Défaillance de l' alimentation ..?

Résolu
titin33 Messages postés 139 Statut Membre -  
titin33 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi est branché sur un onduleur SWEEX 650 Ups.
Lorsqu'il régule la tension (si inférieure à 200v ou supérieure à 240v),parfois l'ordi se coupe brutalement.
Les variations de tension peuvent elles planter mon alimentation ?
En cas de coupure l'onduleur fonctionne normalement.

A plus...

18 réponses

titin33 Messages postés 139 Statut Membre 3

Salut,

Je n'ai plus de coupures,l'ordi tourne mieux,c'était donc l' alimentation.

Merci les gars,à plus...
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Je ne sais si cela a un effet sur ton alim.
Mais peut être que les Watts de ton onduleur et ceux de ton alim pc sont différents.
d'où peut être la coupure ! ! !
0

L'onduleur est neuf et correspond à mon ordinateur (acheté chez le même fournisseur).
Par contre lorsqu'il régule quand la tension est inférieure à 200v il produit du 235v et quand la tension est supérieure à 240v il produit du 205v.La régulation peut durer de quelques secondes à plusieurs minutes.
Mon ordi a 3 ans (l'alim aussi) et ses variations rapides et brutales peuvent peut être planter l' alimentation (micro coupure)et donc couper l'ordi,vous en pensez quoi ???
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

J'ai un doute sur cette possibilité, car ton alim est un transfo 220/240 Volt qui réduit le courant de ton PC en 12 Volt ou 19 V.

Tu n'as pas de la surchauffe sur ton PC?
Car la surchauffe peut provoquer des coupures nette de ton pc, le mettre en sécurité.
Maintenant essaie ceci ! retire ton onduleur et met seulement ton alim pour voir si tu as encore une coupure et si c'est vraiment l'onduleur qui est la cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La t°c est de 44° (avec HD Tune)
J' ai sorti l'onduleur,on va bien voir.

A plus...
0

Bonjour,

j'ai sorti l'onduleur pendant une semaine.Il n' y a pas eu de coupure,mais le démarrage de l' ordi devient laborieux (très lent).
Lorsque j'ai remis l'onduleur le démarrage est redevenu normal (pas de virus ou vers détecté ) et les arrêts imprévu ont réapparus.
Étant donné que l'onduleur régule également la fréquence (49.9Hz en sortie),l'amélioration au démarrage vient peut être de là.
Si mon alim est fatigué,il serai possible que les variations de tension de rattrapage ( + ou - 35volt )de l'onduleur lui créé des micro-coupure et donc l'arrêt de l'ordi.

Vous en pensez quoi ???

A plus...
0

Je pense que c'est l'onduleur la cause et surtout ces chutes de tension.
En dessous de 200 volt, c'est trop peut et vu le temps qu'il met pour rétablir la tension.
Ton alim PC combien de WATT fait t'elle ?

Pour le lenteur au démarrage va dans Exécuter et tape msconfig et va dans Démarrage et décoche tout les programmes sauf ton antivirus.
0

Salut tribun,

Je suis avec une alimentation en triphasé pour alimenter ma maison j' ai une phase faible (de 190v à 210v) et deux phase élevé (de 230v à 250v),je suis en bout de ligne ERDF.
L' onduleur régule si la tension est inférieur à 200v ou supérieure à 240v,il modifie de+ ou - 35v (donnés fournie par le programme de l'onduleur).
Je ne connais pas la fréquence d'entrée,par contre la fréquence de sortie est stable (49.9Hz).Je suis actuellement sur une phase élevé,mais il se passe la même chose sur la phase faible.
Pour la lenteur du démarrage,cela commence dès l'affichage du bios (première image)qui ne dure que 1 à 3 secondes normalement,et qui là dure 30 ou 40 secondes ,ensuite tout est très lent.Pour mon démarrage il est propre j' ai l'antivirus et la boite mail (qui ne se lance que pour l'ouverture de la session).
Lorsqu'il y a l'onduleur le démarrage est parfait,c'est ça qui m'intrigue....
Je regarderai la puissance et le modèle de l'alim.

A plus...
0

Est ce que ton onduleur est pour ton pc ou pour toute ta maison. ?
0

Juste pour la tour de l'ordi
0

Salut,

mon alimentation est HEDEN PSY A870 ( 230v / 50Hz / 500W )
0

Je ne puis m'exprimer efficacement.
c'est un cas bizarre.
Ou c'est ton onduleur qui cause un problème vu que c'est quand il régularise la tension que on PC se coupe.
Ou les variations cause un problème a ton alim.
Et pour la lenteur ou c'est windows ou ton matériel qui en est la cause.
Scan aussi ton pc (antivirus) qui sais !!
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
mon alimentation est HEDEN PSY A870
commence déjà par changer cette alim, incapable de la moindre fourniture de qualité, et qui supporte sans doute très mal les variations de tension de ta maison...
si tu veux etre informé sur la merveille que tu as dans ton PC, lis ca :
http://www.x86-secret.com/cpchw.php
choisis "alimentations" en haut à gauche puis "no name Advance et Heden" en haut à droite...
0

OK,c'est une alim de M---E

Tu me conseille quoi comme alim ,pas besoin de haut de gamme,mais fiable ?

L'onduleur SWEEX 650ups vous connaissez la fiabilité ?

Mon ordi a été scanné sous tous les angles ,et je fais l'entretien courant,il tourne normalement.

A plus...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

désolé pour ton alim, mais j'ai préféré te prévenir^^

L'onduleur SWEEX 650ups vous connaissez la fiabilité ?
hélas non...

question alim, je connais pas ta configuration...
donc je sais pas si 400W suffisent, ou s'il vaut mieux 500W
400W suffisent si tu as une carte graphique à une seule prise PCI-E à 6 broches

comme bonne alim en 1er prix de qualité, tu as la Corsair CX 400W à 45€ :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/?affcode=clubic
sinon, en 1er prix des 500W :
ou 500W 80+ :
ou en 500W 80+ Bronze :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html?affcode=clubic
0
TURNTABLIST Messages postés 163 Statut Membre 29

c'est une alim de merde et tu vas flingué ton transfo^^
0

Salut,j'ai commandé une alim corsair 500w

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-standards-500-Watts/CORSAIR/3023461-Alimentation-Corsair-CX-500-Watts.htm

ça va pas faire de mal,les éléments de l'ordi devraient apprécier.
Je vous informerai si il y a une amélioration au sujet des coupures.

A plus...
0

Salut,

J' ai changé l'alimentation (avec beaucoup de fils qui ne servent à rien) et je trouve que l'ordi est plus réactif,plus rapide.
La tension de sortie d'alim devait être faible,c'est mieux pour le disque dur...

Je n' ai pas constaté de coupures,mais je vais attendre 48h pour le confirmer.

A plus...
0