PHP Textarea Saut de ligne Mysql
Résolu/Fermé
yrkel
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
-
30 mars 2011 à 23:13
yrkel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 14:34
yrkel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 14:34
A voir également:
- Mysql textarea
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Br php ✓ - Forum PHP
- Echo image php ✓ - Forum PHP
4 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
31 mars 2011 à 14:05
31 mars 2011 à 14:05
Bonjour,
L'utilisation de nl2br est immédiate :
echo '<b>Liens :<br> </b>'.nl2br($data['liens']).'<br>';
Tout simplement :)
Xavier
L'utilisation de nl2br est immédiate :
echo '<b>Liens :<br> </b>'.nl2br($data['liens']).'<br>';
Tout simplement :)
Xavier
yrkel
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
2
31 mars 2011 à 14:34
31 mars 2011 à 14:34
Merci bien Reivax962, ça fonctionne no. 1
salut
tu peux tapper les enter sur ta textaera. ensuite tu stockes dans ta base avec un htmlentities[$tontexte) et tu réaffiches tout dans un style tres pur avec un html_entity_decode($tontexte);
c'est un probleme que j'ai abordé il y a 5 jours alors je l'ai encore en tete.
si ca te convient, marque le sujet résolu
@+
tu peux tapper les enter sur ta textaera. ensuite tu stockes dans ta base avec un htmlentities[$tontexte) et tu réaffiches tout dans un style tres pur avec un html_entity_decode($tontexte);
c'est un probleme que j'ai abordé il y a 5 jours alors je l'ai encore en tete.
si ca te convient, marque le sujet résolu
@+
yrkel
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
2
31 mars 2011 à 13:40
31 mars 2011 à 13:40
Salut
j'ai fouillé pour trouver comment utiliser htmlentities, dependant, je n'ai rien trouvé de concluant. Je te mets mon code, si tu pouvais m'indiquer où rajouter les 2 fonctions, ce serait gentil.
Page où j'entre les données
Page qui affiche les données
Merci, bonne journée
j'ai fouillé pour trouver comment utiliser htmlentities, dependant, je n'ai rien trouvé de concluant. Je te mets mon code, si tu pouvais m'indiquer où rajouter les 2 fonctions, ce serait gentil.
Page où j'entre les données
<html> <link href="../feuille.css" rel="stylesheet" type="text/css"> <body> <!-- début du document --> <form method="POST" action="valideedito.php"> Nouvelles: <textarea rows="15" name="edito" cols="63"></textarea><br><br> <input type=submit value="Enregistrer"> </form> <!-- Fin du document --> </body> </html>
Page qui affiche les données
<html> <head> <link title="feuille" type="text/css" rel="stylesheet" href="feuille.css"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>Contenu</title> </head> <body topmargin="0" leftmargin="0"> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" width="540" id="AutoNumber2"> <tr> <td width="100%" align="center" valign="top" class="nouvellesheader">Dernières Nouvelles</td> </tr> <tr> <td width="100%" height="10px" align="center" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td width="100%" align="center" valign="top"> <?php // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('---------', '-------------'); // on sélectionne la base mysql_select_db('----------------',$db); // on crée la requête SQL $sql = 'SELECT * FROM edito ORDER BY id DESC LIMIT 0,5'; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { // on affiche les informations de l'enregistrement en cours echo '<tr> <td width="100%" align="center" valign="top">Posté le '.$data['date'].'</td> </tr>'; echo '<tr> <td width="100%" align="center" valign="top"> </td> </tr>'; echo '<tr> <td width="100%" align="center" valign="top">'.$data['edito'].'</td> </tr>'; echo '<tr> <td width="100%" height="1" align="center" valign="top" ><hr></td> </tr>'; } // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?> </td> </tr> <tr> <td></td> </tr> </table> </body> </html>
Merci, bonne journée