System Tool impossible à virer......

Résolu/Fermé
Pirotess Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 30 mars 2011 à 22:32
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 avril 2011 à 18:33
Bonjour,

La question présente concerne, l'ordinateur de ma soeur et de mon beau frère...
Ils ont le virus system Tool sur leur PC....

J'ai essayé de le supprimer en suivant quelques unes des directives que j'ai vu ici..

En mode normal, impossible de lancer RogueKiller.... (de même que n'importe quel autre programme de protection...)
En mode sans échec avec ou sans prise en charge de réseau, J'arrive à l'exécuter mais il ne trouve aucun fichier douteux ou anormale.. (je ne me souviens plus du terme exacte...)
Quand je lance Malwarebytes, il ne trouve rien en rapport avec ce Rogue (mis à part deux Trojan... que j'ai supprimé dans la foulée)

Au début après tout ça.. il y a eu un répit.. plus de system Tool au démarrage.. il a fallu que je lance Antivir et faire un scan pour qu'il revient....

J'ai même refait le principe du début.. et j'ai désinstallé antivir pour le ré-installer (pensant que ce virus c'était planqué dans les fichiers du prog antivir)..... Il est quand même revenu....

Le problème est que je ne suis pas très souvent chez ma soeur.... Ils n'ont pas le temps de venir d'ici d'eux-même et attendre de l'aide, et ne sont pas non plus à l'aise avec les manip informatiques.....

Avez-vous déjà eu des échos sur une version de ce virus beaucoup lus virulent et coriace qu'avant.. ? Et les solutions envisageables pour s'en débarrasser.... ?

Merci pour vos réponses...

Cordialement,







A voir également:

9 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 mars 2011 à 22:43
bonjour, si tu as un problème pour lancer RogueKiller.... essais de le renommer en winlogon.exe cela permet souvant de bleuffer l'infection !!
sinon si tu pouvais poster un diagnostique on trouverait surment ou il est planqué ??

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0
Pirotess Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
30 mars 2011 à 23:16
Merci pour ta réponse....

Malheureusement, je suis bloquée.. je suis chez moi sur mon propre ordi. Je passerai le message à ma soeur pour voir si elle pourrait le faire elle-même.... (De toute façon, faudra bien qu'ils s'y mettent aussi pour accélérer les choses)

On vous tient au courant!

Merci ;)
0
FREDFAB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
1 avril 2011 à 19:18
Bonjour,

J'ai renommé RogueKiller comme vous me l'avez conseillé. Le programme a pu s'exécuter tout en étant en mode normal sur XP.

J'ai fait l'analyse (option 1), et voici le rapport :

RogueKiller V4.3.5 par Tigzy
contact sur https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: HP_Propriétaire [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 01/04/2011 15:52:35

Processus malicieux: 1
[APPDT/TMP/DESKTOP] aIi28604mKeJd28604.exe -- c:\documents and settings\all users\application data\aii28604mkejd28604\aii28604mkejd28604.exe -> KILLED

Entrees de registre: 2
[APPDT/TMP/DESKTOP] HKCU\[...]\RunOnce : aIi28604mKeJd28604 (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\aIi28604mKeJd28604\aIi28604mKeJd28604.exe) -> FOUND
[APPDT/TMP/DESKTOP] HKUS\S-1-5-21-576474116-575617779-1195826953-1008[...]\RunOnce : aIi28604mKeJd28604 (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\aIi28604mKeJd28604\aIi28604mKeJd28604.exe) -> FOUND

Fichier HOSTS:


Termine : << RKreport[9].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt ; RKreport[5].txt ;
RKreport[6].txt ; RKreport[7].txt ; RKreport[8].txt ; RKreport[9].txt







Cette fois-ci, il m'a bien trouvé un fichier malicieux.



J'ai ensuite fait l'option 2 du programme RogueKiller et voici le rapport :

RogueKiller V4.3.5 par Tigzy
contact sur https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: HP_Propriétaire [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 01/04/2011 15:56:39

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 1
[APPDT/TMP/DESKTOP] HKCU\[...]\RunOnce : aIi28604mKeJd28604 (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\aIi28604mKeJd28604\aIi28604mKeJd28604.exe) -> DELETED

Fichier HOSTS:


Termine : << RKreport[10].txt >>
RKreport[10].txt ; RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt ;
RKreport[5].txt ; RKreport[6].txt ; RKreport[7].txt ; RKreport[8].txt ; RKreport[9].txt







System Tool a semble t-il été désactivé (l'icône associée au virus dans la barre de lancement rapide, n'était plus présente)



J'ai exécuté Malwarebytes, j'ai téléchargé la dernière mise à jour et j'ai fait un scan complet :

Voici le résultat avant suppression des fichiers :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6235

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

01/04/2011 17:22:41
rapport malware

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 283539
Temps écoulé: 1 heure(s), 15 minute(s), 53 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\all users\application data\aii28604mkejd28604\aii28604mkejd28604.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
c:\documents and settings\hp_propriétaire.fabfred\mes documents\téléchargements\rk_quarantine\aii28604mkejd28604.exe.vir (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.





Dans le résultat, j'ai remarqué que le prog a trouvé un fichier identique à celui trouvé dans le résultat d'analyse de RogueKiller



J'ai ensuite supprimé les virus détectés par Malwerebytes. L'ordinateur a du re-démarrer pour finaliser cette suppression et pour le moment plus de System Tool qui semble s'exécuter.
Voici le rapport que le prog à générer automatiquement après suppression :



Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6235

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

01/04/2011 17:24:01
mbam-log-2011-04-01 (17-24-01).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 283539
Temps écoulé: 1 heure(s), 15 minute(s), 53 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\all users\application data\aii28604mkejd28604\aii28604mkejd28604.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\hp_propriétaire.fabfred\mes documents\téléchargements\rk_quarantine\aii28604mkejd28604.exe.vir (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.







Voilà, j'attends votre opinion et la marche à suivre s'il y en a. Je n'ai pas encore eu le temps de faire ZHPDiag, vu que j'ai pu exécuter RogueKiller et que j'ai enchainé avec Malwerebytes.


En vous remerciant par avance.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 avril 2011 à 22:18
bonjour, très bien tu as bien nettoyer avec roguekiller renommé et malwarebytes qui a finaliser la suppression , mais postes le zhpdiag si tu peux comme cela on verras si pas d'autre salopperies sont sur le pc , merci
0
FREDFAB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
2 avril 2011 à 17:57
Bonjour
Merci pour votre réponse
Comme demandé voici le rapport de ZHPDiag :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijGtuGMh0.txt
A bientôt
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 avril 2011 à 22:41
bonjour , encore pas mal de truc pas bon sur ton pc tu fais zhpfix comme expliqué et puis ad-remover , et tu posteras un nouveau zhpdiag de contrôle , merci

1) fais zhpfix comme expliqué

. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes




_____________________________________________________________



[MD5.1499DB3152C636B7FB3D6BB9D47A9485] - (...) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe [464264]
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: ZoneAlarm Spy Blocker Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Audio - Event Monitor.) -- C:\Windows\ALCXMNTR.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (...) -- C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-576474116-575617779-1195826953-1008\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Adobe Gamma Loader.exe.lnk . (.Adobe Systems, Inc..) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Microsoft Office.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O23 - Service: (ASKService) . (...) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe
O42 - Logiciel: ZoneAlarm Spy Blocker Toolbar - (.Ask.com.) [HKLM] -- Ask Toolbar_is1
O43 - CFD: 07/01/2010 - 19:32:48 - [1769327] ----D- C:\Program Files\AskBarDis
O43 - CFD: 11/02/2006 - 18:51:10 - [1314141] ----D- C:\Program Files\Startup Mechanic
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher [Key] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe - ASKService (ASKService) .(...) - LEGACY_ASKSERVICE
[HKCU\Software\AppDataLow\AskBarDis]
[HKLM\Software\AskBarDis]
[HKLM\Software\Classes\askibar.popswatterbarbutton]
[HKLM\Software\Classes\askibar.popswatterbarbutton.1]
[HKLM\Software\Classes\askibar.popswattersettingscontrol]
[HKLM\Software\Classes\askibar.popswattersettingscontrol.1]
[HKLM\Software\Classes\asktoolbar.settingsplugin]
[HKLM\Software\Classes\asktoolbar.settingsplugin.1]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zonemap\Domains\getmirar.com]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zonemap\Domains\mirarsearch.com]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\net-nucleus.com]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ask Toolbar_is1]
SR - | Auto 16/10/2008 464264 | (ASKService) . (...) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe
EmptyTemp
EmptyFlash
MBRFix
HOSTFix



_______________________________________________________________



. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.


!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!

. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport



2) passes ad-remover mode NETTOYER

Déactives ton anti-virus et anti-spyware le temps du scan

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
ou:
https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.



( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )




3) postes un nouveau zhpdiag pour contrôle , merci

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FREDFAB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
3 avril 2011 à 18:43
Bonjour
J'ai fait ce que vous m'avez recommandé

Le premier rapport ZHPfix :

Rapport de ZHPFix 1.12.3269 par Nicolas Coolman, Update du 30/03/2011
Fichier d'export Registre :
Run by HP_Propriétaire at 03/04/2011 17:58:54
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll => Clé supprimée avec succès
O23 - Service: (ASKService) . (...) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe => Clé supprimée avec succès
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher [Key] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe - ASKService (ASKService) .(...) - LEGACY_ASKSERVICE => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\AppDataLow\AskBarDis => Clé absente
HKLM\Software\AskBarDis => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\Classes\askibar.popswatterbarbutton => Clé absente
HKLM\Software\Classes\askibar.popswatterbarbutton.1 => Clé absente
HKLM\Software\Classes\askibar.popswattersettingscontrol => Clé absente
HKLM\Software\Classes\askibar.popswattersettingscontrol.1 => Clé absente
HKLM\Software\Classes\asktoolbar.settingsplugin => Clé absente
HKLM\Software\Classes\asktoolbar.settingsplugin.1 => Clé absente
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zonemap\Domains\getmirar.com => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zonemap\Domains\mirarsearch.com => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\net-nucleus.com => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ask Toolbar_is1 => Clé absente

========== Valeur(s) du Registre ==========
O3 - Toolbar: ZoneAlarm Spy Blocker Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Audio - Event Monitor.) -- C:\Windows\ALCXMNTR.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (...) -- C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-21-576474116-575617779-1195826953-1008\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur absente

========== Dossier(s) ==========
Dossiers Flash Cookies supprimés : 0

========== Fichier(s) ==========
Fichiers Flash Cookies supprimés : 0

========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: ZoneAlarm Spy Blocker Toolbar - (.Ask.com.) [HKLM] -- Ask Toolbar_is1 => Logiciel supprimé avec succès

========== Fichier HOSTS ==========
Le fichier Hosts est sain

========== Master Boot Record ==========
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.1 by Gmer, http://www.gmer.net
Windows 5.1.2600 Disk: ST3250823AS rev.3.03 -> \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-3

device: opened successfully
user: MBR read successfully

Disk trace:
called modules: ntkrnlpa.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ACPI.sys hal.dll sfsync02.sys atapi.sys pciide.sys PCIIDEX.SYS
C:\WINDOWS\system32\drivers\sfsync02.sys Protection Technology StarForce Protection System
1 ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EE130] -> \Device\Harddisk0\DR0[0x8676BAB8]
3 CLASSPNP[0xF7680FD7] -> ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EE130] -> \Device\00000060[0x8676EF18]
5 ACPI[0xF74E6620] -> ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EE130] -> \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-3[0x8676DB00]
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK

Resultat après le fix :
Master Boot Record non infecté


========== Récapitulatif ==========
16 : Clé(s) du Registre
10 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Fichier HOSTS
1 : Master Boot Record


End of the scan







Le rapport AD-REMOVER :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,F | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 01/03/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 18:20:39 le 03/04/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)
HP_Propriétaire@FABFRED ( )

============== ACTION(S) ==============


Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.FABFRED\Application Data\DesktopIcon

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{6E4C89CF-3061-4EE4-B22A-B7A8AAEA5CB3}
Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{FFB96CC1-7EB3-449D-B827-DB661701C6BB}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [3.6.16 (fr)] ****

Extensions\{AB2CE124-6272-4b12-94A9-7303C7397BD1} (Skype extension for Firefox )

-- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.FABFRED\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\ume89kjt.default --
Extensions\keyscrambler@qfx.software.corporation (KeyScrambler)
Extensions\{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} (Google Toolbar for Firefox)
Extensions\{E2883E8F-472F-4fb0-9522-AC9BF37916A7} (Adobe DLM (powered by getPlus(R)))
Prefs.js - browser.search.selectedEngine, eBay France
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://portail.free.fr/
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.16

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_Toolbar\ShellBrowser|{42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} (x)
HKLM_Extensions\{5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - "?" (?)
HKLM_Extensions\{DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - "?" (?)
HKLM_Extensions\{E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - "Aide à la connexion" (C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\conn_support.ico)
HKLM_Extensions\{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - "?" (?)
BHO\{201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} (?)
BHO\{2B9F5787-88A5-4945-90E7-C4B18563BC5E} - "KeyScramblerBHO Class" (C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll)
BHO\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (?)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 2 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 13 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 03/04/2011 18:20:53 (948 Octet(s))

Fin à: 18:21:40, 03/04/2011

============== E.O.F ==============








Le rapport de contrôle ZHPDiag suit dans un autre message
0
FREDFAB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
3 avril 2011 à 18:57
Rebonjour

voici le rapport de contrôle avec ZHPDiag :


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijXxsubiT.txt

Merci encore pour votre aide , en attente de votre réponse
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 avril 2011 à 20:57
bonjour, tu passes delfix et tu fais un nettoyage avec ccleaner, et tu nous dis comment va le pc?

1) DelFix - Option Suppression

Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.

Lance le puis sélectionne Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.


2) fais un nettoyage avec ccleaner et les réglage donnés


télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques si sous XP sinon pour vista et seven clique droit et en tant que administrateur sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner

ATTENTION refuse l'installation de tous ce qui est google si pas intéressé !!

.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
0
FREDFAB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
6 avril 2011 à 21:42
Bonjour
Voici le rapport de DELFIX:

# DelFix v7.6 - Rapport créé le 06/04/2011 à 21:35
# Mis à jour le 31/03/11 à 16h par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
# Nom d'utilisateur : HP_Propriétaire - FABFRED (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.FABFRED\Bureau\DelFix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Program Files\trend micro\Hijackthis
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Hijackthis

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-03-04-2011-17-58-54.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.FABFRED\Bureau\catchme.log
Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.FABFRED\Bureau\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.FABFRED\Bureau\ZHPDiag 2
Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.FABFRED\Bureau\ZHPDiag 2.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.FABFRED\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.FABFRED\Bureau\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\HijackThis
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> BitDefender Online Scanner ... Désinstallé avec succès
-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [2106 octets] ##########



Il ne me reste plus qu'a faire CCLEANER comme vous me l'avait demandé
vous tiens au courant

Merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 avril 2011 à 21:56
ok !!
0
FREDFAB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 21:33
Bonjour
Dernière étape (enfin j'espère !) réalisée.
Apparemment plus de trace de "système tool" sur mon ordi qui fonctionne comme avant
Encore un GRAND GRAND merci pour votre aide, j'espère pas "à bientôt"!!!
Grosse galère les virus
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 avril 2011 à 23:40
ok heureux d'avoir pu t'aider , mais une chose me dérange car sur le denier rapport celui de zhpdiag je vouis des chose en lien avec norton alors qu'il me semble que tu utilises antivir comme anti-virus , surement ton ancien anti-virus qui a mal été désinstallé , dans ce cas utiulises l'outils spéciphique de chez symantec !! http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
après on parlera de tes mise à jouyr car java et adobe reader son pas à jour ??
0
Pirotess Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
10 avril 2011 à 02:35
Salut,

En fait nous avons tous les deux le même ordinateurs et je lui avais conseillé de virer norton antivirus pour antivir à la place...

Par contre, tout comme moi, elle a laissé le prog Norton security center qui prévient par exemple quand antivir n'est pas à jour.... entre autre... ou si l'antivirus est désactivé.. Pareil pour le pare-feu...


Sinon, en terme de mise à jour..... je lui dis souvent de les faire...... mais bon....lol
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 avril 2011 à 18:33
bonjour, ok si tu veux conserver ton outil norton libre à toi !!, pour les mise à jour tu fais cela :
POUR JAVA : désinstalles ta ou tes version actuel présentes dans ajou suppression des programmes et installes cette version https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/12917-java-runtime-environment/

POUR ADOBE READER: désinstalles adobe reader car pas à jour et telecharges et installes cette version :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/


et puis fais un tour chez Windows update http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx tu fais une recherche personnaliser et il te proposera toutes les mise à jour disponible pour ton pc aussi bien pour ta carte graphique que pour un logiciel !! tu les installes toutes quitte à y revenir plusieurs fois !!
0