Aide urgent pour mon DD externe !!!

mehdi91800 Messages postés 42 Statut Membre -  
mehdi91800 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, voila je vous explique mon probleme mon DD externe fait un claquement au demarrage suite a une toute petite chute et rien ne se lance.
comment faire pour le refaire fonctionner ?
J'ai pres de 400 Go de films et de musiques j'ai pas envie de perdre tout ca sachant que c'etait la copie de mes dvd originaux que je ne possède plus......
Y'as t'il un logiciel pour tenter une reparation des DD externe du type HDD regenerator ?

A voir également:

5 réponses

rafiz

Si le problème semble (au bruit) mécanique ca sent le roussi. Le mieux étant de sortir ton disque dur de son boitier et de le brancher sur ton PC en interne... La seule pièce changeable étant la carte controleur du disque dur , la partie mécanique non
0
mehdi91800 Messages postés 42 Statut Membre 4

j'ai laisser brancher mon dd le temps de voir si je le trouver dans le gestionnaire des disque et il est pas reconnu et maintenant en plus des claquements y'as un vrillement continuel qui est la...ca vien pas de ma tete de lecture qui se bloquerais suite au choc ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

toujours avoir au minimum DEUX copies de ses documents.

un disque dur, de plus externe, ce n'est pas une copie fiable. Il a une durée de vie limitée et est surtout très sensibles aux chocs.

Si il fait un bruit abominable, la partie mécanique doit être endommagée :(
(= suite au choc, même 'léger', c'est hyper fragile un disque dur surtout si il est en marche)

Sort le du boitier et met le en dans un ordinateur fixe, voir si il marche.

Il est récent?
0

ouais je sais j'ai formater mon pc y'as pas longtemps et j'ai oublier de retransferer mes données mon dd non pas vraiment recent je l'ai depuis 2006 voir 2005....j'essaierais en rentrant de ma formation de le mettre dans mon pc en fix voir si ca va aller...

Y'as pas possibilité de bouger la tete de lecture si c'est bien elle qui est bloquer ? je sais que ca doit se faire sous vide le bruit n'est pas abominable c'est juste un petit vrillement et ensuite des claquement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand je parle de vrillement quand mon dd demare ca fait vrille vrille vrille ca s'arrete pas.....sinon je vais essayer la methode congelateur ptdr !!! quelqun l'as t'il essayer la methode congelateur svp ?
0