Compte facebook désactivé sans raisons [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011
-
 nana -
Bonjour,

Sincèrement... c'est moi où il y a eu une vague de désactivations de compte facebook ce mardi matin 29/03/2011?

je suis persuadé que nous sommes nombreux, j'ai l'impression qu'il y a eu un bug et je ne sais pour quelles raisons plein d'entre nous ont vu leur compte désactivé.

J'y suis depuis 4 ans, j'avais une nouvelle page fan de photographies comptant déjà 6000fans et hop' du jour au lendemain plus RIEN!

Faut pas se laisser faire, il doit y avoir d'office un moyen plus convaincant que ces nombreuses mails et formulaires facebook ridicule.

24 réponses

bonjour mon compte a aussi ete desactive nous sommes un groupe d'amies et plusieurs d'entre nous avons eu notrecompte desactive que peu t on faire svp aider moi merci de votre reponse cordialement
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60984 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je suis dans le même cas mardi matin je n'avais plus de compte j'ai écrit j'ai répondu a leur questionnaire mais aucune réponse de leur part,.
j'ai de nouveau envoyé un message hier et ce matin, mais toujours rien !!! et quoi et bien je ne sais plus.
bonsoir!! moi aussi mon compte FB a été desactivé le 29 mars matin vers 3h ou 4h. c'est vraiment bizarre!!!! comment faire pour récupéré mon compte!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011

Sincèrement ce qu'on doit faire c'est bien insister dans les mails et formulaire envoyé c'est qu'on est victime d'un gros bug ce mardi matin venant de facebook.

A voir les forums y a jamais eu autant de de comptes désactivés ce jour là!

Et persooooonnnnne n'a eu d'avertissement... très très louche ça.

UNISSONS NOS FORCES
moi aussi désactivé ce lundi matin sans aucune raison et sans avoir reçu de MAIL avant ! suis dég ! y'aurait 'il un moyen pour le réactivé?
bonjour j'attend la reponse de facebook mais a mon avis je n'aurai rien je suis degoutee ce qui est bizard c qu'il y a plusieur personne ayant le meme nom que moi depuis et ca le fait a toutes celles dont le compte a ete desactive bizard vous avez dit bizard
Bonjour,

Tout comme vous, j'ai été victime ce mardi 29 mars au matin d'une désactivation de la part de Facebook.

Je ne compte plus les mails envoyés a Facebook via les différentes adresses que l'on peut trouver sur le net et aucune réponse de leur part.
Après des recherches sur le net, j'ai pu constater que nous sommes extrèmement nombreux a avoir subi cela ce mardi donc ca penche largement pour un bug mais aucun communiqué de la part de Facebook, ca devient lourd...

Je sais qu'en novembre, il y avait eu un problème similaire... A voir si Facebook va réagir...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011

Bonsoir à tous,

Non, vous n'êtes pas les seuls, et nous sommes même très nombreux ! Comme vous, mon compte Facebook a été désactivé dans la nuit du 28 au 29 mars 2011 pour "Inégibilité"....

J'ai fouillé dans l'aide pour comprendre ce que c'était et il est évident qu'il s'agit d'un bug. J'ai ouvert mon profil il y a plusieurs années et il était bien à mon nom. Il contenait mes photos de famille, mes amis....

Comme vous, j'ai rempli le "fameux formulaire" , j'ai reçu le mail automatique me demandant de répondre.... ce que j'ai fait ! En mettant même un scan de ma CIN pour qu'ils puissent comparer les informations et s'apercevoir de leur erreur.... et depuis, c'est silence radio ! J'ai beau les relancer tous les jours, pas une réponse, pas une explication, pas de délai de résolution.

Sur internet, j'ai trouvé plusieurs forums (dans le style de commentcamarche) où des personnes ayant subi la même chose intervenait...

On sent bien qu'il s'agit d'un bug de facebook.... mais sans communication de leur part, comment en être sûr ?

Ceux qui se sont retrouvés dans cette situation en fin d'année 2010, ont mis plusieurs mois avant de récupérer leur compte.... il est probable qu'il en sera de même pour nous aussi.

Cela commence quand même à faire "un peu de bruit" puisque ce matin, j'ai trouvé ça : http://droledenom.com/?p=587 (Il y a une réponse que j'ai trouvé interressante en commentaire).

Ainsi que Le Journal du Centre (victime du dernier bug) qui propose un mail où les personnes connaissant la même mésaventure peuvent écrire :
https://www.lejdc.fr/editions_locales/nevers/facebook_desactive_le_compte_du_journal_du_centre@CARGNjFdJSsBFBINAx8-.html

Dans la réponse automatique qui fait suite à l'envoi du formulaire, il est spécifié que nous n'avons pas le droit de refaire un autre compte tant que nous n'avons pas reçu de réponse de leur part..... sauf que vu leur mépris pour les questions qui leur sont posés, beaucoup sont passés outre et sont retournés sur Facebook !

Il semblerait que des groupes, des pages, des évènements se créent de toute part pour demander à ce que Facebook répare son problème et rende l'accès aux comptes qu'ils ont désactivé cette nuit là.... mais là encore, aucune suite n'est donné....

Si quelqu'un a la solution.... Je suis preneur !
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
190
Bonjour, je viens d'essayé mon compte et moi ça fonctionne très bien, je suis au Québec.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011

Oui mais non, on a pas dit que ce bug facebook était planétaire hein... :)
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
190
Je sais mais c'est bizarre quand même ce ne sois pas tout les comptes qui sont affecter. A moins que je ne me trompe, si le site est héberger au même endroit, que l'on soit au canada ou en Europe, tout le monde devrait avoir le même problème non?
Messages postés
14428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 574
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011

Non du tout, c'est pas par pays. Y a rien de vraiment ciblé.

On est pas tellement comparé aux 500millions de membre quand même.

Si c'était toute la planète terre je pense que se serait la fin du monde, 2012 prématuré en pire.
Je suis au Québec et j'Ai le même problème depuis le 29!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011

@skack78, cela n'est donc pas limité aux profils français ?
Est-ce que tu joues à des jeux sur facebook, toi aussi ?
IsCool par exemple ?
D'après ce que j'ai pu voir, il y a beaucoup de personnes qui jouaient à ce jeu, dans ceux qui ont perdu l'accès à leur compte cette nuit là.
Je jouais beaucoup à Backyard Monsters et Bushwhacker, deux seuls jeux auxquels je jouais en fait.
Mon compte a été désactivé pour les mm raisons que vous, cependant je ne jouais à aucun jeu sur FB ! Donc ca ne vient pas de là !
je suis de Quebec et depuis le 29 mars mon compte est désactivé. Je ne joues a aucun jeux sur facebook et j'utilise minimlalement le waal pour posté des commentaires!
moi aussi mon compte FB a été désactivé ce mardi 29 mars après 5 ans d'utilisation régulière mais je ne jouais plus a aucun jeu depuis environ 1 ans et je n'ai jamais investit d'argent dans les jeux contrairement a certains donc je ne pense pas que ce bug soit du au jeu et tout ce qui s'y rapporte!!
J'espère que l'on va tous pouvoir retrouver nos pages FB très rapidement ^^
moi c'est Country Life
Pour ma part, je jouais beaucoup a Is cool et une de mes contacts c'est pareil.
moi aussi, membre très active et je jouais assidûment à "is cool"'
J'ai tout perdu également la nuit du 29 au 30 mars. Aucune réponse à mes mails sauf "consultez les droits d'utilisation"...
Combien de temps cela-va-t-il durer ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011

allez... 1 de plus... c'est en faisant des recherches sur google que j'ai trouvé ce post.. et tout comme vous je suis une victime de ces desactivations sauvages.. moi aussi joueur assidu de iscool... et comme vous pas de message d'avertissement , rien... j'ai e,nvoyé le message comme beaucoup d'entre vous.. une seule reponse le lendemain pour me demander de confirmer mon adresse e-mail en envoyant un message.. voilà.. çà fait 5 jours et depuis rien.. aucune nouvelle.. j'avais mis mon message avec accusé de reception et il n'a toujours pas été lu... j'en ai renvoyé un 2e hier et bien sur toujours pareil.. bon ... d'un coté çà me rassure parce que je voyais franchement pas ce qu'ils pouvaient me reprocher au niveau comportement... ma desactivation s'est passé comme tout le monde dans la nuit du 29 au 30 mars..
y'a plus qu'a attendre , mais c'est long.. et surtout que facebook ne communique pas du tout... c'est franchement nul..
Y'a de plus en plus de monde qui réagisse à cet article : http://droledenom.com/?p=587

On est encore plus nombreux que ce que je pensais... Ils parlent d'une pétition envoyée à Facebook pour protester contre les désactivations de compte sans raison.... dommage que les personnes concernées n'aient pas pu se "retrouver" pour la signer... et peut-être pour qu'on se rende mieux compte du nombres de personnes que nous sommes.
Et voici la suite de ce premier article :
http://droledenom.com/?p=603
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011

Moi en se qui concerne la pétition c'est signé et des amis qui eux sont toujour sur facebook l'on fait également et l'on envoyé à tous leur contacts sur msn..
Quand à se que jai lu dans se segond article et bien il sont culotté de demander une copie de la carte d'identité lol d'autant plus que c'est une erreur du à un bug
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011

voir aussi ce lien :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-66818400-29-0-1-0-compte-fb-desactiver.htm

et moi qui me croyais tout seul dans ce cas...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011

Bonjour à tous et bien en voici un de plus qui est dans le même cas que vous.
Membre actif également ,je n'arrive plus à me connecter sur mon compte depuis la nuit du 29 au 30 mars.
cela me dit à chaque fois compe désactivé...
Tout comme vous jai envoyé des messages à facebook avec l'aide du formulaire mais rien !! Silence total... Je dois vous avouer que cela m'agasse énormément
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011

Bonjour ,
en voulant me reconnecter pour voir si éventuellement tout serais remis normalement voici se que jai lus l'orsque jai cliqué pour aller aux questions/réponse :

Désactivation : inéligibilité
Un examen approfondi de votre cas nous a permis de conclure que vous ne pouvez pas utiliser Facebook. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous fournir d'informations supplémentaires sur les raisons qui ont conduit à la désactivation de votre compte. Cette décision est finale.
Pffffff pour des raison de sécurité!!! N'importe quoi ... Hors que c'est mon compte lol
en esperant avoir un mail de facebook car toujour pas de réponse dans mon courier electrinique...
A se propos quelqu'un serais me dire se que veut dire : inéligibilité svp car je ne suis pas sur de la définition merci
Pour avoir un profil sur Facebook, il faut être une "vraie personne", afficher sa véritable identité... J'ai donc supposé que "inéligibilité", laissait entendre que nous n'avons pas respecté ceci.

Mais, sans réponses de leur part (et ce, depuis plus d'une semaine), nous ne pouvons que faire des suppositions.
moi j'ai eu la même surprise ce matin pfff vraiment nul tout ça
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011

C'est bien cette signification que j'avais dans ma tête .Merci Remaju33
Oui en effet nous ne pouvons que faire des suppositions.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011

en lisant sur le site de http://droledenom.com/?p=587 ,jai vu que quelques personnes avait signalé se problème sur rtl.info et donc me suis joint à eux peut -être que sa avancera les choses? voici le liens : https://rtlinfo.rtl.be/info/page/alertez-nous/561.aspx
bonjour, mon compte a aussi été désactivé le 29 Mars sans aucune explication; impossible de se connecter ni de recré-er un nouveau compte...
et quand je clique sur: questions réponses pour essayer d'en savoir plus, il me met ceci:
Un examen approfondi de votre cas nous a permis de conclure que vous ne pouvez pas utiliser Facebook. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous fournir d'informations supplémentaires sur les raisons qui ont conduit à la désactivation de votre compte. Cette décision est finale.

Je ne comprends pas, c'est la première fois en 2 ans que ça me fait ça
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011

A l'heure d'aujourd-hui et se malgré de nombreux messages envoyé à l'équipe de facebook toujour pas de nouvelle concernant mon compte pfff ça deviens de plus en plus agassant car ça va faire bientôt 1 mois que ça dure...
C'est ça, demain matin, cela fera 1 mois que j'ai eu l'heureuse surprise de voir mon profil désactivé.... et comme toi, je n'ai eu aucune réponse à mes mails quotidiens, ni même à la lettre recommandée (accusé de réception datant du 1er avril) au siége de Paris....
Par contre, depuis, je suis ENVAHI par des spams dans ma messagerie reliée à ce profil !!!! Mais quand je dis "envahi", je n'exagère rien ! Groupon, ventes privées, site de voyance, de rencontre.... cela n'arrête pas ! Ma liste d'expéditeur indésirable s'allonge chaque jour !
J'en suis venu à penser que cette vague de désactivation fait suite à un piratage du serveur de Facebook, que nos comptes en ont été les victimes et qu'ils ont "stoppé" l'hémorragie en les désactivant.... trop tard pour sauver nos informations personnelles... et trop gênant de faire de la publicité là-dessus.
Je ne fais que des suppositions, je n'ai aucune "preuve" de cette hypothèse (et cela reste seulement une hypothése), mais c'est ce que j'ai pensé en recevant tous ces spams que je ne recevais pas il y a un mois.... à moins que cela soit à cause de ma contribution sur les forums sur ce sujet (puisqu'il faut aussi communiquer son adresse email pour poster) ? C'est aussi une possibilité.
Quoiqu'il en soit, je n'ai plus aucun espoir de récupérer mon profil, ni même les photos, les contacts que j'y avais.... Par contre, j'ai une idée tout à fait différente sur ce réseau social pour qui j'avais une bonne opinion....
Bonjour
Dimanche 22 Mai alors que je croyais que mon compte était en sécurité car je l'ai désactivé par précaution et par surprise et quelle surprise
"Compte désactivé
Votre compte a été désactivé. Si vous avez des questions ou des interrogations, vous pouvez visiter ...."
J'ai une page fan avec 4500 fan qui traite l'art et la photographie... J'ai désactivé mon compte car j'ai reçu un avertissement comme quoi ils ont supprimé une photo blabla.. Bon d'accord je comprend mais ils l'ont supprimé!! alors pourquoi supprimer tout le compte avec sa page fan alors qu'il était désactivé?!!!!!
Je sais qu'ils ne vont pas me répondre car je suis dégoûté de ce réseau mais c'est par respect pour les gens qu'on doit bouger et les attaquer!! C'est pour la 3ème fois qu'ils me privent de mon compte.
J'avais un compte avec 1400 amis, celui qui contenait tous mes infos perso, une page fan avec 1500 fans, l'année dernière ils les ont supprimé par magie!!!
cette fois une page qui était sur la bonne voie ...
Merci à ceux qui signalent et à facebook.
Sérieux il faut qu'on bouge.
je suis à Tumblr, Posterous et Blogger mais ils étaient liés entre eux et c'est dommage, vraiment je suis bouche bée, ils sont cons mais d'un autre côté ils ont nos informations.
Messages postés
14428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 574
mon et latreche noureddine et non ......bakara kouni ....ce lui qui utilise mon compte facebook a chaque que jevoullez utiluse mon compte ....il me dit bonjour bakara kouni et puis j'arrive pas a ouvrière