Materiel compatible ?

MARIE CAMBIER -  
antho1107 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
voila j en ai assez de me faire arnaquer chez le commercant
au coin de ma rue ,je voudrais monter un pc moi même
( pour les games)
pour ce j ai choisi des composants et avec l aide
d internautes sympa j aimerai savoir si
compatible et réalisable
je vous met la liste des composants que j ai choisi :

Asus P7P55D LGA 1156 DDR3 (carte mere )

Core i5 760 Intel 2.80GHz

Seagate 2To 64Mo 3.5'' Green SATA III 6Gb/s

Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC
(je ne m y connais pas trop en carte graphique suis a l ecoute des proposition :) )

Corsair CMPSU-650HXEU

pour la memoire ram je ne sais pas quoi faire je dois avouer qu il y a tellement de choix

Kingston Sodimm DDR3 2Go 1066Mhz x2

voila j attends vous reponse lacher vous ^^ merci

1 réponse

antho1107 Messages postés 154 Statut Membre 28

Plutôt pas mal, mis à part le Disque Dur. Tu as en effet une capacité de 2 To, mais si ton DD tombe en panne, tu perd toutes tes données. De plus, ton DD tournera en permanence ce qui pourrait lui donner une mort un peu plus prématurée.

Le mieux reste de séparer ton DD en 2 ou 3 DD avec une capacité équivalente.

Par exemple en DD principal :
- si tu peux tu prends un SSD qui te servira à mettre Windows, tes documents et tes logiciels (un de 60 Go suffira ~120€)
- sinon tu peux prendre le DDur Seagate Momentus XT 500Go qui apparemment te délivre une capacité de 500 Go tout en se rapprochant des capacités d'un DD classique (je ne l'ai pas testé, mais j'émets un doute) (~130 €)
Puis en DD secondaire un DD de 1 To suffira largement. Mieux encore, 2 de 500 Go. Certes, tu payes plus à cause de la TVA, mais tu as moins de chances que tes 2 ou 3 disques tombent en panne en même temps.

Ton choix portant sur la carte mère me paraît judicieux. ASUS est une marque reconnue pour sa qualité et cette carte mère est bonne.

La carte graphique est vraiment bien. j'ai sa petite soeur (la GTX460 avec 768MoDDR5) et j'en suis satisfait mais celle que tu as choisis aura de meilleures performances je n'en doute pas !

Le CPU rien à dire !

La RAM : Kingston est une bonne marque reconnue elle aussi. 4 Go c'est le minimum si tu veux jouer dans de bonnes conditions, à condition d'avoir un OS 64 bits !

L'alimentation : elle génèrera une puissance électrique largement suffisante pour faire tourner ta machine !
antho1107
0