Iweb quitte inopinément
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'avais créé un site dans iweb il y a quelques mois.
Aujourd'hui je décide de la publier, impossible d'ouvrir iweb, un message d'erreur affiche tout le temps "iweb quitte inopinément"...
Que faire?
Merci pour vos lumières...
Isabelle
J'avais créé un site dans iweb il y a quelques mois.
Aujourd'hui je décide de la publier, impossible d'ouvrir iweb, un message d'erreur affiche tout le temps "iweb quitte inopinément"...
Que faire?
Merci pour vos lumières...
Isabelle
A voir également:
- Iweb quitte inopinément
- Oppo quitte la france - Accueil - Guide téléphones
- Rejoindre un groupe messenger que l'on a quitté - Forum Facebook Messenger
- Comment voir les serveurs discord qu'on a quitté - Forum Minecraft
- Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue switch - Forum Nintendo Switch
- Le rockstar games launcher a quitté inopinément - Forum Jeux PC
8 réponses
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 15:04
30 mars 2011 à 15:04
Bonjour,
La réponse de vicgagg ne correspond en rien à la demande. Oubliez là.
Pour iWeb, il se peut qu'il faille le ré-installer et faire les mises à jour. Mais je ne pense pas que vous ayez perdu votre travail.
Si vous avez déjà fait une publication locale, allez dans le dossier :
Disque dur / Utilisateurs / votre nom / Sites / ... et là regardez si vous avez un fichier nommé Index.html de présent. Si oui, faites un double clic dessus pour voir ce qui se passe.
Si vous n'avez que sauvegarder votre travail, vous devriez avoir la sauvegarde située ici :
Disque dur / Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Application Support / iWeb / là vous devriez voir votre sauvegarde sous le nom de Domain probablement
Avant tout, commencer par faire une réparation système du disque dur selon une des méthodes expliquées ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Bonne chance
La réponse de vicgagg ne correspond en rien à la demande. Oubliez là.
Pour iWeb, il se peut qu'il faille le ré-installer et faire les mises à jour. Mais je ne pense pas que vous ayez perdu votre travail.
Si vous avez déjà fait une publication locale, allez dans le dossier :
Disque dur / Utilisateurs / votre nom / Sites / ... et là regardez si vous avez un fichier nommé Index.html de présent. Si oui, faites un double clic dessus pour voir ce qui se passe.
Si vous n'avez que sauvegarder votre travail, vous devriez avoir la sauvegarde située ici :
Disque dur / Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Application Support / iWeb / là vous devriez voir votre sauvegarde sous le nom de Domain probablement
Avant tout, commencer par faire une réparation système du disque dur selon une des méthodes expliquées ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Bonne chance
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 088
30 mars 2011 à 19:42
30 mars 2011 à 19:42
Salut,
Comme dit par Sanspseudo, fais une sauvegarde du site iWeb que tu as créé. Il est entièrement contenu dans le fichier nommé domain situé ici:
"Petite Maison -> Bibliothèque -> Application Support -> iWeb -> domain"
Une fois sauvegardé:
- supprime le fichier "Petite Maison -> Bibliothèque -> Application Support -> iWeb -> domain"
- relance iWeb
Si iWeb démarre, c'est que ton fichier domain était la cause du soucis. Désolé, mais tu devras le refaire.
Si iWeb continue à faire des siennes:
- ressort le DVD iLife
- réinstalle iWeb
- lance la recherche des mises à jour de logiciel afin d'avoir la toute dernière version d'iWeb.
- puis quand tout cela est fait, lance iWeb.
Si iWeb démarre, alors arrête-le et remet à sa place le fichier domain sauvegardé précédemment puis relance iWeb. Si iWeb replante, alors ton fichier domain est abimé. Supprime à nouveau le fichier domain et relance iWeb puis recrée ton site.
Si iWeb ne démarre toujours pas malgré la réinstallation, alors répond aux questions suivantes:
1- quelle est ta version Mac OS X ?
2- quelle est la version de iLife ?
3- est-ce un DVD iLife officiel Apple ?
Ritchi
Comme dit par Sanspseudo, fais une sauvegarde du site iWeb que tu as créé. Il est entièrement contenu dans le fichier nommé domain situé ici:
"Petite Maison -> Bibliothèque -> Application Support -> iWeb -> domain"
Une fois sauvegardé:
- supprime le fichier "Petite Maison -> Bibliothèque -> Application Support -> iWeb -> domain"
- relance iWeb
Si iWeb démarre, c'est que ton fichier domain était la cause du soucis. Désolé, mais tu devras le refaire.
Si iWeb continue à faire des siennes:
- ressort le DVD iLife
- réinstalle iWeb
- lance la recherche des mises à jour de logiciel afin d'avoir la toute dernière version d'iWeb.
- puis quand tout cela est fait, lance iWeb.
Si iWeb démarre, alors arrête-le et remet à sa place le fichier domain sauvegardé précédemment puis relance iWeb. Si iWeb replante, alors ton fichier domain est abimé. Supprime à nouveau le fichier domain et relance iWeb puis recrée ton site.
Si iWeb ne démarre toujours pas malgré la réinstallation, alors répond aux questions suivantes:
1- quelle est ta version Mac OS X ?
2- quelle est la version de iLife ?
3- est-ce un DVD iLife officiel Apple ?
Ritchi
J'ai déjà fait ces démarches:
-Réparez les autorisations (via Application > Utilitaires > Utilitaire de disque ou Onyx)
-Re-ouvrez iWeb
-Supprimer le fichier "com.apple.iweb.plist" (dans "Maison" > Bibliotheque > Préferences)
-Re-ouvrez iWeb
-Suprrimer le contenu du dossier "com.apple.iweb" (dans Maison > Bibliothéque > Caches)
-Re-ouvrez iWeb
-Essayez de vous connecter à une autre session utilisateur de votre ordinateur
-Re-ouvrez iWeb
Mais ça ne marche pas!! que me conseillez-vous?
Merci
-Réparez les autorisations (via Application > Utilitaires > Utilitaire de disque ou Onyx)
-Re-ouvrez iWeb
-Supprimer le fichier "com.apple.iweb.plist" (dans "Maison" > Bibliotheque > Préferences)
-Re-ouvrez iWeb
-Suprrimer le contenu du dossier "com.apple.iweb" (dans Maison > Bibliothéque > Caches)
-Re-ouvrez iWeb
-Essayez de vous connecter à une autre session utilisateur de votre ordinateur
-Re-ouvrez iWeb
Mais ça ne marche pas!! que me conseillez-vous?
Merci
En fait j'ai peur d'avoir perdu mon travail...
Je remettrais bien le disque ilife mais dans ce cas je perds mon travail non?
Je remettrais bien le disque ilife mais dans ce cas je perds mon travail non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai tenté de réparer...
J'ai réinstallé le disque...
Mais pas de changement...
Iweb quitte inopinément...
J'ai réinstallé le disque...
Mais pas de changement...
Iweb quitte inopinément...
Bon j'ai essayé tout ce que tu as mis Ritchi mais cela ne marche pas
ma version mac version 10.5.8
Ilife 9.0
Oui dvd apple officiel acheté de mes petits sous
Merci
ma version mac version 10.5.8
Ilife 9.0
Oui dvd apple officiel acheté de mes petits sous
Merci
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 088
31 mars 2011 à 08:30
31 mars 2011 à 08:30
OK les deux cohabitant sans problème, le problème ne vient pas de là.
Ah je crois que ça va marcher. j'ai téléchargé une mise jour. Car mon mac ne me l'avait pas proposée?
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 088
31 mars 2011 à 08:40
31 mars 2011 à 08:40
Les mises à jour se font normalement via l'outil "Mise à jour de logiciels" des Préférences Système, sauf si tu as décoché l'option "Rechercher automatiquement les mises à jour".