Iweb quitte inopinément

Résolu/Fermé
zaza1975 - 30 mars 2011 à 14:21
 zaza1975 - 31 mars 2011 à 10:59
Bonjour,

J'avais créé un site dans iweb il y a quelques mois.
Aujourd'hui je décide de la publier, impossible d'ouvrir iweb, un message d'erreur affiche tout le temps "iweb quitte inopinément"...
Que faire?
Merci pour vos lumières...
Isabelle



8 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 15:04
Bonjour,

La réponse de vicgagg ne correspond en rien à la demande. Oubliez là.

Pour iWeb, il se peut qu'il faille le ré-installer et faire les mises à jour. Mais je ne pense pas que vous ayez perdu votre travail.

Si vous avez déjà fait une publication locale, allez dans le dossier :
Disque dur / Utilisateurs / votre nom / Sites / ... et là regardez si vous avez un fichier nommé Index.html de présent. Si oui, faites un double clic dessus pour voir ce qui se passe.

Si vous n'avez que sauvegarder votre travail, vous devriez avoir la sauvegarde située ici :
Disque dur / Utilisateurs / votre nom / Bibliothèque / Application Support / iWeb / là vous devriez voir votre sauvegarde sous le nom de Domain probablement

Avant tout, commencer par faire une réparation système du disque dur selon une des méthodes expliquées ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne chance
2
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
30 mars 2011 à 19:42
Salut,

Comme dit par Sanspseudo, fais une sauvegarde du site iWeb que tu as créé. Il est entièrement contenu dans le fichier nommé domain situé ici:
"Petite Maison -> Bibliothèque -> Application Support -> iWeb -> domain"

Une fois sauvegardé:
- supprime le fichier "Petite Maison -> Bibliothèque -> Application Support -> iWeb -> domain"
- relance iWeb

Si iWeb démarre, c'est que ton fichier domain était la cause du soucis. Désolé, mais tu devras le refaire.
Si iWeb continue à faire des siennes:
- ressort le DVD iLife
- réinstalle iWeb
- lance la recherche des mises à jour de logiciel afin d'avoir la toute dernière version d'iWeb.
- puis quand tout cela est fait, lance iWeb.

Si iWeb démarre, alors arrête-le et remet à sa place le fichier domain sauvegardé précédemment puis relance iWeb. Si iWeb replante, alors ton fichier domain est abimé. Supprime à nouveau le fichier domain et relance iWeb puis recrée ton site.

Si iWeb ne démarre toujours pas malgré la réinstallation, alors répond aux questions suivantes:
1- quelle est ta version Mac OS X ?
2- quelle est la version de iLife ?
3- est-ce un DVD iLife officiel Apple ?

Ritchi
1
J'ai déjà fait ces démarches:


-Réparez les autorisations (via Application > Utilitaires > Utilitaire de disque ou Onyx)
-Re-ouvrez iWeb


-Supprimer le fichier "com.apple.iweb.plist" (dans "Maison" > Bibliotheque > Préferences)
-Re-ouvrez iWeb


-Suprrimer le contenu du dossier "com.apple.iweb" (dans Maison > Bibliothéque > Caches)
-Re-ouvrez iWeb


-Essayez de vous connecter à une autre session utilisateur de votre ordinateur
-Re-ouvrez iWeb


Mais ça ne marche pas!! que me conseillez-vous?
Merci
0
En fait j'ai peur d'avoir perdu mon travail...
Je remettrais bien le disque ilife mais dans ce cas je perds mon travail non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tenté de réparer...
J'ai réinstallé le disque...
Mais pas de changement...
Iweb quitte inopinément...
0
Bon j'ai essayé tout ce que tu as mis Ritchi mais cela ne marche pas
ma version mac version 10.5.8
Ilife 9.0
Oui dvd apple officiel acheté de mes petits sous
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
31 mars 2011 à 08:30
OK les deux cohabitant sans problème, le problème ne vient pas de là.
0
Ah je crois que ça va marcher. j'ai téléchargé une mise jour. Car mon mac ne me l'avait pas proposée?
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
31 mars 2011 à 08:40
Les mises à jour se font normalement via l'outil "Mise à jour de logiciels" des Préférences Système, sauf si tu as décoché l'option "Rechercher automatiquement les mises à jour".
0
C'était coché mais bon... Maintenant ça marche... Merci en tout cas
0