PDF sous Illustrator pour un imprimeur

Résolu/Fermé
Saf - 30 mars 2011 à 12:03
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 30 mars 2011 à 14:13
Bonjour,
je suis un peu perdue avec les réglages d'Illustator. Je dois faire une affiche ainsi qu'un flyer pour un spectacle de théâtre. J'ai fini l'affiche et le flyer sous illustator, mais je ne sais pas comment enregistrer tout ça en PDF pour un imprimeur. J'ai utilisé des photos, des masques d'écrétage, des calques, du texte véctorisé et du texte non vectorisé. Je me retrouve avec beaucoup de choses et je ne sais pas comment enregistrer mon PDF pour que tout soit conservé. J'ai essayé d'imprimer un PDF teste avec mon imprimante, mais les couleurs sortent en négatifs. Enfin voila, c'est le grand bordel. Je suis perdue de chez perdue. Merci beaucoup à celui que arrivera à m'expliquer tout ça. ><

Voici un aperçu de quoi est composé l'affiche. Sous illustator est de taille A3 et en ai.
http://i88.photobucket.com/albums/k167/Keilyko/Capturedcran2011-03-29210429.png


A voir également:

2 réponses

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 338
30 mars 2011 à 14:13
Bonjour ,

Tout d'abord sachez qu'un document illustrator ne fonctionne pas de la même façon qu'un fichier image.
Les données images vectorielles ne sont pas crée sous forme de pixels ( sauf intégration d'une image qui sera traitée de la sorte ) mais par méthode de calcul mathématique ( courbes de Béziers ).

Pour répondre à vos questions,

Pour l'enregistrement du fichier PDF, après avoir sélectionné le nom de votre fichier , sélectionnez QUALITÉ OPTIMALE.

Ensuite dans le menu de gauche REPÈRES ET FONDS PERDUS, vous pouvez régler le débord, les traits de coupe et d'autres repères.
Chaque imprimeur à ses préférences, mais vous pouvez généralement laisser 5 mm de débord tournant pour une coupe massicot.
Si vous spécifiez le format fini à l'imprimeur les traits de coupe ne sont pas obligatoires ( mais recommandés pour éviter les erreurs dans les formats ).
Voyez tous ses détails directement avec l'imprimeur qui se chargera de votre fichier.

Normalement en exportant votre PDF les transparences et masques d'opacité restent actifs.
Pour plus de sécurité vous pouvez fournis un fichier avec transparences aplaties et pixelisées mais ce n'est pas obligatoire du tout.

Le texte par contre doit être vectorisé pour éviter les problèmes de typo et de nombreuses erreurs.

N'hésitez pas à prendre contact avec l'imprimeur et leur demander un cahier des charges complet.
Généralement si une société d'imprimerie est professionnelle elle se chargera d'exploiter au mieux votre fichier et si un problème se pose vous serez prévenu.

Bonne journée.
4