Programmation Web en javascript

Résolu/Fermé
La serdaigle - 29 mars 2011 à 22:57
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 30 mars 2011 à 15:12
Bonjour,
je suis entrain de réaliser une application web et voici un bout du code où j'ai trouvé des difficultés pour le terminer:

<html>
<head>
<title>mot de passe</title>
</head>
<body>
<form name=f2 action=traitement.php method=post>
<h4><font color=red><u><b>Mot de passe oublié?</b></u></h4>
<h4><font color=blue>Entrez votre adresse courriel et cliquer sur <font color=red>"Réinitialisation du mot de passe".<font color=blue>Vous recevrez un courriel ayant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.</h4><br>
<font color=blue><b>Adresse Courriel:</b><br>
<input type=text name=adresse> <br><br>
<input type="button" value="Réinitialiser mot de passe" OnClick=déplacer() ><font color=red></a><br>
</form>
<script language="javascript">
function déplacer()
{
var reg = /^([A-Za-z0-9_\-\.])+\@([A-Za-z0-9_\-\.])+\.([A-Za-z]{2,4})$/;
var address = document.f2.adresse.value;
if(reg.test(address) == true) {
window.location=réinitialisation1.html;
else
alert('Adresse Invalide!');
}
}
</script>
</body>
</html>

Au fait je cherche à contôler la validité de l'adresse mail saisie et si c'est le cas, on passe automatiquement vers une autre interface mais ça ne marche pas. pouvez vous m'aider?


A voir également:

2 réponses

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 14:26
<html>
<head>
<title>mot de passe</title>
</head>
<body>
<form name=f2 action=réinitialisation1.html method=post OnSubmit=déplacer()>
<h4><font color=red><u><b>Mot de passe oublié?</b></u></h4>
<h4><font color=blue>Entrez votre adresse courriel et cliquer sur <font color=red>"Réinitialisation du mot de passe".<font color=blue>Vous recevrez un courriel ayant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.</h4><br>
<font color=blue><b>Adresse Courriel:</b><br>
<input type=text name=adresse> <br><br>
<input type="submit" value="Réinitialiser mot de passe" ><font color=red></a><br>
</form>
<script language="javascript">
function déplacer()
{
var reg = /^([A-Za-z0-9_\-\.])+\@([A-Za-z0-9_\-\.])+\.([A-Za-z]{2,4})$/;
var address = document.f2.adresse.value;
if(reg.test(address) == true) {
return true;
else
alert('Adresse Invalide!');
return false;
}
}
</script>
</body>
</html>


a tester... je suis pas trop sur de moi sur le return false mais faut voir. je craint que ca ne redirige vers réinitialisation1.html quand meme.
1
La serdaigle
30 mars 2011 à 14:44
bon ça marche seulement, il n'y a plus de contôle sur l'adresse saisie! en d'autres termes, même si l'utilisateur ne saisit pas son @ valide, il peut passer à la page de réinitialisation.
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 14:50
ah donc ca marche pas.

ce que j'ai changé c'est juste que ta fonction est appelé lorsque le formulaire est validé ce qui facilite la sortie. mais ta fonction doit tout de même remplir son rôle.

vérifie que tu passe bien dans une branche du if...else avec des alert().

if(reg.test(address) == true) {
alert('toto');
return true;
else
alert('Adresse Invalide!');
return false;

si tu ne passe dans aucun des deux, tu dois avoir des erreurs javascript (console d'erreur de ton navigateur). je n' ai pas testé le code que j'ai posté donc c'est possible que des erreurs de syntaxe s'y trouvent
0
La serdaigle
30 mars 2011 à 14:59
c'est bon, j'ai juste oublié une accolade. merci bcp pour ton aide. :)
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 15:05
de rien =)

bonne journée
0
La serdaigle
30 mars 2011 à 15:12
bonne journée :)
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
30 mars 2011 à 09:36
Bonjour,

petite question, tu ne valides jamais ton formulaire?

<form name=f2 action=traitement.php method=post>

la page traitement.php n'est jamais appelée vue que si tout est bon tu est sensé aller sur réinitialisation1.html grace à:

window.location=réinitialisation1.html;


peut tu etre un peu plus précis sur ton problème? que ce passe-t-il a l'heure actuelle avec ce code et qu'aimerait tu qu'il se passe?

0
La serdaigle
30 mars 2011 à 14:12
bonjour, actuellement ce code ne me mène à rien et moi je voudrais qu'une fois, l'adresse mail validée, il me tranfère à la page de réinitialisation pour permettre à l'utilisateur de saisir son nouveau mot de passe.
0