Tunneling SSH

Fermé
Heiko - 29 mars 2011 à 22:16
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 29 mars 2011 à 23:25
Bonjour,
En fait j'aurai une question à propos du tunneling SSH. Je me suis beaucoup renseignée la dessus mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Je ne peux pas jouer en ligne avec la connexion actuelle que j'ai car l'administrateur réseau a bloqué certain ports et de toute façon la connexion est trop mauvaise. (Je suis en résidence universitaire avec mon ordinateur portable). J'aurai voulu savoir s'il était possible de créer un tunnel vers l'ordinateur de chez moi (fixe) qui lui est relié à une bonne connexion (livebox) pour pouvoir jouer. Si cela est possible, pourriez vous m'expliquer comment procéder?
Merci beaucoup.

1 réponse

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
29 mars 2011 à 23:25
Salut,

C'est possible, mais il y a toujours le problème de ta connexion en résidence ...

Petit schéma :
PC portable ------(mauvaise liaison)----- PC fixe -----(bonne liaison)------ Jeux

Les paquets passeront quand même dans la liaison de ta résidence, donc au final tu ne gagnes rien.
0