Formater avec CD ??

Résolu
Bonjour,
Après avoir essayé de formater mon PC à l'usage d'une clé USB,
(( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21215148-probleme-de-formatage-avec-cle-usb#p21252212 ))
et que je n'y arrivait plus; j'essaye à le faire par un CD de windows, je démarre l'ordinateur, et rien ne se passait, il ne le reconnait pas, qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance .

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonsoir,
    Il faut aller dans le bios (en principe F2 lors du démarrage) et forcer le démarrage par le lecteur de CD/DVD au lieu du disque dur.
    Cordialement
    1. Oui, j'ai fait ça bien sûr, il ne le reconnait pas :-(
  2. Il faut gérer les priorités de boot dans le bios, mettre le lecteur CD ROM en premier puis le disque dur en second.
    Ensuite re-boot et normalement tu auras le message "Cliquez sur n'importe quelle touche du clavier pour booter sur le CD ROM".
    Si rien ne se passe c'est peut être que ton cd est rayé ?
    1. Voici l'ordre que je fais :
      1- USB CD-ROM
      2- Notebook Hard Drive
      3- ...
    2. Bonsoir
      A moins d'utiliser un lecteur externe, ce n'est pas USB CD-ROM qu'il faut mettre en first boot, mais le Lecteur CD/DVD.
      Sur certain PC, il y a une touche spéciale pour inverser l'ordre de boot, c'est marqué en bas de la page de démarrage, BOOT=.......?
    3. C'est F9 où il me donne le choix de la première chose à commencer, la liste ne contient pas de CD/DVD .
    4. re
      Donnes la liste complète.
    5. La liste :
      - Notebook Hard Drive
      - Notebook Ethernet
      - Notebook Upgrade Bay

      J'ai essayé de choisir le "Notebook Upgrade Bay" et j'ai apercu à l'écran une phrase très habituelle : "Appuyer sur une touche pour démarrer depuis le DVD ..."

      Merci beaucoup mon ami lacharpente pour ton aide ;-)
  3. Note: Lorsque je démarre le PC, et lors de choix des systémes d'exploitation à utiliser, il y a toujours un choix appelée : (Recovery Console ...) que j'ai choisi pas mal de fois sans réussir à ni formater C ni faire d'autre chose plus importante .
    1. Merci mon ami kpcien, la méthode de clé, je vais probablement voir ce topic ultérieurement pour plus savoir .
      Je remercie ainsi dokipok pour son aide, merci à tous.. :-)
      1. Il n'y a pas de quoi :-)) le tout c'est de pouvoir trouver une solution.
      2. Exactement ;-)