Conception uml mcd

Fermé
benhsaien Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 29 mars 2011 à 14:06
 francis - 29 mars 2011 à 16:47
bonjour a tous j'ai des question qui m'on bcp dérangé pendant plusieurs projet voila:

1. ou se voix l'utilité des diagramme use case et .........dont le diagramme de class ?

2.le passage du diagramme de class vers la base donné (les association sont t'il traduit comme le passage du MCD a MLD merise).

3.dont un diagramme de class supposant en a une class personne et class etudiant et professeur les 2 class hértie de la class personne comment gérer sa au coté du code .supposant il vont hérité le nom et adresse donc ses attribus je vais pas les créé dont les 2 table.car il vont hérité comment géré sa.

4.concérnent l'outil Mysqlworkchop(c'est du MCD ou UML)? j'ai pas bien compris les association pouvez vous me l'est décrire en se basent sur MCD l'équivalence (x,n x,n)et
(x,n x,1) et (x,1 x,1) et (1,1 1,1)

merci de votre aide.se sont des question basique mais trés util.

7 réponses

Salut,
Perso je comprend pas grand chose a tes questions... tu t'es relus ?

L'impression que tu confond l'UML qui est fait pour découper ton programme et le mettre a plat sur papier pour que ce soit plus clair, et Merise qui sert a la meme chose que l'UML, mais pour concevoir une base de donnée.

En relisant 2/3 tutos tu devrais capter ton problème je pense...
0
benhsaien Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 3
29 mars 2011 à 14:47
oui je sais la différence entre UML et merise . je l'est est utiliser dont plusieurs projet et il me reste des chose vague que j'ai poser dont des question divers . merci
0
"ou se voix l'utilité des diagramme use case et .........dont le diagramme de class ?" -> ne veut rien dire.
"le passage du diagramme de class vers la base donné (les association sont t'il traduit comme le passage du MCD a MLD merise). " -> ne veut rien dire. et on ne "passe" pas un diagramme de classe vers une bdd.

enfin en fait je vais arreter, tout ce que t'as écris ne veux rien dire. si tu veux des réponses, commence par te desanalphabétiser un peu.
0
benhsaien Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 3
29 mars 2011 à 16:39
d 'accord, voila ma question directement :


depuis longtemps je travaille avec mcd et la je commence de travailler avec uml diagramme de classe.comment faire pour passer du diagramme de classe vers base donner ses a dire est se que les relation sont traduite comme le passage du mcd vers mld
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais tu capte que dalle ma parole, l'UML n'a rien a voir avec de la base de donnée. "passer du diagramme de classe vers base donner" ne veut rien dire. un diagramme de classe n'a aucune relation avec une base de donnée.
0
n'importe quoi... une classe c'est une classe, une table c'est une table. et on dit pas "dont la base de donnée" mais "dans la base de donnée".
trouves toi un tuto là t'as tout faux question compréhension...
0
benhsaien Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 3
29 mars 2011 à 16:44
mais les classe se sont des tables dont la base de donné.
-1