Application de téléchargement.

Fermé
gog42 - Modifié par gog42 le 29/03/2011 à 13:55
 gog42 - 29 mars 2011 à 23:37
Bonjour,

Actuellement en BTS informatique première année, je me suis vu proposer une action professionnelle par une école.

Cette dernière voudrait que je lui réalise une page WEB permettant à des personnes extérieures de déposer des fichiers (images/documents) pour que son serveur de calcul puisse traiter ces informations et leur renvoyer les données calculées.

L'architecture ce présenterai comme ceci :

Une interface WEB (partie dont je m'occupe) qui communique avec un système NFS (si j'ai bien compris) et d'un autre côté le serveur de calcul de l'école qui communique lui aussi avec le NFS.

J'aurai besoin de quelques pistes pour me lancer, sachant que je ne suis pas une flèche en PHP, mais que j'ai aussi une ébauche de fichier Upload :

<?php
$dossier = 'upload/';
$fichier = basename($_FILES['tableau']['name']);
$taille_maxi = 100000;
$taille = filesize($_FILES['tableau']['tmp_name']);
$extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg');
$extension = strrchr($_FILES['tableau']['name'], '.');
//Début des vérifications de sécurité...
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
$erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...';
}
if($taille>$taille_maxi)
{
$erreur = 'Le fichier est trop gros...';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
//On formate le nom du fichier ici...
$fichier = strtr($fichier,
'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
if(move_uploaded_file($_FILES['tableau']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
{
echo 'Upload effectué avec succès !';
}
else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
{
echo 'Echec de l\'upload !';
}
}
else
{
echo $erreur;
}
?>




Voilà en espérant que des personnes bien mieux informée que moi puissent me répondre.
Merci =)


A voir également:

1 réponse

Petit up =)
0