Comment marche paypal

Résolu/Fermé
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 29 mars 2011 à 14:34
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 7 avril 2011 à 11:37
Bonjour,

Je sais qu'il existe des centaines de sujet la dessus, mais je trouve jamais toutes les informations dont j'ai besoin.

Enfaite je souhaiterais savoir comment se fait le lien entre son site web et paypal.

Je sais qu'il y a un script à mettre sur son site, mais je me pose la question de comment ça fonctionne.
Plus particulièrement:
Qu'est ce qui se passe en interne quand un utilisateur clique sur 'payer par paypal'?
Comment on passe les informations tel que le prix du produit à paypal?
Comment paypal sait que c'est mon compte qu'il faut créditer?
Une fois que le paiement est fait, comme je peux le savoir sur mon site? Comment sont transmises les informations sur mon site ?
Est ce que je dois mettre en place des sécurités (ssl) où paypal a tout prévu?

Bon je sais, ça fait beaucoup de question, je pense connaitre quelques réponses mais je préfère toutes les poser pour que ça puisse aider quelqu'un plus tard au pire..

Merci d'avance pour vos réponses..

5 réponses

Nanolenain Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 11
7 avril 2011 à 11:18
Paypal offre une documentation très complète a ce sujet, mais, soit, je consent a t'éclairer un peu a ce sujet.
La communication entre ton site et paypal se fait, en premier lieu, par formulaire. De nombreux exemples sont disponible en cherchant un peu sur le web. Ce premier formulaire communique l'id des articles que tu vends (si c'est une vente, sinon, ça dit juste que c'est un don), l'adresse mail de ton compte, la devise utilisee,etc. (Il y en a beaucoup, je te laisse chercher pour connaitre la liste non-exhaustive).
Une fois le paiement effectue, paypal appelle une page de ton site que les internautes ne peuvent voir. Cette page reçoit le paiement effectue, et plein d'infos supplémentaire. Elle doit ensuite envoyer une requête html a paypal pour vérifier les données reçues et, ensuite, vérifier la concordance de ces données avec ta BDD et valider ou refuser la commande.

Ce lien est très bien fait et aide énormément : https://www.lafermeduweb.net
Il y a une deuxième partie (lien au bas de la page).
1
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 19
7 avril 2011 à 11:37
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a aidé à y voir plus clair.
J'irais voir le lien.

Merci
0
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 19
31 mars 2011 à 10:00
Toujours pas d'internaute charitable qui pourra m'aider?
0
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 19
1 avril 2011 à 10:34
Désolé de remonter le sujet encore une fois,
je suis sûr qu'il y en a plein d'entre vous qui on les réponses..

Au pire donnez moi un lien qui me serait utile..

Merci..
0
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 19
7 avril 2011 à 09:29
Désolé encore une fois pour le up, j'ai laissé 1 semaine avant de relancer le sujet.

J'aurais vraiment besoin de réponse à ces questions, même si vous ne savez pas tout c'est pas grave..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un linker 3DS
29 mars 2011 à 19:00
Moi je connais paypal pour avoir du ponion gratuit pour payer t'est truc en se sponsorisant
-5