Comment marche paypal
Résolu/Fermé
Aktayen
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
-
29 mars 2011 à 14:34
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 7 avril 2011 à 11:37
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 7 avril 2011 à 11:37
A voir également:
- Comment marche paypal
- Comment créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Comment supprimer un compte paypal - Guide
- Recharge paypal tabac - Forum Réseaux sociaux
- Tickets Recharges PCS Paypal ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Nanolenain
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012
11
7 avril 2011 à 11:18
7 avril 2011 à 11:18
Paypal offre une documentation très complète a ce sujet, mais, soit, je consent a t'éclairer un peu a ce sujet.
La communication entre ton site et paypal se fait, en premier lieu, par formulaire. De nombreux exemples sont disponible en cherchant un peu sur le web. Ce premier formulaire communique l'id des articles que tu vends (si c'est une vente, sinon, ça dit juste que c'est un don), l'adresse mail de ton compte, la devise utilisee,etc. (Il y en a beaucoup, je te laisse chercher pour connaitre la liste non-exhaustive).
Une fois le paiement effectue, paypal appelle une page de ton site que les internautes ne peuvent voir. Cette page reçoit le paiement effectue, et plein d'infos supplémentaire. Elle doit ensuite envoyer une requête html a paypal pour vérifier les données reçues et, ensuite, vérifier la concordance de ces données avec ta BDD et valider ou refuser la commande.
Ce lien est très bien fait et aide énormément : https://www.lafermeduweb.net
Il y a une deuxième partie (lien au bas de la page).
La communication entre ton site et paypal se fait, en premier lieu, par formulaire. De nombreux exemples sont disponible en cherchant un peu sur le web. Ce premier formulaire communique l'id des articles que tu vends (si c'est une vente, sinon, ça dit juste que c'est un don), l'adresse mail de ton compte, la devise utilisee,etc. (Il y en a beaucoup, je te laisse chercher pour connaitre la liste non-exhaustive).
Une fois le paiement effectue, paypal appelle une page de ton site que les internautes ne peuvent voir. Cette page reçoit le paiement effectue, et plein d'infos supplémentaire. Elle doit ensuite envoyer une requête html a paypal pour vérifier les données reçues et, ensuite, vérifier la concordance de ces données avec ta BDD et valider ou refuser la commande.
Ce lien est très bien fait et aide énormément : https://www.lafermeduweb.net
Il y a une deuxième partie (lien au bas de la page).
Aktayen
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
31 mars 2011 à 10:00
31 mars 2011 à 10:00
Toujours pas d'internaute charitable qui pourra m'aider?
Aktayen
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
1 avril 2011 à 10:34
1 avril 2011 à 10:34
Désolé de remonter le sujet encore une fois,
je suis sûr qu'il y en a plein d'entre vous qui on les réponses..
Au pire donnez moi un lien qui me serait utile..
Merci..
je suis sûr qu'il y en a plein d'entre vous qui on les réponses..
Au pire donnez moi un lien qui me serait utile..
Merci..
Aktayen
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
7 avril 2011 à 09:29
7 avril 2011 à 09:29
Désolé encore une fois pour le up, j'ai laissé 1 semaine avant de relancer le sujet.
J'aurais vraiment besoin de réponse à ces questions, même si vous ne savez pas tout c'est pas grave..
J'aurais vraiment besoin de réponse à ces questions, même si vous ne savez pas tout c'est pas grave..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
7 avril 2011 à 11:37
J'irais voir le lien.
Merci