Virus?kernel32.dll - winsock.dll - wsock32.dl

Résolu
yona -  
 JeC- -
kernel32.dll - winsock.dll - wsock32.dll
finalement ce sont des virus ou pas ??????
car moi aussi ils s'affichent dans AVAST anti-virus dossier système
merci de répondre
A voir également:

10 réponses

vivi

bonjour es se que c normal d'avoir en quarantaine sur avast
kernel.32.dll
winsock.dll
wsock.32 merci
1
oly62 Messages postés 1 Statut Membre

salut ! t as trouvé une solution suite à ton probléme ??
0
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

la reponse ici

http://faq-avast.com/faq/faq.php?display=faq&faqnr=21&catnr=6&prog=1&lang=fr&onlynewfaq=0&layout=def

a+++
1
lion

moi aussi j ailes 3 dll mais j ai pu restauré que winsock.dll que faire pour les deux autre
1
JeC-

Bonjour, comme dit plus haut (apparemment on le répète pas assez):
-Kernel32.dll
-winsock.dll
-wsock.dll
sont des FICHIERS SYSTEME Windows (ou windaube? oups :x). Ils sont mis en quarantaine pour but d'être restaurés s'ils ont été attaqués ou infectés.

mis à part, petite question: j'ai deux Kernel32.dll dans cette liste (qui ne sont pas datés de la même periode (environ une année d'écart).
lequel est à laisser, lequel à supprimer? (le plus récent, le plus ancien?).

et pour Twiggy44 je te conseil de faire une analyse Hijackthis (http://www.hijackthis.de/fr) (le téléchargement de l'outil, dans un dossier compressé est en haut à droite de la page), tu lance l'utilitaire, tu clic sur "do a system scan and save log file", à la fin (le scan dure quelques minutes à peine), tu copie/colle ton log sur le site, et tu fais "évaluer",(bienspur ne ferme pas hijackthis, il te servira pour les suppressions), et selon les résultats, tu coche ce qui est à supprimé, puis tu fais "fix checked", ensuite ton système sera débarrassé de certaines inutilités parfois dangereuses.

Pour ma part je fais régulièrement des analyses avec: Spybot Search & Destroy, Ad Aware 2007 free, nettoyer et "réparer" les registres: Ccleaner. (qui sont tout les 3 gratuit et bon.
Sachez qu'une analyse en safe mode (sans echec) est toujours plus saine qu'une analyse en mode normal ;).

Au plaisir à tous, bonne soirée. Que Windows soit lavé de ses péchés.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut ce sont des fichiers important au bon fonctionement du system . avast fait des copies des 3 dlls et donc si les originaux sont infecté il poura les reparer

http://www.acatix.fr/index.php?page=AVFAQ&box=AV

@++++++++++
0
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

oui c normal lire message numero 1 !!!

a++++
0
twiggy44

salut, j'ai des virus (enfin des fichiers infectés) sans arret sur kernel32.dll - winsock.dll - wsock32.dll , cComment a devien lourd, aidez moi siou plait...!!!!
Comment on s'en débarasse efficacement?
0
rub_mic Messages postés 13 Statut Membre 12

Non ce ne sont pas de virus.
1) parce qu'ils sont toujours la.
2) Parce qu'ils sont en téléchargement libre sur DLL FILES.
-1
niglote

salut j'ai téléchargé un film sur emule et quand je le grave sur un dvd et qsue je fais une lecture avec mon lecteur dvd divx il me le passe pas et inscrit cd rom peux tu m'aider stp a résoudre se problème je te remercie et a + salut
-1
mkhalid

comment peut ecrire le code de connexion et deconnexion en vbnet entre plusieurs PC.
-1