Plantage

batcavelugosi Messages postés 22 Statut Membre -  
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sur un pc portable hp Compaq nc6220
sur windows XP pro.
Depuis un moment je me creuse la tête sur une série de problèmes.
Peut être pourrez vous m'aider.
- Depuis un screen/Imp ecr je reçois un message:
"Crête d'alimentation sur le port du concentrateur".
Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. C'est un de mes concentrateur usb racine que je désactive pour ne plus recevoir ce message. Mais je ne peu plus utiliser mes ports usb sans réactiver le concentrateur, donc je reçois toujours ce message.
- retirer le périphérique en toute sécurité. Le périphérique détecté est mon lecteur cd-rom
intégré. Je ne peu donc pas le retiré.
Puis je réparer ces problèmes? Est ce un défaut de crête usb à l'intérieur du pc?
Autre problème survenu, mon écran se fige régulièrement, je ne peu plus manipuler la souris, j'éteins donc le pc manuellement et effectue des démarrages sans échec pour avoir accès à windows. Je viens de m'apercevoir qu'en déplaçant mon pc et en appuyant sous mon disque dur, l'ordinateur se réactive, ( pour pouvoir écrire ce post j'appuie mon ordinateur sur ma cuisse et le penche) c'est donc un problème matériel.
J'ai tenté de le démonter pour avoir accès au ventilateur et le nettoyer au pinceau mais c'est impossible, j'ai enlevé et remis le disque dur mais ça n'a rien changé.
Avez vous des solutions?
Merci

A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

nous sommes dans la rubrique "webmastering" :)

>>>> hop !
0