Portabe HP pavillon Ze4130 bloque

Fermé
Olivier - 11 mars 2006 à 19:28
 olivier - 11 mars 2006 à 21:49
Bonjour a tous
J'ai recupéré un portable HP pavillon et impossible de le demarrer. J'ai fait les action suivantes:
- Quand l'alim est branchée le symbole alimentation clignotte sur le PC (j'ai testé l'alim et elle sort bien 20 V)
- La batterie n'est pas au top mais à 40 % (test diode sur batterie).
- J'ai vu les conseils sur les mêmes sujets du forum et ai demonté la bête pour verifier la pille du bios: elle est bonne (3.3 V)

Les symptomes sont les suivants:

- Quand j'appuie sur le bouton marche, toutes les diodes s'allument pendant 1 sec et puis plus rien.
- Si je reste appuyé sur le bouton: même reaction.
- Pas de demarrage du DD, pas de demarrage du ventilo.. Rien donc pas de diagnostic soft faisable.

Je pencherais pour la carte mere mais dand mon jeune temps on m'a toujours dit que 90 % des pannes sont des pannes d'alim...

PS: quand j'ai demonté le PC, j'ai rien vu au niveau alim, tout semble intégre dans la carte mère donc si alim morte, carte mère morte....

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Merci
A voir également:

1 réponse

gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
11 mars 2006 à 20:27
Salut,

Les problèmes que tu évoque là paraissent bien graves... ton PC n'a sûrement pas beaucoup de chance de s'en sortir!! Essaye de vérifier qu'il n'y a rien de brulé / connecteur tordus etc...

@+
Gabri741
0
Merci de ton aide, mais non, quand j'ai demonté le portable, j'ai rien trouvé de brulé, ou bien même de couleur carbonisée, maintenant si il faut changer la carte mère... a moins de trouver le même avec l'ecran HS: y a pas des sites pour trouver ce genre de choses ???
C'est dommage car il fonctionnait très bien (avant...)

Olivier
0