Installation imprimante : CD illisible

icylla -  
 waren -
Bonjour,

j'essaie d'installer une imprimante CANON via son cd d'installation (en réseau avec plusieurs pc au boulot) mais mon ordinateur (avec Windows 7) ne veut pas lire le disque et il s'affiche le message suivant" impossible de lancer l'installation dans l'environnement actuel vérifier les conditions de démarrage". Quels paramètres faut il changer et où?

est ce que quelqu'un peut m'aider :) ??

MERCI

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un problème de lisibilité du CD.
Apparemment le programme d'installation ne reconnait pas les conditions actuelles de son environnement. Tout dépend de la manip que tu es en train de lancer ..

S'agit-il d'une imprimante dite "réseau" ( à connecter par câble ou Wifi au réseau actuel ), ou d'une imprimante "classique", connectée à un PC en particulier ?

Dans ce dernier cas : d'abord "partager" l'imprimante ( après l'avoir installée sur ce PC ) depuis l'ordinateur qui la gère ( aller dans les "propriétés" de l'imprimante ), et lui donner un nom de partage.
Puis sur chaque PC du réseau, demander à installer une nouvelle imprimante, déclarer quand demandé qu'il s'agit d'une imprimante située sur le réseau, lancer sa recherche, puis valider son choix quand on te propose l'imprimante partagée. Alors son pilote sera automatiquement installé depuis le PC "propriétaire" vers le PC demandeur. La procédure est très simple , et tu n'as pas besoin du CD...

S'agissant de Windows 7, il est probable que tu doives faire toutes ces manips à partir d'un compte administrateur, et non simple "invité" sur le réseau.

Les impressions seront lancées comme de façon classique, en choisissant comme imprimante l'imprimante partagée. Il faut bien sûr que le PC propriétaire soit en service.

Tout cela suppose bien sûr que ton réseau de PC soit correctement déclaré, avec notamment l'option de "partage de fichiers et imprimantes", ce qui est probable.

A+
Nyctaclope
2
yousrachekiri

Bonjour,

j'ai un problème d'installation d'une imprimante CANON MF 3010 !! Vu qu'elle a déjà été installée sur un autre ordinateur !! On m'affiche un message " .... Vérifiez les conditions d'installation du logiciel " je ne comprends pas cette expression et je ne sais pas c quoi le problème !! aidez moi c urgent :'(
0
waren

Bonjour,
moi pour résoudre ce problème j'ai réinstallé toutes les machines qui rejetaient le pilote de l'imprimante. Je les ai toutes passées sur Windows7 professionnel 32 bits et le pilote à pris.
0
Celui qui pense savoir

http://fr.software.canon-europe.com/software/0038319.asp
1
Celui qui pense savoir

Voilà normalement c'est le bon truc^^
0
vilmouss

oui c'est bien ça. Il suffit de télécharger le bon driver et sur le bon site de Canon, car il y a eu un temps où le site officiel ne fournissait pas le bon driver --> trop forts Canon.
Concernant le CD celui ci n'est pas utilisable avec Windows 7 64 bits mais uniquement sur Windows 7 32 bits --> trop forts Canon.
0
Celui qui pense savoir

Oui, Oui, je n'ai rien à rajouté ;)

Le 32bits étant le win7 intégrale et le 64 bits les win7 édition familiale premium ( pour ma part ;))
0
icylla

bonjour,
déja merci d'avoir répondu.

c'est une imprimante dite "réseau" et je suis connecté au réseau de mon boulot avec un fil y a pas de soucis pour cela . mais le cd d'installation me met cette erreur "impossible de lancer l'installation dans l'environnement actuel vérifier les conditions de démarrage" alors que sur les autres ordis l'installation s'est faite sans soucis meme avec ceux qui ont windows 7...
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Je suppose que tu es sur le lieu de travail, et non connecté à distance, car cela pourrait tout changer ..

Tu es bien loggé depuis ton PC en tant qu'administrateur ?

Vérifie dans les propriétés de ta connexion réseau que l'option "partage de fichiers et imprimantes" est bien présente ...

Sinon, il faut que tu cherches ce qui peut bien être différent entre ton PC ou sa session Windows et les autres, ce qui est facile à dire, mais pas forcément facile à trouver ...

Es tu bien dans le même "groupe de travail" que les autres PC ? normalement oui, si tu accèdes bien aux autres PC ..

As tu essayé un "ping" vers l'adresse IP de ton imprimante ? mais ce n'est valable que si ton imprimante est "éduquée" pour y répondre, donc pas significatif ...

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vilmouss

Bonjour, j'ai exactement le même problème pour le CD d'installation d'une imprimante Canon.
Et malheureusement je ne trouve strictement rien sur internet concernant cette erreur "Impossible de lancer l'installation dans l'environnement actuel. Vérifiez les conditions de démarrage de l'installation"
J'ai essayé de lancer le programme en mode de compatibilité Vista, XP mais ça ne change rien, ce message s'affiche toujours.
J'imagine qu'en installant tous les logiciels et drivers manuellement ça va marcher. En tout cas c'est ce que je vais tenter car là je ne vois pas quoi faire d'autre : apparemment ce message d'erreur n'est pas courant du tout.
0
antoine850

Bonjour

Avez-vous trouvé une solution ? c'est assez urgent

Merci
0