Installation imprimante : CD illisible

Fermé
icylla - Modifié par icylla le 28/03/2011 à 14:04
 waren - 17 mars 2017 à 09:46
Bonjour,


j'essaie d'installer une imprimante CANON via son cd d'installation (en réseau avec plusieurs pc au boulot) mais mon ordinateur (avec Windows 7) ne veut pas lire le disque et il s'affiche le message suivant" impossible de lancer l'installation dans l'environnement actuel vérifier les conditions de démarrage". Quels paramètres faut il changer et où?

est ce que quelqu'un peut m'aider :) ??

MERCI

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 28/03/2011 à 14:36
Bonjour

Je ne pense pas que ce soit un problème de lisibilité du CD.
Apparemment le programme d'installation ne reconnait pas les conditions actuelles de son environnement. Tout dépend de la manip que tu es en train de lancer ..

S'agit-il d'une imprimante dite "réseau" ( à connecter par câble ou Wifi au réseau actuel ), ou d'une imprimante "classique", connectée à un PC en particulier ?

Dans ce dernier cas : d'abord "partager" l'imprimante ( après l'avoir installée sur ce PC ) depuis l'ordinateur qui la gère ( aller dans les "propriétés" de l'imprimante ), et lui donner un nom de partage.
Puis sur chaque PC du réseau, demander à installer une nouvelle imprimante, déclarer quand demandé qu'il s'agit d'une imprimante située sur le réseau, lancer sa recherche, puis valider son choix quand on te propose l'imprimante partagée. Alors son pilote sera automatiquement installé depuis le PC "propriétaire" vers le PC demandeur. La procédure est très simple , et tu n'as pas besoin du CD...

S'agissant de Windows 7, il est probable que tu doives faire toutes ces manips à partir d'un compte administrateur, et non simple "invité" sur le réseau.

Les impressions seront lancées comme de façon classique, en choisissant comme imprimante l'imprimante partagée. Il faut bien sûr que le PC propriétaire soit en service.

Tout cela suppose bien sûr que ton réseau de PC soit correctement déclaré, avec notamment l'option de "partage de fichiers et imprimantes", ce qui est probable.

A+
Nyctaclope
2
yousrachekiri
25 janv. 2013 à 12:33
Bonjour,



j'ai un problème d'installation d'une imprimante CANON MF 3010 !! Vu qu'elle a déjà été installée sur un autre ordinateur !! On m'affiche un message " .... Vérifiez les conditions d'installation du logiciel " je ne comprends pas cette expression et je ne sais pas c quoi le problème !! aidez moi c urgent :'(
0
Bonjour,
moi pour résoudre ce problème j'ai réinstallé toutes les machines qui rejetaient le pilote de l'imprimante. Je les ai toutes passées sur Windows7 professionnel 32 bits et le pilote à pris.
0