[JSP] probleme passage d'attribut en session

Résolu/Fermé
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 28 mars 2011 à 10:53
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 19 avril 2011 à 12:22
Bonjour,
voilà mon soucis :
Dans le code suivant ;
function afficheItineraire(adresse){
	 //session.setAttribute("arrivee",adresse);
	 alert(adresse);
	 affichage_popup('./afficheTrajet.jsp', 'itinéraire');
 }

L'alert me renvoie bien l'argument passé en entrée d ema fonction.
Cependant, la ligne commentée me fait planter.
A priori, il ne peut pas passer en attribut de session l'argument adresse.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serait gré!
=)

Bonne journée

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 11:22
Bonjour,

Si je ne m'abuse session.setAttribute("arrivee",adresse); est une commande JSP

et le reste du code que vous présentez est du JavaScript non ?

Le JSP s'exécute sur le serveur, le Javascript sur le client donc si mon analyse est bonne il est normal que session.setAttribute("arrivee",adresse); ne puisse fonctionner à cet endroit du code.

Cordialement

0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
28 mars 2011 à 11:26
Oui c'ets bien possible, mais voyez vous une methode que je pourrais utiliser dans cette fonction pour passer l'argument adresse en session?

Je tiens à préciser que je ne peux pas passer par servlet.
J'avais une solution mais je ne peux pas l'utiliser.

Donc du coup, il faut absolument que je passe par cette fonction pour passer l'argument en session.

J'ai pensé à utiliser des braquettes, mais sans résultat...
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 11:45
Vous êtes en JS, donc côté client. Impossible de manipuler votre session qui elle est côté serveur sans faire une requête côté serveur.
Vous avez absolument besoin d'avoir cette variable en session pour un traitement ultérieur côté serveur, ou c'est juste pour le mémoriser pour une traitement côté client. Si c'est ce dernier cas vous pouvez stoker la valeur dans un cookie client.
Si non, il va vous falloir faire une requête http vers votre serveur, genre AJAX pour mettre cette valeur en session.
0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
28 mars 2011 à 11:54
Alors en fait, ce que je veux faire c'est sur une page renseigner des deonnées d'adresse.
Au click sur un bouton, envoyer ces infos sur une pop qui me génère une map google.

L'idée c'est que je ne peux pas ouvrir de popup par une servlet.
Je dois donc récupérer les attributs dans ma page principale, les passer en session dans ma popup.

J'ai pensé à ouvrir ma popup avec une url du type popup?add1=xxxxx&add2=xxxxx
Mais l'api google me demande une clé pour chaque url, donc je ne veux pas demander une clé par couple d'adresse possible.

Je dois doncenvoyer en session les attributs à ma popup.
Sinon j'ai pensé a les passer un peu comme une méthode post, en "caché" mais je n'y arrive pas...

J'ai aussi trouver des sujets parlant de XMLHttpRequest et d'ajax pour faire ça.

Pensez vous que c'est adapter?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 14:19
J'ai fait une réponse, mais pouf, plus rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 14:43
J'ai été sans doute censuré, donc plus de lien d'exemple désolé...

Google Maps Api 3 intègre déjà cette fonctionnalité.

Si vous mettez un formulaire d'adresse et une carte Google Maps sur la même page, (même du HTML) avec un peu de code API Google ça le fait tout seul, même des trajets.

Sinon avec un formulaire d'adresse, vous pouvez enrichir un fichier KML qui s'affichera sur une carte Google, ça aussi c'est tout simple. La carte peut-être en popup ou non, ça ne changera rien.

Prenez la peine de regarder un peu les Api Google 3 si vous le pouvez, la solution à votre problème est là sans avoir à coder grand chose.
0
19 avril 2011 à 12:22
Merci de ton aide.

En fait j'ai régler mon problème tout à fait simplement en demandant une clé api pour la racine de mon site.
en fait celle ci est valable pour l'ensemble des pages de mon site.

0