Message d erreur cartouches epson sx515w

calybox Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 13185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j ai une imprimante epson sx515w elle est neuve je n arrive pas a imprimer elle est bloquée un message m indique aparament qu il faut changer les cartouches mais je n ai imprimé que une dizaines de pages comment faire pour redemarer ou faire un reset de l imprimante merci

A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Eteignez l'imprimante et le PC.
Puis retirer la cartouche de couleurs d'abord puis la noire ensuite.

Bien nettoyer l'emplacement de celles-ci avec un chiffon sec et propre.

Remettre la cartouche de couleurs d'abord et bien le clipser puis remettre la cartouche noire en la clipsant bien aussi.

Rebrancher et rallumer et voir.
0
dany311 Messages postés 13185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
contrairement à ce dit Edawards , surtout ne pas toucher à l'emplacement des cartouches , celà pourrait abimer les têtes d'impression
il faut savoir que les cartouches livrées avec l'imprimante ont une quantité d'encre très faible et ne servent en fait qu'à faire les premiers tests d'impression sur quelques pages
donc dans ton cas , il a suffit d'une dizaine de pages pour épuiser l'encre de 1 ou plusieurs cartouches.
rassure toi , c'est exactement la même problématique avec toutes les marques d'imprimantes
il ne te reste plus qu'à acheter des cartouches neuves ( je sais c'est très cher )
attention : avec Epson ( et toutes les marques c'est pareil ) de plus en plus les marques génériques sont refusées ( dixit une protection pour éviter une détérioration de l'imprimante , c'est le motif invoqué par les fabricants )
donc celà oblige à l'achat de cartouches de la marque au moins pendant la durée de la garantie
après la durée de la garantie passée , tu pourras toujours tester avec des cartouches génériques
pour ce qui est du manuel , il est sur le cd fourni avec l'imprimante
0