Son 5.1 avec Winamp [Fermé]

Signaler
-
 jinos -
Bonjour tout le monde,
J'ai un systeme son 5.1 et aucun son ne sort de mes baffs arrieres gauche et droite avec le logiciel Winamp.Par contre avec Windows Media Player le son sort de toutes les baffs.Mais je veux utiliser Winamp.
Pouvez vous m'aidez?
Merci à tous

10 réponses

Bon, je vais m'ajouter à ce message ... afin de proposer une alternative vu que les conseils-ci dessus n'avaient pas permis de régler mon problème.

Mon problème et ma config :

Du son sur 2 enceintes sur 5 / Winamp 5.34 / VISTA / Pas de carte son, mais juste une carte mère

La solution (pour mon pb en tout cas) :

Installez le plugin "out" dédié à Winamp, qui s'appelle : ATSurround Processor

Où le télécharger ? : http://www.winamp.com/plugins/details/147013

Pour le paramétrer, et après l'avoir installé, lancez Winamp puis allez dans les préférences générales (Ctrl + P).

Allez ensuite dans "Plug-ins" / "Sortie" puis désélectionnez "DirectSound output" au profit de "AndrewLabs ATSurround P¨rocessor", puis cliquez sur le bouton "Configurer" et avec un peu de bon sens vous trouverez facilement comment paramètrer le tout pour faire marcher vos 5 enceintes (ou plus ?).

http://imageshack.com/f/1xatsurroundprocessorgl1j

++ Oulashe
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2007
4
C'est tout simple, j'ai eu le même problème que toi. ^^
Tu vas dans les options de winamp>output>Directsound output.
Tu cliques sur configure et tu actives l'accélération matérielle.
Enjoy ^^
Waha!! J'ai enfin trouvé!! Bon je sais pas si c'est du 5.1, mais en tout cas j'ai du son partout!!!

Alors pour commencer, config:

Vista Ultimate
Winamp 5.51 beta
WMP 11
Carte son Créative SB Live! 24-bit

Alors apres avoir installé tous les drivers possibles et conseillés sur tous les forums traitant de ce sujet, j'ai commencé a chercher un peu par moi même. C'est pas trop compliqué en fin de compte....

Panneau de configuration>Hardware et Audio>Console Audio (tout en bas)>Onglet "CMSS-3D">Cocher "Activer CMSS-3D">Surround stéréo, et c'est parti!!!

J'espère vous avoir aidé.. Si jamais vous avez des questions, hésitez pas a me contacter par mail.

A plus!
Même chose que toi quelqu'un a une solution?UP
merci ça marche tres bien
merci pour l'astuce mais le son est plus puissant devant que deriere. Je voudrais savoir si il est possible d'avoir le meme son partout. Merci d'avance
Salut, j'ai le même problème, je suis sous vista j'ai une audigy 4 sauf que depuis que je suis sous vista j'ai plus le mode "surround stereo" que javais sous xp dans l'audio console creative. Si qqn peut m'aider :)
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
1
salut a tous ..y'a til un moyens pour avoir la meem chose sous lecteur média 11??? =) merci d'avance
cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007

Mais comment arrivez vous a sortir du 5.1 par le coax digital ???
Avec les stations sur mediaplayer ça marche mais pas avec winamp
j'ai déja pourtant tout fait pour
mais rien n'y fait....
help me...
:=)))
Bonjour,
je suis sous Windows 7 et je ne trouve pas l'option cmss pour activer l'enceinte centrale hercules.
Pouvez-vous m'orienter ?

Merci