Lécteur DVD 737 ne lit plus aucun disque...
Rochelle
-
teddonline Messages postés 7 Statut Membre -
teddonline Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous...
J'ai un gros problème avec mon Philips DVD 737. Depuis quelques jours il ne lit plus du tout de disque.
Ben, ca a commencé avec les audios qui commencaient à sauter; puis pour verifier j'ai mis d'autres CD audio...toujours le même problème. ENsuite j'ai mis le DVD que j'ai regardé la veille...il arrive plus à le lire! En fait, à chaque fois j'ai au bout de 2 minutes le message "NO DISC"!
Evidemment j'ai déjà passé un disc de nettoyage, puis pareil, pour verifier un copain m'a prêté son CD de nettoyage que mon lecteur n'arrive même plus à lire...vous l'avez deviné: "NO DISC". En plus, je ne crois pas que ce soit la lentille car le lecteur fait un bruit comme s'il cherchait, c'est-à-dire il fouille le disque mais ne trouve rien...
J'ai également essayé une mise à jour du site philips, mais même ce CD il ne lit plus!
Au secours, je suis vert.
Merci d'avance à tous, bonne journée,
rochelle
J'ai un gros problème avec mon Philips DVD 737. Depuis quelques jours il ne lit plus du tout de disque.
Ben, ca a commencé avec les audios qui commencaient à sauter; puis pour verifier j'ai mis d'autres CD audio...toujours le même problème. ENsuite j'ai mis le DVD que j'ai regardé la veille...il arrive plus à le lire! En fait, à chaque fois j'ai au bout de 2 minutes le message "NO DISC"!
Evidemment j'ai déjà passé un disc de nettoyage, puis pareil, pour verifier un copain m'a prêté son CD de nettoyage que mon lecteur n'arrive même plus à lire...vous l'avez deviné: "NO DISC". En plus, je ne crois pas que ce soit la lentille car le lecteur fait un bruit comme s'il cherchait, c'est-à-dire il fouille le disque mais ne trouve rien...
J'ai également essayé une mise à jour du site philips, mais même ce CD il ne lit plus!
Au secours, je suis vert.
Merci d'avance à tous, bonne journée,
rochelle
A voir également:
- Lécteur DVD 737 ne lit plus aucun disque...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
Remplacement du bloc optique d'un Philips DVD737 par un DVD-drive IDE
J'ai monté le DVD-ROM Drive ASUS (ou ASUSTeK) DVD-E616P2 à 24,90€ dans les boutiques "Leclerc Informatique"
https://www.asus.com/fr/
https://forum.ripp-it.com/uploads/post-9171-1156241155.jpg
Pour le montage, il suffit de prendre les dimensions du nouveau DVD-drive. Je suppose que les dimensions sont standards (149x198x42mm), donc voici ce que j'ai fait :
- pour rappel, les dimensions du DVD737 sont 435x310x50mm soit seulement 8mm de différence de hauteur avec le DVD-drive : ça correspond aux 4 appuis sous le fond + l'épaisseur des 2 tôles. Il faudra donc découper la façade plastique du DVD737
- se munir d'un tournevis hexagonal pour enlever les vis montées par Philips
- dévisser le capot supérieur (2 vis latérales + 3 vis à l'arrière)
https://forum.ripp-it.com/uploads/post-9171-1156243420.jpg
- faire un test avec le nouveau DVD-drive en le connectant à la place du bloc optique (IDE+alim'). Si tout marche comme prévu, reconnecter le bloc optique et continuer. Sinon, ramener le DVD-drive au magasin et échanger avec un autre modèle pour un nouvel essai.
- ouvrir le tiroir du DVD737 et débrancher l'alimentation de façon à ce qu'il reste ouvert
- retirer l'habillage "miroir" du tiroir (2 clips à soulever avec un tournevis plat) de façon à pouvoir désolidariser le tiroir et la façade du DVD737
- déconnecter la nappe IDE et l'alimentation du bloc optique défectueux (d'ailleurs la pièce détachée est indisponible et coûtait 60€ sans les frais de port)
- dévisser les 4 vis retenant le bloc optique sous le DVD737
- retirer le bloc optique et le jeter loin, loin, loin...
- dévisser les circuits imprimés derrière la façade (1 vis pour le bouton on/off, 3 vis pour le reste : open/close, affiche, récepteur télécommande, play/stop/précédent/suivant)
- déconnecter toutes les nappes reliant ces circuits imprimés au reste du DVD737 pour éviter d'avoir à faire des soudures en cas "d'accident", et les mettre de côté
- retirer la façade (2 clips latéraux, 2 clips dessous)
- retirer le logo Philips si vous ne voulez pas le couper
- scier la façade en 3 parties (à l'aide d'une scie de précision ou d'une petite scie à métaux):
- une coupe à droite du tiroir d'origine, près du bouton open/close
- une coupe à gauche du tiroir d'origine, à 148mm de la 1ère coupe, soit 1mm de moins que la largeur du boitier métallique du DVD-drive (la façade plastique du DVD-drive viendra coiffer la façade du DVD737)
- jeter le 3ème morceau correspondant à l'emplacement de l'ancien tiroir
- ajuster les coupes en les ponçant jusqu’à obtenir 435mm de longueur totale en juxtaposant les 2 parties de façades du DVD737 avec le boitier métallique du DVD-drive
- démonter toutes les pièces possibles sur les 2 morceaux de façade du DVD737 (boutons, partie "miroir",...) afin d'éventuellement harmoniser les couleurs du nouvel ensemble avec une couche de peinture de la même couleur que le DVD-drive
- prévoir le masticage et ponçage de l'ancien emplacement du logo Philips
- pour ma part, j'ai aussi repeint le capot supérieur et déplacer le logo Philips à gauche du bouton multifonction
- après séchage et remontage des boutons, placer les éléments de façade pour noter l'emplacement exact du DVD-drive
- découper la tôle du fond et du capot supérieur sur la largeur du DVD-drive pour qu'il se positionne à plat en supprimant les "bourrelets" d'enfichage de la façade du DVD737 sur 150mm(avec une mini-meuleuse ou un mini disque de découpage sur une perceuse)
- percer 4 trous sur le fond du DVD737 pour fixer le DVD-drive à l'aide des vis fournies
- visser-les et replacer les 2 morceaux de façade de chaque côté du DVD-drive
- refixer les circuits imprimés, reconnecter toutes les nappes et alimentation
- il faudra probablement allonger le fil du bouton on/off à pour passer derrière le DVD-drive (attention aux polarités!!!)
- faire un dernier test avant de refermer le capot supérieur
- la partie gauche de la façade (bouton on/off) ne tiendra que lorsque la vis du capot supérieur correspondante sera mise (le clip sera coincé)
- remettre les autres vis du capot supérieur
- pour ma part, j'ai aussi appliqué un adhésif discret noir pour faire disparaitre l'espace entre le DVD-drive et le capot découpé
- voilà, c'est reparti pour une deuxième vie!
https://forum.ripp-it.com/uploads/post-9171-1156086773.jpg
Je crois qu'il existe une solution moins radicale : il faudrait pouvoir dissiper la chaleur du composant défectueux du bloc optique d'origine, avec une pâte thermique et un mini-radiateur. Mais ça ne semble pas résoudre tous les problèmes. Pour plus d'infos, allez voir ici :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
J'ai monté le DVD-ROM Drive ASUS (ou ASUSTeK) DVD-E616P2 à 24,90€ dans les boutiques "Leclerc Informatique"
https://www.asus.com/fr/
https://forum.ripp-it.com/uploads/post-9171-1156241155.jpg
Pour le montage, il suffit de prendre les dimensions du nouveau DVD-drive. Je suppose que les dimensions sont standards (149x198x42mm), donc voici ce que j'ai fait :
- pour rappel, les dimensions du DVD737 sont 435x310x50mm soit seulement 8mm de différence de hauteur avec le DVD-drive : ça correspond aux 4 appuis sous le fond + l'épaisseur des 2 tôles. Il faudra donc découper la façade plastique du DVD737
- se munir d'un tournevis hexagonal pour enlever les vis montées par Philips
- dévisser le capot supérieur (2 vis latérales + 3 vis à l'arrière)
https://forum.ripp-it.com/uploads/post-9171-1156243420.jpg
- faire un test avec le nouveau DVD-drive en le connectant à la place du bloc optique (IDE+alim'). Si tout marche comme prévu, reconnecter le bloc optique et continuer. Sinon, ramener le DVD-drive au magasin et échanger avec un autre modèle pour un nouvel essai.
- ouvrir le tiroir du DVD737 et débrancher l'alimentation de façon à ce qu'il reste ouvert
- retirer l'habillage "miroir" du tiroir (2 clips à soulever avec un tournevis plat) de façon à pouvoir désolidariser le tiroir et la façade du DVD737
- déconnecter la nappe IDE et l'alimentation du bloc optique défectueux (d'ailleurs la pièce détachée est indisponible et coûtait 60€ sans les frais de port)
- dévisser les 4 vis retenant le bloc optique sous le DVD737
- retirer le bloc optique et le jeter loin, loin, loin...
- dévisser les circuits imprimés derrière la façade (1 vis pour le bouton on/off, 3 vis pour le reste : open/close, affiche, récepteur télécommande, play/stop/précédent/suivant)
- déconnecter toutes les nappes reliant ces circuits imprimés au reste du DVD737 pour éviter d'avoir à faire des soudures en cas "d'accident", et les mettre de côté
- retirer la façade (2 clips latéraux, 2 clips dessous)
- retirer le logo Philips si vous ne voulez pas le couper
- scier la façade en 3 parties (à l'aide d'une scie de précision ou d'une petite scie à métaux):
- une coupe à droite du tiroir d'origine, près du bouton open/close
- une coupe à gauche du tiroir d'origine, à 148mm de la 1ère coupe, soit 1mm de moins que la largeur du boitier métallique du DVD-drive (la façade plastique du DVD-drive viendra coiffer la façade du DVD737)
- jeter le 3ème morceau correspondant à l'emplacement de l'ancien tiroir
- ajuster les coupes en les ponçant jusqu’à obtenir 435mm de longueur totale en juxtaposant les 2 parties de façades du DVD737 avec le boitier métallique du DVD-drive
- démonter toutes les pièces possibles sur les 2 morceaux de façade du DVD737 (boutons, partie "miroir",...) afin d'éventuellement harmoniser les couleurs du nouvel ensemble avec une couche de peinture de la même couleur que le DVD-drive
- prévoir le masticage et ponçage de l'ancien emplacement du logo Philips
- pour ma part, j'ai aussi repeint le capot supérieur et déplacer le logo Philips à gauche du bouton multifonction
- après séchage et remontage des boutons, placer les éléments de façade pour noter l'emplacement exact du DVD-drive
- découper la tôle du fond et du capot supérieur sur la largeur du DVD-drive pour qu'il se positionne à plat en supprimant les "bourrelets" d'enfichage de la façade du DVD737 sur 150mm(avec une mini-meuleuse ou un mini disque de découpage sur une perceuse)
- percer 4 trous sur le fond du DVD737 pour fixer le DVD-drive à l'aide des vis fournies
- visser-les et replacer les 2 morceaux de façade de chaque côté du DVD-drive
- refixer les circuits imprimés, reconnecter toutes les nappes et alimentation
- il faudra probablement allonger le fil du bouton on/off à pour passer derrière le DVD-drive (attention aux polarités!!!)
- faire un dernier test avant de refermer le capot supérieur
- la partie gauche de la façade (bouton on/off) ne tiendra que lorsque la vis du capot supérieur correspondante sera mise (le clip sera coincé)
- remettre les autres vis du capot supérieur
- pour ma part, j'ai aussi appliqué un adhésif discret noir pour faire disparaitre l'espace entre le DVD-drive et le capot découpé
- voilà, c'est reparti pour une deuxième vie!
https://forum.ripp-it.com/uploads/post-9171-1156086773.jpg
Je crois qu'il existe une solution moins radicale : il faudrait pouvoir dissiper la chaleur du composant défectueux du bloc optique d'origine, avec une pâte thermique et un mini-radiateur. Mais ça ne semble pas résoudre tous les problèmes. Pour plus d'infos, allez voir ici :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Hello,
Essaie de le désinstaller puis réinstaller et peut-être que, on sait jamais.
Pour ma par, j'ai eu le même problème, et en résumé l'histoire s'est soldé par le fait que le lecteur est devenu HS.
Je ne te souhaite pas ça, m'ai s'est fort possible. Ce qui est bizare, c'est que c'est aussi un philips. louche ?!...
a bientot
Essaie de le désinstaller puis réinstaller et peut-être que, on sait jamais.
Pour ma par, j'ai eu le même problème, et en résumé l'histoire s'est soldé par le fait que le lecteur est devenu HS.
Je ne te souhaite pas ça, m'ai s'est fort possible. Ce qui est bizare, c'est que c'est aussi un philips. louche ?!...
a bientot
même problème depuis 2 jours. NO DISC apparaît après quelques minutes. j'ai vérifié la connectique mais rein n'a changé. J'emmène le lecteur au sav ...
je reviens du sav. Le lecteur n'est plus sous garantie depuis 4 mois donc forfait philips appareil hors garantie = 197 euros = le prix d'achat du lecteur en 2003 à sa sortie (à 2 euros prêt). Merci philips ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Idem pour moi, mon lecteur DVD737 affiche NODISC et évidement n'est plus sous garanti. Vu avec SAV Auchan, vu le coût de réparation --> classement vertical ... dans la poubelle. Vive les bonnes marques.
En résumé plus on avance dans le technique, plus les appareils tiennent juste le temps de la garantie et après il faut changer.
Et ceci peut importe l'utilisation qu'on en fait.
Et ceci peut importe l'utilisation qu'on en fait.
Avant de jeter votre platine, essayez simplement ceci :
démonter la platine
nettoyer directement la lentille avec une lingette pour lunette par exemple
remonter la platine
faire un test (ne pas tester sans couvercle, danger possible)
démonter la platine
nettoyer directement la lentille avec une lingette pour lunette par exemple
remonter la platine
faire un test (ne pas tester sans couvercle, danger possible)
J'ai contacté le service conso philips hier : appareil irréparable. Pas de pièces de rechange. De plus il n'y a rien de prévu pour les appareils de plus de 2 ans. La conseillère me dit d'écrire au service conso. Ce sont les procédures. GRANDIOSE !!! J'ai tout de même envoyé un message au service conso. Réponse sous 4 jours. Voyons si philips est à la hauteur de sa renommée mondiale ...
et là, tu aurais pas qqch ?
http://www.clubic.com/pilotes-de-lecteur-dvd-de-salon-97-0-0.html
a bientot
http://www.clubic.com/pilotes-de-lecteur-dvd-de-salon-97-0-0.html
a bientot
Voici la réponse du service conso philips à mon mail :
"Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.
En réponse à votre demande concernant votre DVD737/00, nous vous confirmons la réponse qui vous a été donnée lors de votre appel au Service Consommateur.
Cet appareil n´étant pas réparable, il est échangé par votre revendeur pendant la prériode de garantie.
Hors garantie, le Service consommateur propose un remboursment de 40% du prix d´achat de votre ancien appareil, pour l´achat d´un nouveau lecteur Philips, mais uniquement en 2ème année d´utilisation.
Sauf erreur de notre part, il apparait que votre DVD737/00, a été acheté en Novembre 2003, et est donc dans sa 3ème année d´utilisation. "
Merci philips ...
Je ne désespère pas et je compte bien les recontacter.
"Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.
En réponse à votre demande concernant votre DVD737/00, nous vous confirmons la réponse qui vous a été donnée lors de votre appel au Service Consommateur.
Cet appareil n´étant pas réparable, il est échangé par votre revendeur pendant la prériode de garantie.
Hors garantie, le Service consommateur propose un remboursment de 40% du prix d´achat de votre ancien appareil, pour l´achat d´un nouveau lecteur Philips, mais uniquement en 2ème année d´utilisation.
Sauf erreur de notre part, il apparait que votre DVD737/00, a été acheté en Novembre 2003, et est donc dans sa 3ème année d´utilisation. "
Merci philips ...
Je ne désespère pas et je compte bien les recontacter.