Compte passé d'administrateur à utilisateur

frederic.k Messages postés 27 Statut Membre -  
frederic.k Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai eu le malheur de télécharger Jdownloader pour récupérer une série ancienne, et depuis je n'ai que des ennuis.

Le plus gros est que mon compte est passé d'administrateur à simple utilisateur

Parmi les autres soucis : je ne peux me connecter à internet que sporadiquement et je n'ai plus la main sur plein de trucs : ni installer ni supprimer un programme, ni modifier aucun paramètre, j'ai un programme "facemoods" qui se met en route dans les services au démarrage et que je ne peux pas supprimer bien sûr !

Le souci est que je suis sur un portable Pro et que je n'ai pas le mot de passe de l'administrateur du poste en local.

Du coup, je me demandais si j'avais la possibilité d'éradiquer ce virus ou autre malware via le net ?

Merci par avance pour votre aide

Frederic.k

A voir également:

12 réponses

dixit40 Messages postés 706 Statut Membre 57

salut

et tu sur que ce soit un virus ? moi je ne pense pas je travail dans les reseaux et je pense que ton comte a des droits restreints donc na plus le controle totale sur ton pc cela explique tres bien le fait que tu ne peux faire ce que tu veux sur ton pc
0

et si tu veux le remettre comme avant bei il te faut les codes admin
0
frederic.k Messages postés 27 Statut Membre 59

Salut

Cela fait 10 ans que mon compte sur mon portable est en administrateur du poste

Donc cela ne vient pas de là

A+
0

oui d'accord mais je pense que ton compte a été modifier je suis pas sur mais c'est probable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par qui il aurait été modifié ? Je suis à 10000 km de mon entreprise et ça s'est fait progressivement

Un malware ne peut pas modifier les droits d'un compte ?
0

J'ai vu plusieurs sujets ici qui indiquent qu'un virus peut modifier les paramètres du compte utilisateur
0

oui sa peut etre un virus mais la pour le coup je suis sceptique tu as quoi comme antivirus ?
0

Trend OfficeScan

Je ne peux pas me connecter au net pendant 10 minutes sur ma session et en programme résident j'ai un facemoods.exe alors le changement de mode du compte n'est qu'un seul élément sur plusieurs.... ;)
0

ok tu as un autre pc chez toi ? parce que la le mieu c'est de formater je ne vois que ça
0

Bonsoir

Je ne peux pas formater

Mes deux comptes d'accès sont devenus S-909xxxxxx dans le groupe administrateurs, j'ai donc bien un virus ou un malware qui m'attaque

Quelqu'un a une idée ? J'ai vu plusieurs cas de passage de compte d'administrateur à utilisateur par des virus

Merci

Frederic.k
0

oui la je confirme c'est un virus pas de doute possible

avec un peu de chance appuie sue sur la touche windows puis sur R taper cmd

taper format c: est ce que sa marche ?
0

Bonjour,

Je m'en suis sorti tout seul, sans formater bien entendu, car quelle galère !

Pour ceux que ça intéresse, c'était bien un virus et voici la solution que j'ai trouvée.

J'ai récupéré le code administrateur de mon poste et j'ai fait une restauration à une date antérieure.

Cela m'a réinitialisé les droits de mon compte et les a repassé en administrateur.

J'ai rapidement téléchargé Spybot et Combofix et les ai fait tournés. Cela a éliminé des malwares comme Facemoods qui s'étaient incrustés partout dans mon ordi.

Bonne journée et courage à ceux qui sont infectés !

Frederic.k
0