Virus dropper aide svp

Résolu
--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je poste ce message pour un amis qui est en gros probleme il a un virus dropper dans son pc dans ce fichier: C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe
je sais pas quoi faire pour lui aidez le svp merci il est sous seven familial je croi et on a deja analiser son pc avec advanced system care3 merci
cordialement
A voir également:

3 réponses

clems028 Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

tu devrais essayé ça ( met le a jour avant d'analyser ^^) https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

salut

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

tutoriel combofix

▶ Fais un clic droit sur le lien ci dessous, choisi "Enregistrer la cible du lien sous", comme destination : ton Bureau, change son nom (ton_pseudo.exe par exemple) :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\

▶ Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

▶ ▶ SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

▶ Mets-le en langue française F

▶ Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

▶ Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

▶ ▶ /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

▶ Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

@+
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Évite le sms c est lourd. Merci

C est encore la méthode la plus simple! d'autres consistent a passer via la console de récupération... Enfin ce qui la remplace sous seven.

Surtout ne pas supprimer le fichier ou le pc ne démarrera plus !
0
--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

desoler mais j'ai l'habitude ok je lui dis merci
0
--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

merci il a reussi a+
0

Faudrait qu'il passe sur le sujet donner le log. C:\log.txt ou C:\ComboFix.txt.

Surtout que parfois combo dit que c est réussi alors qu'en fait.. non !
0

ok je lui dirai merci
0