Ecran pc portable vers autre pc portable

Fermé
Gautier - 25 mars 2011 à 18:53
 Gautier - 4 avril 2011 à 20:45
Bonjour tout le monde,

J'ai cassé hier l'écran de mon ancien ordi portable, ( je vous dis pas le pétage de câble ) et j'aimerais donc connecter mon ancien pc à mon nouvel ordi portable que je viens d'acheter pour pouvoir continuer à l'utiliser en partie en me servant de l'écran de mon nouveau pc.

J'aimerais déjà savoir si c'est possible, et si oui la marche à suivre :)

Merci à tous et bonne fin de journée.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tout d'abord toutes mes condoléances pour ton écran d'ordinateur.
Je voudrais d'abord savoir qu'elle est la marque de ton ordinateur portable et sa configuration ?

A priori pour ma part je n'ai jamais testé de brancher un ordinateur à un autre ordinateur ce qui en soit parait bizarre, néanmoins tu peux effectuer l'opération que je vais te citer ci dessous pour brancher un ordinateur qu'elle qui soit à une télévision acheté récemment ou bien par le biais d'un écran d'ordinateur ( ceux pour les PC fixes).
Car par le biais d'une prise dite VGA ou HDMI tu peux faire transiter l'image et éventuellement pour le cas d'un téléviseur, le son ce qui te permettra de voir en plus grand certainement des films ou autre type de contenus directement sur ton téléviseur.

C'est la manip' que je fais pour me regarder un film de mon ordinateur à ma télé.
Une prise VGA, c'est celle qui est la plus répandu à ce jour sur un ordinateur qu'elle qu'il soit. Pour le cas où tu aurais un écran d'ordinateur fixe le dit câble est fourni avec, sinon dans tous points de vente informatique et super-marché généralement, tu peux en trouver.
Tu pourra le remarquer sur ton ordinateur soit à gauche de celui-ci, soit à droite, elle est généralement de couleur bleue et dans son armature est composé de trous permettant de brancher la prise qui est elle aussi de couleur bleue.

Dans le cas d'une prise VGA:

1 ère manip: Se procurer la prise VGA.
2 ème manip: Brancher celle ci sur l'ordinateur portable à l'emplacement indiqué ci-dessus.
3 ème manip: Brancher l'autre bout de la prise dans l'emplacement général du VGA pour un écran d'ordinateur fixe soit dans la prise "Ordinateur" ou "PC" ou encore "VGA" pour certains téléviseurs.
4 ème manip: Suivant la marque de ton ordinateur portable soit l'image transite directement sur l'autre écran sans faire de manip' particulière, soit il faut appuyer sur une touche en forme soit de soleil soit deux rectangle l'un noir et l'autre blanc.

Effectuer la même manip' pour un téléviseur.

Dans le cas d'une prise HDMI:

1 ère manip : Brancher la prise HDMI dans le compartiment approprié généralement complété par le mot "HDMI" en haut ou en bas de la prise.
2 ème manip : Brancher l'autre bout de la prise au téléviseur.
3 ème manip: Effectuer la même tâche pour faire transiter l'image sauf si celle-ci se transite toute seule.
4 ème manip: L'avantage du HDMI c'est qu'elle transite l'image et le son à la fois en qualité Haute Définition. Génial pour regarder des films, pour le réglage du son il doit s'opérer tout seul après quelques minutes sinon allez dans les réglages sons et paramétrez le pour qu'il sorte du téléviseur.

Voilà, en gros les solutions qui s'ouvrent à vous, libre à toi de décider qu'elle prendre.

Bonne journée.
1
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse et vos condoléances, je suis certain que mon défunt écran y aurait été très sensible ;)

L'ancien écran qui est cassé est celui du compaq presario c700, pour ce qui est de la configuration, quels renseignements veux-tu exactement ?

Pour la manip' pour brancher mon portable dont l'écran est mort, j'ai déjà réussi à le faire hier par le biais de la prise VGA sur un écran de pc fixe, c'était juste pour le test et même si l'affichage nécessitait des réglages, je n'ai pas insisté.

Pour brancher à une télé, mon frère avait déjà essayé pour regarder des films et n'avait pas réussi ( la télé ne date pas de l'année dernière mais ce n'est pas non plus une antiquité ). Je vais donc essayer de voir pour brancher quand même mon ordi à cette télé en suivant vos instructions :)

Maintenant pour ce qui est du branchement de mon ancien portable vers mon nouveau, je posais cette question car ça me permettrait d'utiliser mon ancien ordi sans avoir à bouger de ma chambre à chaque fois que je veux l'utiliser ou à effectuer les branchements à chaque fois, surtout que l'écran du pc fixe est souvent occupé. Même si c'est vrai que ça a l'air bizarre ça me dépannerait beaucoup ^^

Je vais essayer de le brancher sur la télé maintenant et je te tiendrais au courant :)

Bonne journée !
0
Eh bien malheureusement, le branchement sur la télé n'a pas marché car celle-ci n'a pas de prise VGA :(
0
up
0