Remplacer " " par «» sous Word 2011

Résolu
Placebo1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Placebo1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux remplacer les guillemets anglais par les guillemets français. Je me rends sous correction automatique lors de la frappe et Word me remplace " " (guillemets droits) par " " (guillemets en virgules). Or je cherche à les remplacer par des chevrons « ». Pourquoi suis-je maudit et que cela ne fonctionne pas avec moi?

A voir également:

3 réponses

telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
Je me demande si ce n'est pas une histoire de langue français/anglais. Sans garantie.
2
Placebo1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, la question s'est résolue d'elle-même. J'ai fait les modifs. J'ai quitté Word (ai laissé reposé l'ordi et mes aigreurs une nuit), et quand j'ai ouvert à nouveau, les modifs étaient effectives.
J'avais l'habitude, avec les versions antérieures, que cela se fasse instantanément. Avec Office 2011, cela ne semble pas toujours le cas....
Merci à vous tous!
0
Placebo1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai parlé trop vite. Effectivement, il s'agissait d'une question de langue (à retourner 7 fois avant de poster...) ^^
0
imac37 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

alors sous 2010 (pc désolé)
bouton microsoft
options word
verification
options de correction automatiques

Dans la boîte de dialogue Correction automatique, procédez comme suit :

Cliquez sur l'onglet Lors de la frappe, sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets "" par des guillemets « ».

Cliquez sur l'onglet Correction automatique, sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets "" par des guillemets « »

peut etre trouveras tu l'equivalent sous mac
1

Merci, mais je me creuse toujours la tête. Pfff...
0
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour,

Je ne connais pas Office 2011, mais sur le 2003 tu peux faire.

Menu / Insérer / symbole.

Si tu en as beaucoup, tu fini ton document et à la fin, tu fais Crtl + F, remplacer tous, et tu met ton symbole.

Tob.
0

Merci pour cette solution. Si quelqu'un trouve plus simple, c'est avec plaisir
0