[CHKDSK] quid? [Fermé]

Signaler
Messages postés
10497
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Messages postés
10497
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonsoir à tous,
Je voudrais SVP connaître davantage sur "CHKDSK".
Je trouve des commentaires sur Google, mais je me pose des questions:
1- Faut-il taper: "cmd" en "démarrer">"exécuter" avant et/ou en même temps que le "CHKDSK" ?
2- Faut-il taper: "C:\>CHKDSK F/ R/" ?
3- Faut-il taper: "CHKDSK C: F/ R/" ?
4- Faut-il taper: "CHKDSK F/ R/" ? directement, sans le "cmd".
5- Comment "Verrouiller le disque"? Comment savoir qu'il est ou qu'il n'est pas verrouillé ?
6- Faut-il lancer CHKDSK en" mode normal" ou en "mode sans échec" ?
7- Faut-il préalablement "désactiver" ou "activer la restauration système" ?
8- Comment faire pour obtenir un rapport imprimable de ce qu'a réparé cette commande ?
Et pour terminer, que peut-on attendre comme rendement de cette commande dite réparatrice du DD?

Merci pour votre collaboration, et pour les détails que vous accepterez de me livrer.
Bonne soirée.

2 réponses

Messages postés
10497
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 janvier 2021
599
Salut Sebsauvage,
Ça me ferait plaisir que tu puisses me guider sur ce topic; éventuellement par des liens clairs et des exemples complets.
Je reste sur ma fin là où j'ai trouvé des éléments de réponse; y compris sur CCM où je suis au regret de constater des erreurs d'écriture, voire des contradictions ( ce n'est pas facile d'en faire une synthèse fiable).
J'ose croire que tu penses du bien de cette commande; ce serait une garantie pour moi que tes conseils sont rassurants et définitifs.
Respectueusement.
Merci pour ta collaboration.
à+..
Messages postés
4478
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
7
Salut afideg !

Heu...je ne suis pas sebsauvage et je suis très loin d'être une experte. Ma réponse à tes 4 premières questions ne correspondra sûrement pas du tout à ce que tu attends mais...je me lance quand même.

Pour la structure de la commande CHKDSK, as-tu consulté l'aide windows en tapant "help chkdsk" dans l'invite de commandes ("Tous les programmes">"Accessoires") ?
Messages postés
10497
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 janvier 2021
599
Bonsoir et merci MissP pour ton intervention généreuse.
Réponse:
• Pour la structure de la commande CHKDSK, si tu veux parler de ceci: < http://img220.imageshack.us/img220/5329/screenshot0189pa.gif >, je l'avais déjà d'ici < http://www.infoprat.net/astuces....>.
• Pour: As-tu consulté l'aide windows en tapant "help chkdsk" dans l'invite de commandes?; si je tape "help chkdsk" dans "Démarrer>Exécuter>OK", j'obtiens une rectangle noir (dos) furtif qui traverse l'écran.
Si je dois joindre "cmd" à "help chkdsk", l'on revient à ma question 1 ( ou 4). Et ça ne va pas.
• Si je suis le chemin annoncé, à savoir : ("Tous les programmes">"Accessoires") + "infos système">"centre d'aide" et dans recherche taper "help chkdsk", alors je trouve la page comme illustrée par l'image.

Malheureusement je ne trouve pas réponse à mes questionnements. Désolé.
J'aurais très bien pu ne pas posséder cette page; c'est pourquoi je te remercie sincèrement. En fait je ne possède quasi rien d'autre.
J'attendrai d'autres précisions relatives à mes questions.
Bon W-E à toi et à ceux que tu aimes.