Victime d'une arnaque via meetic au nigéria!!

clara - 25 mars 2011 à 08:36
lilyrock Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 25 mars 2011 à 09:06
Bonjour
J'ai été victime d'une arnaque d'un soi-disant américain nomme Michael Wright qui qui travaillait pour la compagnie pétrolière NNPC au Nigéria. Il m'a contacté via meetic et j'étais à 1000 lieues de penser qu'il s'agissait d'un coup monté, dautant qu'il evoyait des photos d'un grand type blanc et sympathque, photos volées à quelqu'un là-bas, je suppose. Cela a duré des mois et je n'a compris qu'après l'envoi de la seconde somme que je me faisais arnaquer.
Tout était bien fait et assez plausible.
MICHAEL WRICHT
2 terry steet pour l'adresse donnée à la western union
je suis intelligente et poutant cela a fonctionné
ATTENTION AUX SITES DE RENCONTRE et aux belles promesses fumeuses!!

3 réponses

elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
25 mars 2011 à 08:45
Hello,

Tu as été victime d'un "romance scam" classique. Il y a beaucoup de personnes qui se font avoir malheureusement.

Tu n'as pas beaucoup de chance de revoir ton argent, mais c'est déjà bien d'avoir partagé ces infos, qui permettront peut-être à quelqu'un d'éviter une arnaque! Tu peux aussi t'exprimer la: https://www.avenfrance.org/

Oublie vite cette histoire!
++
0
lilyrock Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 51
25 mars 2011 à 08:59
Et oui comme quoi ca peut arriver à tout le monde ! Internet est une mine d'or pour les arnaques !

Mais déjà, quand on entend certaines choses il faut fuir :

- le lieu de résidence ou de séjour : Nigeria, Cote d'Ivoire, ...

- les mandats via Western Union et autres types de mandats !

- la personne se présente comme étant une personne plutot riche avec une proffession souvent homme d'affaire, médecin , ...

- Ils inventent souvent des histoires à dormir debout et souvent invraissemblable pour obtenir des mandats .... alors qu'à la base vous ne le connaissez ni d'eve ni d'adam !

- Ils falcifient l'image de la webcam de telle maniere que ca soit toujours la meme séquence qui passe alors que le pirate n'est pas la personne montré. Pour s'en rendre compte, on peut tout simplement demandé à la personne de se lever ou de passer la main dans les cheveux .... Si elle ne le fait pas ou fait mine de ne pas comprendre .... Ca sent pas bon !

- MSN est un outil formidable mais c'est aussi un formidable portail d'accès à votre vie privée, vos données personnelles, ...

- Ne poster jamais une annonce (ex sur le bon coin) à la demande d'une de ce genre de personne peut importe le motif ! Car au cas où une personne s'interesserait à l'annone et s'appercoit qu'elle est fictive, elle peut porter plainte ! Et c'est vous qui serait poursuivi (car le site relève votre addresse IP au moment l'ajout de l'annonce).

- Bien sur ne jamais communiquer aucun mot de passe et les changer régulièrement. Ne pas avoir un seul et unique mot de passe (ex votre mot de passe de boite mail doit etre différent de votre mot de passe de compte facebook ...)

- Et pour finir : il faut faire preuve de bon sens et de vigileance ! Surtout ne jamais rentrer dans la spirale des mandats car après on ne s'en sort plus !
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 09:02
Ouais je suis bien d'accord quand il sagit d'envoyer de l'argent a l'etranger pour x raison faut fuir trés vite...

0
lilyrock Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 51
25 mars 2011 à 09:06
Déjà que pour envoyer des sous à mes proches via la poste, je fais pas confiance. Je prefère me taper 4h de route ... Alors envoyer des sous à une personne venant du net .... Il peut toujours courir ! xD
0