Probleme envoi formulaire dreamweaver CS3

Fermé
yolam - 25 mars 2011 à 06:50
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 08:58
Bonjour, je crée actuellement mon site internet et je "bloque" au niveau du formulaire de renseignement.

Lorsque je clique sur "Envoi" pour envoyer le formulaire c'est outlook qui s'ouvre pour envoyer un e-mail à mon adresse au lieu d'envoyer directement le formulaire prérempli.

POURQUOI ?

J'ai suivi l'aide fournie par Adobe !!!

Lionel
code :

Adresse email<br />
<input name="Adresse email" type="text" id="Adresse email" onblur="MM_validateForm('Adresse email','','RisEmail');return document.MM_returnValue" size="30" />
</span></div>
</label>
<div align="center"><span class="Style17"><br />
</span></div>
<span class="Style17"><label>
<div align="center">Téléphone<br />
<input name="Téléphone" type="text" id="Téléphone" onblur="MM_validateForm('Téléphone','','NisNum');return document.MM_returnValue" size="30" />
</div>
</label>
<div align="center"><br />
Domaine d'activité<br />
</div>
</span>
<div align="center">
<table width="200" border="1" bgcolor="#0000FF" onblur="MM_validateForm('Nom','','R');return document.MM_returnValue">
<tr>
<td class="Style17">
<label>
<input type="radio" name="Domaine d'activité" value="1" id="Domaine d'activité_0" />
Particulier</label> </td>
</tr>
<tr>
<td class="Style17">
<label>
<input type="radio" name="Domaine d'activité" value="2" id="Domaine d'activité_1" />
Artisan</label> </td>
</tr>
<tr>
<td class="Style17">
<label>
<input type="radio" name="Domaine d'activité" value="3" id="Domaine d'activité_2" />
Commerçant</label> </td>
</tr>
<tr>
<td class="Style17">
<label>
<input type="radio" name="Domaine d'activité" value="4" id="Domaine d'activité_3" />
Association sportive</label> </td>
</tr>
<tr>
<td class="Style17">
<label>
<input type="radio" name="Domaine d'activité" value="5" id="Domaine d'activité_4" />
Association culturelle</label> </td>
</tr>
<tr>
<td class="Style17">
<label>
<input type="radio" name="Domaine d'activité" value="6" id="Domaine d'activité_5" />
Autre (à préciser)</label> </td>
</tr>
</table>
<span class="Style17"><br />
</span></div>
<span class="Style17"><label>
<div align="center">
<input type="checkbox" name="micro entrepreneur" id="micro entrepreneur" />
je suis micro entrepreneur</div>
</label>
<div align="center"><br />
Objet de votre e-mail<br />
</div>
</span>
<div align="center">
<table width="200" border="1" bgcolor="#0000FF" onblur="MM_validateForm('Nom','','R');return document.MM_returnValue">
<tr>
<td class="Style17">
<label>
<input type="radio" name="Objet de votre message" value="1" id="Objet de votre message_0" />
Renseignement</label></td>
</tr>
<tr>
<td class="Style17">
<label>
<input type="radio" name="Objet de votre message" value="2" id="Objet de votre message_1" />
Devis</label> </td>
</tr>
<tr>
<td class="Style17">
<label>
<input type="radio" name="Objet de votre message" value="3" id="Objet de votre message_2" />
Autre</label> </td>
</tr>
</table>
<span class="Style17"> </span></div>
<span class="Style17"><label></label>
<div align="center"><br />
</div>
<label>
<div align="center">Votre message<br />
<textarea name="Votre message" cols="30" rows="" id="Votre message" onblur="MM_validateForm('Nom','','R');return document.MM_returnValue"></textarea>
</div>
</label>
<div align="center"><br />
<br />
</div>
<label>
<div align="center">
<input name="Submit" type="submit" id="Envoyer" onclick="MM_validateForm('Nom','','R','Adresse email','','RisEmail','Téléphone','','NisNum','Votre message','','R');return document.MM_returnValue" value="Envoyer" />
            
<label>
<input name="réinitialiser" type="reset" id="Effacer" onclick="MM_validateForm('Votre message','','R');return document.MM_returnValue" value="Effacer" />



1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 08:58
Bonjour,

Dans votre code vous n'affichez pas la balise <form...> du formulaire
Généralement c'est dedans que l'on dit qu'elle action faire lorsque l'on poste les données

La vous devriez avor quelque chose de genre :

<form action="mailto:adresse mail">

A la place il faudrait remplacer action="..." où ... est la page à laquelle vous désirez envoyer les données postées
0