Error safe, infection Win 32 ? késaco ?
pépita
-
tam -
tam -
J'ai un cheval de Troie, avec Ad-aware j'ai enlevé 38 objets "error safe" et 14 "possible browser hijack attemp". J'ai fait un scan avec Avast dans disques locaux et dossiers, un programme infecté, j'ai vu en première ligne de second, "infection win 32 error safe free, sinon en dessous "scan impossible". C'est grave docteur ? J'étais sur le site www.emp3finder.com quand j'ai eu une alerte, et le truc "error safe" m'a fait ouvrir pour un scan, puis m'a demandé pour réparer mais là j'ai cliqué sur "plus tard" des fois que l'erreur viendrait de là.
A voir également:
- Error safe, infection Win 32 ? késaco ?
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
32 réponses
regarde aussi ds c:/ program files histoire de verifier qu'il n'y est pas.
Pour ewido, c'est simple tu supprimes ce qu'il te dit de supprimer, c'est un scan de malware.
Mais avant de faire ewido, je te conseille de telecharger quand meme cleanup qui va enlever tout tes fichiers temporaires (cookies et autres qui bouffent de la place inutilement). En faisant cleanup, tu cours pas de risque et ca simplifiera la tache du scan ewido.
sorry mais je te conseille aussi spybot, idem, tu supprimes toutes les bricoles qu'il trouve.
voila ca parait compliquer comme ca mais c'est tres simple
tiens moi au courant :)
Pour ewido, c'est simple tu supprimes ce qu'il te dit de supprimer, c'est un scan de malware.
Mais avant de faire ewido, je te conseille de telecharger quand meme cleanup qui va enlever tout tes fichiers temporaires (cookies et autres qui bouffent de la place inutilement). En faisant cleanup, tu cours pas de risque et ca simplifiera la tache du scan ewido.
sorry mais je te conseille aussi spybot, idem, tu supprimes toutes les bricoles qu'il trouve.
voila ca parait compliquer comme ca mais c'est tres simple
tiens moi au courant :)
pépita
Pas besoin de cleanup pour effacer les fichiers temporaires, on va dans outils, options sécurité, vider le cache, non ? sinon c'est facile d'utiliser cleaner ?
salut pepita
je croyais qu'a la lecture de ce forum , on devenais parano et que le firewall de xp etais suffisant ? lol
tu m'en veut de te rapeller ca ?
je croyais qu'a la lecture de ce forum , on devenais parano et que le firewall de xp etais suffisant ? lol
tu m'en veut de te rapeller ca ?
salut,
tu as quel genre de protection sur ton ordi, tu peux nous dire?
(mieux vaut etre un peu parano parfois surtout quand on telecharge des bricoles)
tchô
tu as quel genre de protection sur ton ordi, tu peux nous dire?
(mieux vaut etre un peu parano parfois surtout quand on telecharge des bricoles)
tchô
Avast anti-virus semble avoir résolu le problème, mais j'ai ce message de "error safe" qui revient me disant que j'ai 5890 erreurs graves à corriger, mais je ne veux pas accepter leur "réparation" ou soi-disant réparation, car je crains que le piège soit venu de leur part. Qu'en pensez-vous ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2009870-errorsafe-info-ou-intox?CCMSESSID=05f0ff350253b160101b07940e71408b tu peux t'inspirer de ce post, et des qq autres à propos d'errorsafe.
ce serait cool si tu pouvais nous repondre rapport à ta protection (antispyware, et tout le toutim :)).
au fait : n'accepte pas evidemment
tchô
ce serait cool si tu pouvais nous repondre rapport à ta protection (antispyware, et tout le toutim :)).
au fait : n'accepte pas evidemment
tchô
il faut faire les mises à jour de tes logiciels une fois par semaine.
ensuite tu peux completer par ewido, c'est un antimalware efficace. Pour ton parefeu, windows n'est pas suffisant, telecharge kerio ou zone alarm (gratuits).
comme c'est ecrit sur le lien, telecharge ccleaner ;)
voili voilou
quand tu auras fait les màj + telechargeé ces programmes refait un scan.
ensuite tu peux completer par ewido, c'est un antimalware efficace. Pour ton parefeu, windows n'est pas suffisant, telecharge kerio ou zone alarm (gratuits).
comme c'est ecrit sur le lien, telecharge ccleaner ;)
voili voilou
quand tu auras fait les màj + telechargeé ces programmes refait un scan.
Et j'ai vu que "error safe" se retrouve dans démarrer, programmes, du coup je me suis dit que c'était peut-être un truc sérieux, mais j'ai vu votre lien, et moi comme je ne l'ai pas autorisé à corriger les "erreurs", j'ai pas l'intention de faire ce cirque de "nettoyage" ccleaner, hijatckis,etc, que je ne saurai même pas faire, en plus.
j'ai pas l'intention de faire ce cirque de "nettoyage" ccleaner, hijatckis,etc, que je ne saurai même pas faire, en plus.
bah alors je peux rien faire pour toi ;)
moi comme je ne l'ai pas autorisé à corriger les "erreurs"
ca j'ai pas compris par contre l'histoire des erreurs...
en tout cas, je pense que le nettoyage n'est pas complexe, suffit de suivre gentiment les instructions (ca fait pas exploser l'ordi).
et puis non on n'est pas au cirque, à moins qu'on soit tous des clowns???
:)
bah alors je peux rien faire pour toi ;)
moi comme je ne l'ai pas autorisé à corriger les "erreurs"
ca j'ai pas compris par contre l'histoire des erreurs...
en tout cas, je pense que le nettoyage n'est pas complexe, suffit de suivre gentiment les instructions (ca fait pas exploser l'ordi).
et puis non on n'est pas au cirque, à moins qu'on soit tous des clowns???
:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui pour ccleaner et si vraiment tu bug sur un truc, tu demandes ;), j'essaierai d'apporter ma modeste contribution.
pour cleanup, c'est juste que c'est plus facile que manuellement, en tout cas moins fastidueux.
sinon pour ton souci d'errorsafe, essaye de faire ces petites manip quand meme, ca peut venir à bout de ton pb.
voila
pour cleanup, c'est juste que c'est plus facile que manuellement, en tout cas moins fastidueux.
sinon pour ton souci d'errorsafe, essaye de faire ces petites manip quand meme, ca peut venir à bout de ton pb.
voila
Pas agressive, t'inquiète , c'est façon de parler. Sinon dans poste de travail, j'ai vu "système 32", ça n'a rien à voir avec mon infection 32, je suppose. Sur Internet, on passe plus de temps à faire le ménage, qu'à surfer. On s'embête pas pour rien, c'est une invention "attrape-nigauds".
oki
Sur Internet, on passe plus de temps à faire le ménage, qu'à surfer. On s'embête pas pour rien, c'est une invention "attrape-nigauds".
je dois etre bete j'ai pas compris ce que tu entends par attrape-nigaud
eclaire ma lanterne qui me sert de tête :)
Sur Internet, on passe plus de temps à faire le ménage, qu'à surfer. On s'embête pas pour rien, c'est une invention "attrape-nigauds".
je dois etre bete j'ai pas compris ce que tu entends par attrape-nigaud
eclaire ma lanterne qui me sert de tête :)
Nigauds, nous les internautes, on passe son temps à faire des tests, à nettoyer, et du coup ça nous sert pas à grand-chose Internet. Bon, là j'ai mis Ewido, je clique sur "scanner", comment on démarre l'examen de l'ordinateur pour lui enlever son trojan éventuel ? J'ai eu peur, j'ai cru que ça allait être en anglais, vu qu'il donne à choisir juste entre allemand et anglais.
tu scannes, tu attends de voir le rapport et ce qu'il te dit.
les nigauds sont ceux qui ne verifient jamais rien, n'ont pas d'av, pas d'antispyware et pas de parefeu...juste faut faire attention sur internet, histoire de pas se retrouver avec des cochonneries ;)
sinon, oui ca prend du temps de faire le menage mais c'est quand meme mieux que de formater ou de se retrouver dans le kk ;)
bon courage, tiens au courant
tchô
les nigauds sont ceux qui ne verifient jamais rien, n'ont pas d'av, pas d'antispyware et pas de parefeu...juste faut faire attention sur internet, histoire de pas se retrouver avec des cochonneries ;)
sinon, oui ca prend du temps de faire le menage mais c'est quand meme mieux que de formater ou de se retrouver dans le kk ;)
bon courage, tiens au courant
tchô
c'est un truc que je te conseille pas ;)
en fait c'est la reinstallation de l'ordi si tu veux et c'est a faire en dernier, dernier recours (donc c'est pas ton cas ;))
si je reponds pas aujourd'hui ce sera demain, a moins que les plus competents du forum s'en charge :)
bon courage,
tchô
en fait c'est la reinstallation de l'ordi si tu veux et c'est a faire en dernier, dernier recours (donc c'est pas ton cas ;))
si je reponds pas aujourd'hui ce sera demain, a moins que les plus competents du forum s'en charge :)
bon courage,
tchô
Merci, mais pour ewido, je clique sur supprimer, y'a rien qui bouge. Alors, j'ai re-scanné cette fois en cliquant d'abord sur mise à jour, et là ça me trouve 5 trucs à supprimer, mais nulle part je ne vois écrit supprimer ce coup-ci, comment on enlève ça ? c'est écrit principalement tracking cookies Real, aussi je suis revenu sur Adware et là j'ai eu à enlever error safe.
pour ewido, tu vas a gauche dans quarantaine, clique sur chacun d'eux, et tu fais "suppression definitive". Les tracking cookies ou cookies traceurs ne sont pas dangereux en soi et reviendront a chaque fois que tu iras sur le net (d'ou l'interet d'avoir clean up ;), ca t'en debarrasse et tu gagnes de la place sur ton ordi)
alors finalement ad aware a supprimé error safe? pense bien a faire les mises a jour hebdo, c'est important.
petit rappel : spybot est un tres bon complement d'ad aware, et il faudrait que tu aies un parefeu plus performant pour eviter ce genre de petits desagrements)
j'attends que tu me confirmes pour error safe
alors finalement ad aware a supprimé error safe? pense bien a faire les mises a jour hebdo, c'est important.
petit rappel : spybot est un tres bon complement d'ad aware, et il faudrait que tu aies un parefeu plus performant pour eviter ce genre de petits desagrements)
j'attends que tu me confirmes pour error safe
J'ai fait un 3ème scan Ewido en rapide cette fois, les 2 autres c'était en complet, et là ça me dit qu'il n'y a plus rien d'infecté. Je re-vérifierai demain. Et que veut dire "sauver le rapport" ?
tu peux sauver le rapport quand tu veux le conserver, ou quand on te demande dans le forum de copier coller le rapport :)
bon tu nous diras pour error safe
tchô tchô
ps : fait le demain en complet
et refait un ad aware au cas ou
bon tu nous diras pour error safe
tchô tchô
ps : fait le demain en complet
et refait un ad aware au cas ou
la je sais pas, de toute facon c'est pas ewido qui est en cause. Peut etre un pb passager?
quand tu dis que "ca reste vide", tu n'arrives pas a ecrire ds les cadres? y'a rien qui s'inscrit?
quand tu dis que "ca reste vide", tu n'arrives pas a ecrire ds les cadres? y'a rien qui s'inscrit?
Rien ne s'inscrit dans les cadres, avant le nom apparaissait. Je me doute que c'est pas grave. Bon, merci, je verrai ça demain. Bonne nuit, je vais me coucher maintenant. A +
tant que tu peux remettre le nom c'est bon...no prise de tête, au lit :)
waiting for news about error safe ;)
tchô tchô
waiting for news about error safe ;)
tchô tchô
Bonjour, oui c'est juste que j'avais supprimé les enregistrements de mots de passe en allant dans outils, options, à cause de ce cheval de Troie. Sinon, Ewido il ne devient pas payant au bout de 14jours, et où je dois aller pour télécharger au mieux ccleaner, et spybot gratuit ? Je voulais savoir aussi pour la longue liste "scan impossible" avec Avast, c'est normal ? svp merci. (Faut que je sois polie). Y'en a qui me traitent de malpolitus, ce sont de mauvaises langues.
salut
disons que les malpolitus c'est courant ;) et oui il faut etre sympa, c'est mieux pour tout le monde.
pour spybot : Spybot S&D 1.4 <<nouvelle version.
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Démo d’utilisation (merci à Balltrap34 pour cette réalisation).
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm
ccleaner : Ccleaner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner-.html
Tuto: http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
pour avast, non c'est po normal
disons que les malpolitus c'est courant ;) et oui il faut etre sympa, c'est mieux pour tout le monde.
pour spybot : Spybot S&D 1.4 <<nouvelle version.
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Démo d’utilisation (merci à Balltrap34 pour cette réalisation).
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm
ccleaner : Ccleaner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner-.html
Tuto: http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
pour avast, non c'est po normal
Si c'est pas normal pour Avast le truc "scan impossible", ké ya ? C'est pas que j'ai scanné des dossiers vides entres autres, peut-être ? sinon dans Ewido, que veut dire "actualiser" ? et dois-je aller dans "analyse" puis démarrage, connection, processus ? et dans "paramètres" et c'est quoi le registre ?
t'occupe pas de tout ca dans ewido.
je vois pas de quoi tu parles "parametres" "registre" (parametre de quoi, d'ewido?, dans demarrer?)
pour avast, je sais pas, peut etre mais comme ca m'est jamais arrivé. C'est quand tu mets avast en route? tu peux preciser un peu pour scan impossible (qu'as-tu selectionné pour l'analyse?)
tchô
je vois pas de quoi tu parles "parametres" "registre" (parametre de quoi, d'ewido?, dans demarrer?)
pour avast, je sais pas, peut etre mais comme ca m'est jamais arrivé. C'est quand tu mets avast en route? tu peux preciser un peu pour scan impossible (qu'as-tu selectionné pour l'analyse?)
tchô
à la fin du scan d'Avast, je parlais, mais là j'en ai refait un, je n'ai pas vu le tableau avec écrit sur plusieurs lignes "scan impossible". Sinon dans Ewido, y'a bien écrit scan du registre et aussi paramètres à un endroit.
Et il ne devient pas payant alors, Ewido au bout de 14 jours, y'a Winpooch comme anti-trojan, c'est pas mieux ? Sinon, mon cheval de Troie, c'était visiblement que des cookies venant de Real Player. Je l'ai désinstallé celui-là. Error safe, je l'ai trouvé dans Ad-aware, je l'ai supprimé.
Et il ne devient pas payant alors, Ewido au bout de 14 jours, y'a Winpooch comme anti-trojan, c'est pas mieux ? Sinon, mon cheval de Troie, c'était visiblement que des cookies venant de Real Player. Je l'ai désinstallé celui-là. Error safe, je l'ai trouvé dans Ad-aware, je l'ai supprimé.