Error safe, infection Win 32 ? késaco ?
tam -
- Error safe, infection Win 32 ? késaco ?
- Cle win 8.1 - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- 32 bits - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
32 réponses
- 1
- 2
Un cheval de Troie est évoqué après un scan d’Ad-aware signalant 38 objets 'error safe' et 14 'possible browser hijack attemp', et Avast mentionne une infection 'win 32 error safe free' avec un message 'scan impossible'.
Plusieurs conseils recommandent de vérifier le répertoire c:/Program Files et de supprimer les éléments détectés, d’exécuter Cleanup pour nettoyer les fichiers temporaires, puis d’employer Ewido et Spybot pour éliminer les malwares, notamment.
D'autres avis insistent sur la nécessité de mettre régulièrement à jour les logiciels, d’ajouter un pare-feu supplémentaire comme Kerio ou ZoneAlarm, et d’employer CCleaner pour optimiser l’espace disque.
Une nuance utile précise que les symptômes peuvent évoluer après nettoyage, d’où l’importance de refaire un scan complet et de surveiller l’accès à des services sensibles comme la messagerie après l’opération.
Pour ewido, c'est simple tu supprimes ce qu'il te dit de supprimer, c'est un scan de malware.
Mais avant de faire ewido, je te conseille de telecharger quand meme cleanup qui va enlever tout tes fichiers temporaires (cookies et autres qui bouffent de la place inutilement). En faisant cleanup, tu cours pas de risque et ca simplifiera la tache du scan ewido.
sorry mais je te conseille aussi spybot, idem, tu supprimes toutes les bricoles qu'il trouve.
voila ca parait compliquer comme ca mais c'est tres simple
tiens moi au courant :)
je croyais qu'a la lecture de ce forum , on devenais parano et que le firewall de xp etais suffisant ? lol
tu m'en veut de te rapeller ca ?
tu as quel genre de protection sur ton ordi, tu peux nous dire?
(mieux vaut etre un peu parano parfois surtout quand on telecharge des bricoles)
tchô
ce serait cool si tu pouvais nous repondre rapport à ta protection (antispyware, et tout le toutim :)).
au fait : n'accepte pas evidemment
tchô
ensuite tu peux completer par ewido, c'est un antimalware efficace. Pour ton parefeu, windows n'est pas suffisant, telecharge kerio ou zone alarm (gratuits).
comme c'est ecrit sur le lien, telecharge ccleaner ;)
voili voilou
quand tu auras fait les màj + telechargeé ces programmes refait un scan.
bah alors je peux rien faire pour toi ;)
moi comme je ne l'ai pas autorisé à corriger les "erreurs"
ca j'ai pas compris par contre l'histoire des erreurs...
en tout cas, je pense que le nettoyage n'est pas complexe, suffit de suivre gentiment les instructions (ca fait pas exploser l'ordi).
et puis non on n'est pas au cirque, à moins qu'on soit tous des clowns???
:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour cleanup, c'est juste que c'est plus facile que manuellement, en tout cas moins fastidueux.
sinon pour ton souci d'errorsafe, essaye de faire ces petites manip quand meme, ca peut venir à bout de ton pb.
voila
Sur Internet, on passe plus de temps à faire le ménage, qu'à surfer. On s'embête pas pour rien, c'est une invention "attrape-nigauds".
je dois etre bete j'ai pas compris ce que tu entends par attrape-nigaud
eclaire ma lanterne qui me sert de tête :)
les nigauds sont ceux qui ne verifient jamais rien, n'ont pas d'av, pas d'antispyware et pas de parefeu...juste faut faire attention sur internet, histoire de pas se retrouver avec des cochonneries ;)
sinon, oui ca prend du temps de faire le menage mais c'est quand meme mieux que de formater ou de se retrouver dans le kk ;)
bon courage, tiens au courant
tchô
en fait c'est la reinstallation de l'ordi si tu veux et c'est a faire en dernier, dernier recours (donc c'est pas ton cas ;))
si je reponds pas aujourd'hui ce sera demain, a moins que les plus competents du forum s'en charge :)
bon courage,
tchô
alors finalement ad aware a supprimé error safe? pense bien a faire les mises a jour hebdo, c'est important.
petit rappel : spybot est un tres bon complement d'ad aware, et il faudrait que tu aies un parefeu plus performant pour eviter ce genre de petits desagrements)
j'attends que tu me confirmes pour error safe
quand tu dis que "ca reste vide", tu n'arrives pas a ecrire ds les cadres? y'a rien qui s'inscrit?
waiting for news about error safe ;)
tchô tchô
disons que les malpolitus c'est courant ;) et oui il faut etre sympa, c'est mieux pour tout le monde.
pour spybot : Spybot S&D 1.4 <<nouvelle version.
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Démo d’utilisation (merci à Balltrap34 pour cette réalisation).
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm
ccleaner : Ccleaner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner-.html
Tuto: http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
pour avast, non c'est po normal
je vois pas de quoi tu parles "parametres" "registre" (parametre de quoi, d'ewido?, dans demarrer?)
pour avast, je sais pas, peut etre mais comme ca m'est jamais arrivé. C'est quand tu mets avast en route? tu peux preciser un peu pour scan impossible (qu'as-tu selectionné pour l'analyse?)
tchô
Et il ne devient pas payant alors, Ewido au bout de 14 jours, y'a Winpooch comme anti-trojan, c'est pas mieux ? Sinon, mon cheval de Troie, c'était visiblement que des cookies venant de Real Player. Je l'ai désinstallé celui-là. Error safe, je l'ai trouvé dans Ad-aware, je l'ai supprimé.
- 1
- 2