3 disques durs sur un pc [Fermé]

Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2006
-
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
salut
j'aimerai savoir s'il est possible de faire fonctionner trois disques dur sur un pc avec seulement deux slots IDE ...et dans quel ordre les connecter..? merci..

10 réponses

Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2007
85
Salut,

Oui c'est possible : il faut connecter deux disques-durs sur un SLOT IDE et le troisième sur le deuxieme SLOT IDE!

Exemple :

Disque-dur 1 : maître (regarde les petits connecteurs à déplacer)
Disque-dur 2 : esclave - prise entre le premier disque et le SLOT IDE

Lecteur CD : maître sur le deuxième SLOT IDE
Disque-dur 3 : esclave sur le deuxième SLOT IDE

En espérant que tu aura compris, si tu as d'autres questions : n'hésite pas ;)

@+
Gabri741
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 634
Bonjour,

Vas voir http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-disques-durs.php3

Tu verras que contrairement à ce que dit Gabri741, le lecteur de CD est à mettre en esclave, et non en maître.De plus, on recommande en général de placer le maître en bout de nappe et l'esclave au milieu.

Bye.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 634
Bonjour,

C'est exact qu'on peut parfois faire n'importe quoi : je suis une fois intervenu sur un PC avec 2 disques sur la même nappe, tous les 2 avec les cavaliers en position maître. Et l'un des 2 apparaîssait quand même en esclave.
Le fait de ne pas respecter les régles provoque un ralentissement du PC. Même si on ne se rend pas compte de ce ralentissement : 10 ou 20 % plus vite ou moins vite, ça ne se voit guère. Mais je trouve un peu bête de ne pas profiter du maximum des possibilités quand ça ne demande qu'un peu d'attention.

Bye.
3
Merci

Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2007
85
Salut,

Excuse moi pour la faute ;)

@+
Gabri741
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2006
15
bonjour,

la place des disques durs importe peu, dans toutes les configurations possibles, ca marchera!

il faut quand meme respecter les maitres et esclaves sur chaque nappe!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2006
1
Il faut toutefois t'attendre a ce que le troisieme disque dur qui est sur la meme ligne que ton CD ROM sera plus lent, le bus IDE transfert toujours les données a la vitesse du périphérique le plus lent des deux, c'est pourquoi il est recommendé de mettre les HD sur la meme ligne et les CD-ROM sur la meme ligne.

Mais bon, il sera un peu plus lent, probleme mineur !! l'important c'est que ca fonctionne.

Bonjour,
j ai un pc avec un dd de 160 GO si je veux en mettre un autre en plus puis je en mettre un de plus grosse capacité
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 634
Bonjour,

En principe oui. Mais ça dépend de ton BIOS.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
1
dans mon ordi pour connecter les disque durs ce nest pas ecrit maitre et esclave. Mais il y a des couleurs. Noir et Gris quelqu un cest que signifie le Gris et le noir???
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 634
Ce n'est pas une question de couleurs, mais de cavaliers qui se trouvent entre la prise Molex et la prise IDE.

Les positionnements pour maître (master) et esclave (slave) sont schématisés sur une des grandes faces du DD.