Comment formater un disque dur ?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
-
Bonjour,

Je suis une grande internouille et j'aimerai avoir vos conseils pour formater un disque dur. Hier j'ai essayé et j'ai eu le message suivant : "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur".
Si quelqu'un pouvait me guider ça serait très sympa.
Bonne journée.

7 réponses

salut! si windows ne peut formater a cause que les utilitaires ne sont pas fermer sur le lecteur.
tu dois allez dans le menu bios en appuyant delete a répétition lors du démarrage, et changer
la sequence de démarrage, pour quelle commence avec lecteur cd.ensuite tu redémarre ton ordi en installant
ton cd windows et tu suis les info a l'écran. et le tu vas pouvoir formater et meme partitionné ton disque dur .
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 537
re salut
alors tu es au courant qu'il te faudra réinstaller windows ainsi que tous les pilotes et tout les programmes et as-tu fais une sauvegarde de tes document perso etc.......

pocède tu le cd d'install de windows

ce ne serai pas plus imple d'expliquer clairment le confit que tu as ??

on peu peut etre y remédier ...

@+
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
120
;) c'est vrai que j'ai pas pensé à dder ql disque formatter, persuadé que c'était un disque de docs et pas le fameux c:\ :)
comment faire si je veux graver un cd r et que quand windows ve le formater mon pc me dit que il a pas réusi le formatage
que faire?
Slt
je veux formater mon DD C: sur mon portable. il n'y a pas de lecteur de disquettes
j'ai fait la procédure normale : poste de travail / selection de C: / formater
j'ai le même message que cali.: windows ne peut pas formater ce lecteur. quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes ... blabla. dans gestionnaire des taches. aucune application active.
je suis allée sur executer / cmd / c: format c: evidemment ça marche pas ! unité verrouillée
le XP installé est la version familiale. moi je veux installer la version pro.
j'ai voulu booter sur le CD de XP pro pour pouvoir formater a partir de là.
impossible : il se bloque sur une serie de caractères inconnus.
je redemarre et me voilà !
si qqn a une solution ..
Salut tout le monde j'ai le même probleme que carap et je veux le formater parceque tout d'abord :

dans mon disque local il n'y a que 37go et 6 de libre ce qui y est très bizarre parce que un de mes copains qui a un pc plus vieux que le mien m'a dit que son disque local contenait 150go, mais à côté du disque local c j'ai un deuxieme dd qui et nommé document D qui lui a une taille totale de 151 go, alors je ne sais pas si c'est le faite d'avoir 2 disques dur que dans le premier je n'ai que 37go ou de quelque part d'autre

ca c'etait le premier problème, le deuxième c'est que dans le premier DD il n' y a que 6go de libre, et j'ai supprimer plein de programme et tout ça j'ai fait un gros nettoyage, j'ai supprimer tout ce que je pouvais, malheureusement il me reste encore que 7.35 go de libre pouvez-vous m'aider svp

p.s : j'ai aussi supprimer look'n stop j'espere que je n'ai pas fait de bêtise ^^

merci de me répondre le plus rapidement possible
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
120
menu démarrer
exécuter

<cmd>

format <lettredulecteur>:

etes-vous sur....
OUI

<enter> et voila :)
Messages postés
38632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
2 000
Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 537
salut

petite question : pourqu'elle raison formater le DD ??

j'espère que vu tes connaissances ce n'est pas le "C" !!!
tiens nous au courant

amitiés
Si justement je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et c'est mon disque dur que je veux formater car j'ai beaucoup de conflits.
Merci de votre aide.
A+
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
70 > Cali
Bonjour cali, les autres,

Le formatage du disque est une intervention ' de la derniere chance', dans la mesure ou tu perds tout le contenu ...

Peux-tu nous decrire le genre de "conflits" que tu subits ?

merci

PS: si tu tiens absolument à formater ton disque dur, boot sur une disquette de demarage.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013

Bonsoir j'avais le même problème mon disque dur ne voulais pas ce formater et au lieu de tout réinstaller il y a plus simple
Menu démarrer > MSCONFIG > SERVICE > activer tout*
Menu démarrer > MSCONFIG > Demarrage > activer tout *
Appliquer, OK et redémarrer votre systeme j'espere vous avoir aidé
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2007
70
Cali ?

toujours la ?