Je ne peux plus accèder à mon disque [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
-
Bonjour à tous, et merci d’avance à ceux qui pourront me consacrer un peu de leur temps.

Je viens de voir que des cas ressemblants avaient déjà été postés mais je n'y ai pas vraiment trouvé de réponses.

Voici la situation, je me suis enfin décidée à quitter ce cher Windows 2000 et à suivre le troupeau en passant à xp.
J’ai lancé l’installation, supprimé la partition sur laquelle Windows était installé, j’en ai recréé une pour Xp. Il a commencé à copier les fichiers, mais en plein milieu du processus, il m’a mis ce traditionnel message d’erreur : ‘impossible de copier le fichier …’ pour ensuite redémarrer… (le cd était neuf)
Je me mets donc, comme d’habitude, à râler et retente l’installation.
Mais voilà, il ne veut plus de mon disque, bien qu’il soit toujours reconnu dans le bios.
J’ai ce message :

Le disque O de 117240 Mo ayant l’ID0 du bus 0 sur atapi
< le programme d’installation ne peut pas accéder à ce disque >

J’ai créé une disquette de démarrage sous dos et y ai ajouté « delpart » en espérant pouvoir supprimer ou gérer mes partitions à partir de là, mais lui ne voit pas du tout mon hdd.
J'ai réussi à me trouver un petit hdd de dépanne sur lequel j'ai installé WinXp et j'ai branché mon 'bon' disque en slave en croisant les doigts, malheureusement, Windows ne le reconnait pas (il est pourtant vu par speedfan).

J’espère avoir été claire dans mes explications.
Quelqu’un peut-il m’aider ou au moins me dire si j'ai une chance de récupérer mes données ?

Merci

33 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2007
18
Salut a tous, je suis a ma premiere visite sur le forum et je le trouve tres instructif. Merci donc a tous les participants. j'ai un probleme avec mes disques dures (C et D). je n'arrive plus a les ouvrir directement en cliquant. on me demande de choisir un programme (excel,word,....). le probleme est survenu apres avoir scanner mes disque contre les trojans, et autres virus. le logicile m'a demander de mettre les fichiers infectes en quarantaine ou les suprimer. j'ai cru bien faire de choisir supprimer, et voila que je n'arrive plus a ouvrir mes disques en cliquant. sauf si je commence par explorer les dossiers. J'ai restorer mon system a une date lointaine mais rien. j'attends votre aide... merci
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
si je saisi bien ton problème XP ne démarre plus et ton disque est bien reconnu par le bios.

Il est bien reconnu par le bios oui, mais je n'y ai plus accès... ça ne se limite pas qu'à windows, delpart par exemple ne le voit pas.
Partition manager le voit lui, mais je ne peux pas y toucher.
Je ne suis pas experte en informatique, je connais juste 2 - 3 trucs... mais là vraiment, j'aimerais comprendre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2007
1
bonjour a tous!
j'ai un très gros probleme :
kan je fais poste de travail/et que je clik sur un de mes lecteur de disque, que ca soit le C: le D: ou le E: ca m'affiche :

Impossible de trouver lizfsunmc.exe

Ce programme est necessaire pour ouvrir des fichiers du type "fichiers".

Entrer le nom du fichiers exécutable à utiliser :

ok annuler parcourir

Que dois je faire SVP? jveu just cliquer sur un de mes disque et y entrer normalement.

HELP

Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
178
lorsque l'on a un souci (on évite de le poster sur celui d'un autre cause après il/elle est zappé(e) alors que lui/elle attend Sa réponse) (c'est la même chose que dans la vie on ne coupe pas la parole quand quelqu'un parle déjà c'est une politesse)

les petite choses de la vie sont très souvent oublier par les gens
ne" fait jamais a quelqu'un ce que tu n'aimerait pas que l'on te fasse

bein slt tt le monde c la 1ere foi ke j'entre ds ce forum.bein ce ke je voulé dire c ke j'ai un pb d'ouverture de tt mes disque dur et c apres avoir supprimer kelk trojans avec kaspersky anti virus 7 .a la demande d'ouverture je recoi une demande de choi de programme . alor je ne pe y acceder ke par explorer . thinks a l'avance .
Je repond au sujet de se probleme : C: le D: ou le E: ca m'affiche :

Impossible de trouver lizfsunmc.exe

Ce programme est necessaire pour ouvrir des fichiers du type "fichiers".

Entrer le nom du fichiers exécutable à utiliser :

ok annuler parcourir

j'ai trouver une solution pour juste recuperer vos donne et par la suite vous pourez reformater votre dique en ayan recupere tous vos donnes ...
explication : vous faite double clik sur votre disque dur et cela va vou ouvrir la fentre que je vous et montrer au dessus . Vous faites parcourir il va ouvir une page ou il y a marké OUVRIR AVEC... sur la gauche il y a markétou vos fichier , BUREAU ? ADMINISTRATEUR ETC... vous clik une seul foi decu et cela va vous aficher le contenu et vous veré vo disque dur , faite double clik sur votre disque dur et vous verai tou vo donne ... alor pour les recupere tré simple vou clik sur le fichier vou met vou rester apuyer et vou faite glisser se fichier sur votre bureau et vous avé recupere vos donne voila tout gsp ke je vou oré aidez .... +++
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
191
boncoir
est-ce un sata?
non, ça n'est pas un sata
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
salut,

tu dis, je veux récupérer mes données ? ...

Tu la bien formater ce disque ?
J'avais 3 partitions, dont une avec windows 2000 et j'ai en effet formaté cette partition pour installer xp.
Mais je n'ai pas touché aux 2 autres... et c'est sur ces partitions que j'avais copié mes données afin de les récupérer après l'installation.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
trois propositions :

la première sans risque, tu essaye avec le live cd de Knoppix pour voir si tu as acces au données. Ce sytème Linux tourne sur le cd pas besoin de l'installer.

la deuxième, depuis un autre pc en connectant ton disque dur en slave

la troisième et la dernière à appliquer , Testdisk qui permet de remettre la table de partition dans son état d'origine, si tu métrise l'anglais c'est mieux ... voir ici http://www.geocities.com/thestarman3/testdisk.html
..
Je vais tester Knoppix toujours en croisant les doigts.

Il est en ce moment en slave, comme expliqué ci-dessus, en master j'ai un petit disque de dépanne que je me suis trouvé et sur lequel j'ai installé windows, c'est comme ça que j'ai pu vérifier ce que partition manager racontait.

Sinon, je verrai avec Testdisk, je me débrouille pas trop mal en anglais

Merci, je teste ça et vous dis ce que ça donne
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
191
bonsoir le druide
et ultimate boot cd peur etre utile dans le cas precis a ton avis?
http://telechargement.zebulon.fr/121-Ultimate-Boot-CD-3.1.html
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
j'ai juste oublié de lui proposer de booter sur le cd d'XP et de lancer la console puis faire un FIXMBR, peut êrte que ...
Pour vous donner un peu des nouvelles de mon problème... je n'ai toujours pas réussi à régler ça.
Je vais tenter testdisk ce soir...
Si pas, j'ai l'utilitaire de maxtor qui remettra mon disque à zéro...
Triste à l'idée de perdre mails, photos, etc... mais merci tout de même pour votre aide
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2007

impossibledaccedé a mon dique dur!!!
je narive pas a acceder a mes musiques et a mes divx copier sur le disque dur de mon samsung dvd-sh855!!!
comment fair pour y acceder?????
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
et comme ça tu arrive ici sur le formum CCM sans lire la charte et en plus sans dire Bonjour! Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème ...
Bonjour, mon probleme à moi c'est qu'il y a un mot de pass sur mon disque dur comment faire pour l'enlever?
mon disque dur ne veut pas s'ouvrire et me donne une fennetre de ouvrire avec comme un programme non reconu
Bonjour, je ne peux plus accéder a mon disque dur
Quand je double clique sur l'icône de disque dur il me donne le fenêtre de ouvrir avec comme une programme non reconnu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008

salut louafimmm
moi g eu le mm pbl au paravent que g réglé avec un anti virus NOD32 mé aprés un bout temps g eu le mm pbl ki ne sé pas régler avec cet anti virus avec le derniere maj. ton bpl es ancien i tu la réglé contacte moi par le forum ou par email moi c cappoccina
merci
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2008

merci bocou j'ai été obliger de formatr mon discque dur. et mtn je peux avoir acces.
j'ai eu le meme probleme et pour finir je me suis resolu a formater mes disques dures. ce n'est pas l'ideal mais toutes mes tentatives sont restees vaine. en fait c'est un virus qui cause cela parce que dans la meme semaine nous avons constater le meme probleme sur 5 ordinateurs de mes collegues de bureau. nous avons tous formater nos disques et le probleme est resolu. n'oublie pas apres d'installer un anti virus.
voila je voudrais savoir si tu a eu de reponse pour ton probleme car j'ai la meme chose.Je ne peux accedé a mes disks sauf je passe par l'explorer. a c'est apres une operation de scanne contre trojan.Si tu as eu de reponse alors aide moi .Merci

bon soir
mon probleme que mon serveur est infecté par un virus est après l'obligation des analyses j'ai supprimé certain fichier parmi eux scvhosts.exe et par la suite je ne peux accéder a une l'unité E: sauf par la commande explorer donc je cherche une solution pour que je puisse q cette unité directement car sur laquelle ou il est installée une application
Bonjour a tous !

Alors voila j'ai un deuxieme disque dur de marque : Western Digital
: 30.0 GB
Et je voudrais le brencher en second Slave
seulement quand je le brenche mon ordinateur ne le detecte pas et mon premier disque dur non plus...
Et pourtant mon second disque dur marche avec les autres ordianteur ...
Est-ce une mauvaise configuration de mon ordinateur ?

Merci de votre reponse
A bientot ! ;)