Imprimer un bitmap à partir de Indesign

Fermé
Isabelle - 24 mars 2011 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 23:08
Bonjour,

J'ai scanné un formulaire en Trait afin de l'imprimer et de ne pas avoir à le retaper complètement. (Formulaire très long et complexe)
Je l'ai placé dans Illustrator (.eps) pour y ajouter le logo ainsi qu'une adresse.
Lorsque je l'imprime à partir d'illustrator la qualité est superbe.

Pour des raisons techniques internes à l'imprimerie pour laquelle je travaille, je dois positionner ce même fichier .eps dans Indesign pour faciliter l'impression.
Or lorsque j'imprime, rien n'apparait sur les feuilles.

Qu'est-ce qui provoque ceci?
Que dois-je faire pour que l'impression se fasse? (à partir de Indesign)

C'est urgent pour moi d'obtenir une réponse.
Par avance, je vous remercie.

Isabelle.



13 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 22:02
C'est ça que tu veux ?

http://www.cijoint.fr/cj201103/cijqmEnkTd.jpg

Y a un tramé qui ne va pas en bas. Ensuite, on ne scanne pas en bitmap lorsque l'on a un tramé. Cela ne fait plus un grisé mais des points.

Ensuite, si je mets ton doc à 100%, ben c'est pas ça, les lettres bavent et ce n'est pas de bonne qualité. Il suffisait de scanner à 600, voire 1200 mais en tiff, pour avoir une très bonne qualité.

1
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 20:12
Bonsoir,

Tu as un détourage pour l'avoir enregistré en eps ? Sinon, cela ne sert à rien et ça pèse plus lourd.

Ouvre ton fichier et enregistre une copie en .TIFF. Vérifie qu'il est bien en niveau de gris (ou CMJN) à 8 bits/couche, et réimporte-le dans InDesign.

Il est possible que cela vienne aussi de ton imprimante, si elle n'est pas postscript.

Si un fichier EPS ne contient aucune image d'affichage de bitmap, uniquement un rectangle de délimitation est imprimé sur une imprimante non PostScript. Ces résultats sont normaux, les données EPS graphiques sont destinées uniquement à être imprimées sur des imprimantes PostScript.
0
Bonsoir,

Non je ne l'enregistre pas en .tiff car cela «pixellise» les textes et il deviennent de mauvaise qualité pour être imprimés.

Les textes doivent être scannés en «trait» et non en niveau de gris.
Le .tiff converti en niveau de gris.

Je dois resté absolument en bitmap.

La raison d'utilisation d'Illustrator est que Photoshop (à ma connaissance et corrigez moi si je me trompe) ne permet pas la fusion de 2 bitmap ensemble.
Illustrator, lui, le permet avec une transparence (Produit).
Et lorsque mon document est imprimé avec Illustrator, il est parfait.

Mais lorsque cet eps est placé dans Indesign, plus rien n'apparait à l'impression.
C'est ce que j'aimerai comprendre.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 21:17
Non je ne l'enregistre pas en .tiff car cela «pixellise» les textes et il deviennent de mauvaise qualité pour être imprimés.

Non, si le doc a été scanné à 1200 dpi et que tu le passes en .tiff à 300, l'homothétie suivra et la qualité restera la même.

Le .tiff converti en niveau de gris.

Oui, mais rien n'empêche de passer en CMJN.

La raison d'utilisation d'Illustrator est que Photoshop (à ma connaissance et corrigez moi si je me trompe) ne permet pas la fusion de 2 bitmap ensemble.

Si, je viens de faire le test en dévérouillant les arrières-plans.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour.

Je ne suis pas capable de devérouiller les images bitmap dans Photoshop afin de les fusionner. Est-ce vraiment possible de faire ça?

Isabelle
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 18:47
Re,

En cliquant deux fois sur l'arrière-plan pour qu'il se transforme en calque, tu n'y arrives pas ?
0
Non, je connais ce principe et non ça ne fonctionne pas, les verrous restent inaccessibles. :(
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 18:56
Est-ce que tu peux me mettre en lien des 2 docs ?
0
comment fait-on cela?
Je ne le sais pas, je ne suis pas habituée à utiliser les forums.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 20:03
Tu vas aller ici : http://www.cijoint.fr/
Tu fais "parcourir" et tu vas sélectionner la photo qui pose problème.
Ensuite tu fais "Cliquez ici pour déposer le fichier". Tu attends. Un lien apparaît en dessous, tu cliques dessus.
Un adresse se met dans ta barre. Tu me fais un copier-coller de cette adresse. Voilà.
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijcAFaneF.zip
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijEMwKmB3.zip

Voilà les 2 fichiers que tu dois fusionner.
Essaye sans les transformer en .tiff
0
Un bitmap imprimé que ce soit sur papier ou sur un film (pour réaliser une plaque) sera plus net qu'un .tiff lorsqu'il s'agit de texte. La flasheuse ne retrame pas un bitmap, elle le gère comme un tracé vectoriel.
Mais je retiens ce que tu dis. Je ferai un essai tout de même de scan en haute résolution.

Je te remercie pour ton aide et le «cijoint.fr» :)
Dès que je pourrai je te redonnerai des nouvelles.

Merci.
Isabelle
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 23:08
Un bitmap imprimé que ce soit sur papier ou sur un film (pour réaliser une plaque) sera plus net qu'un .tiff lorsqu'il s'agit de texte.

Faux... la preuve, ce que tu m'as envoyé. Scan à 1200 dpi en tif et tu verras la différence.

Bonne fin de soirée.
0