Arnaque vente

bebere35 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai mis en vente sur leboncoin une voiture et quelque jours après je reçoit le mail d'un certain Mr Michael Martin. Voici son mail:

Salut, je suis intéressé à acheter l'article que vous avez affichée à vendre .. ce qui est le dernier prix demandé? bien vouloir répondre rapidement si la question encore disponibles à la vente .. merci

J'ai déjà reçu des mails d'arnaqueurs mais pour celui-ca je préfère demander votre avis.

Merci d'avance.

5 réponses

dna.factory Messages postés 29406 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

en dehors du fait que la grammaire est catastrophique (mais bon, cela ne veut plus rien dire), il n'y a aucun indice pour se faire une idée dans un sens ou dans l'autre.
à voir comment ça évolue.
0
gambler2 Messages postés 826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Moi je lui donnerais des informations sur la voiture mais sans lui donné d'adresse, seulement ce qu'il a besoin de savoir et lui demanderai si il peut la payer quand il va venir chercher la voiture
0
bebere35

Mais j'ai remarqué que son adressz yahoo vien d'irlande...

Je dit quoi moi?

Merci d'avance
0
dna.factory Messages postés 29406 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

evidemment, si tu ne nous donnes pas les informations, comment veut tu qu'on t'aide.
C'est simple, tu lui fais remarquer l'origine de son adresse, tu lui indiques dans quel département est visible la voiture et insiste sur le fait que la vente ne se fera QUE de visu, de la main à la main, et que ce n'est pas toi qui te déplaceras.
0
bebere35

Voici ce qu'il vient de m'envoyer:
Bonjour,

Je souhaite venir à votre maison et voir le poste, mais je ne peux pas pour le moment en raison de la nature de mon travail le moment, je viendrai plus tard à votre maison et voir l'article quand suis libre parce qu'en ce moment suis présentement en voyage d'affaires ..

Votre prix demandé € 600 est très bien avec moi, je voudrais être le prochain propriétaire de l'élément

Mon mode de paiement se fait par un chèque certifié et je peux confirmer que vous aurez l'argent dans votre compte en 2 jours ouvrables vous reçu le chèque déposé dans votre compte bancaire, je veux aussi que vous compreniez que peu d'argent supplémentaire sera ajoutée à votre le prix demandé pourcouvrir le transport de la question de mon chargeur.

bien vouloir m'envoyer un email avec vos informations de paiement ci-dessous afin que je puisse transmettre le paiement par chèque à votre adresse.

Votre nom complet ............???

Votre adresse ..................??

Votre numéro de téléphone à domicile et ............???

Dès que je reçois ce détails de vous je vais vous assurer de recevoir le paiement en 2 jours ouvrables ..

Encore une fois, je vous remercie pour votre intérêt à vendre à moi, j'attends votre e-mail.

Je vous remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Ok c'est le début de l'arnaque, vous pouvez laisser tomber.
0