Arnaque Leboncoin msn besoin d'aide?

El0die -  
dna.factory Messages postés 26032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ami il y a quelque temps qui m'a parler sur msn pour me demander de lui faire une annonce pour une voiture et que son pc bugué qu'il ne pouvais pas le faire. Donc je l'aide je lui fais son annonce, il me donne l'adresse ... , il me dis de mettre mon mot de passe en mot de passe mais j'ai mis son prenom car je me mefi quand meme. Mais ensuite il m'a demander de cliquer sur le lien d'activation car lui encore sa marcher pas. Bon j'ai trouver sa bizare mais bon j'ai fais confiance il repondait bien et tout...
Mais la cette aprem un autre ami m'a fais exactement le meme truc donc je l'ai bloquer.

Mais du coup je me demande si c'est juste pour avoir mon mot de passe ce que je n'es pas donner ou s'il mon pirater en cliquant sur le lien d'activation du boncoin???

Qu'est ce que je dois faire sinon ?

A voir également:

2 réponses

lilyrock Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

A ta place je changerais tous mes mots de passe mais surtout je changerais d'amis!

Ceci est une arnaque !

Car si une personne interessé par cette annonce fictive, porte plainte c'est ton adresse IP qui sera retrouvé et toi qui sera poursuivi alors que ca ne vient pas de toi ! Et pour prouvé que c'est ton sois disant "ami" de msn .... ba bon courage !

En tout cas si ca t'arrive de nouveau : refuse sur le champ !
0
dna.factory Messages postés 26032 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

pour ma part, je pense que la première idée était la bonne, une tentative de vol de mot de passe
il se base sur le fait que 90% des internautes n'ont qu'un seul et unique mot de passe.
une fois qu'il aura ton mot de passe msn, il se connectera sur ton msn, et fera la même à tes amis, et ainsi de suite.

bien sur, la possibilité d'arnaquer des gens au passage est tout bénef...
0