Connexion sur deux reseaux

tg76 Messages postés 12 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit problème de connexion, enfin disons plutot qu'il s'agit d'un inconvenient.

voila, je viens d'acquerir une connexion internet (sachant que je ne me trouve pas en france) chez moi, je me connecte sur ce modem en RJ45, car il s'agit d'un modem routeur et un autre pc et branché dessus en USB.

et je me connecte au reseau de mon entreprise via cette meme carte réseau.

Ma question est : existe il une posibilité (software, logiciel...) pour pouvoir avoir une double connexion sur la carte reseau?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

yodgi

Salut

donc tu utilise ta carte pour internet et de la tu veux aussi aller directement dans l'intranet de ton entreprise.
eh ben l'utilisation d'un VLAN peut etre une solution .
mais je ne suis pas sur
salut
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
je ne comprends pas bien la question ...
veux tu :
- te connecter indiféramment à interne ou ton réseau d'entreprise (pc portable) sans trop modifier la configuration ?
- te connecter à ton entreprise via internet (connexion vpn ) ?
0
tg76 Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonjour à toutes et à tous,

je vais préciser quelque petite chose (config...)

donc voila, je dois me connecter sur deux reseau different :
1) chez moi : modem routeur (1 desktop connécté en USB, et mon portable en ethernet) avec IP classique
portable : 192.168.1.3
sous reeseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire : 200.21.200.2
DNS secondaire : 200.21.200.79

2) connexion sur le reseau local du boulot
IP : 192.168.20.3
Sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.20.3
DNS : 192.168.20.3

ma question est :
est il possible de me connecter sur ces deux reseaux sans avoir besoin de changer a chaque fois tous les paramètres au niveau de ma carte reseau?
je ne sais pas genre un programme capable de detecter sur quel reseau je suis, ou un double clique sur un icone ou peux importe, mais quelque chose qui soit plus rapide que ce que je fait en ce moment

merci a tous pour vos réponses
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

ok,
bon, déjà, je ne crois pas qu tu l'aie dit, mais on va supposer que tu as windows xp.
tu pourrais déjà passer ton routeur perso en serveur dhcp afin q u'il te configure automatiquement.
ensuite, si tu n'as pas de serveur dhcp à ton boulot, tu mets ta config de travail en configuration alternative.
si tu ne peux pas faire cela, il te reste netshell, mais il te faut au moins windows 2000:
exemple:
http://listes.ac-creteil.fr/wws/d_read/liste-reseaux/conf-ip-au-vol/config-ip-au-vol.pdf
0