Plus de ram

Résolu
jp -  
 jp -
Bonjour,
j'ai un portable hp probook 4515s qui a seulement 1giga de ram de memoire vie.....j'ai vista...et je voudrais mettre un giga de plus pour l'accelerer.....
les barrettes de ram n'etants pas faciles d'acces,j'ai pensé rajouter de la ram grace a une clée usb...j'ai entendu dire que ce n'etait pas tres bon pour l'ordinateur......je voulais savoir si quelqu'un avait essayé et si c'etait vraiment pas bon ou pas.......
et quelle genre de clée usb il fallait utiliser....merci d'avance

2 réponses

Thedrake Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Salut

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de pratique.

Par contre, l'accès aux barrettes est, en général, l'accès la plus facile dans un pc portable. Dans la majorité des pc portables, il te suffit de dévisser une certaine plaque et tu tombe dessus.
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Salut ,

Rajoute des barrettes manuellement , ça ira beaucoup mieux ..
Même si ça te parait dur ( et pourtant sur un portable , la RAM est tout de même relativement accessible ) Il vaut mieux ajouter des bonnes barrettes , compatibles et stables , que faire ça avec une clé usb ..
A bon entendeur :)

0
jp

merci pour ta reponse....un vendeur d'ordi(censé s'y connaitre) m'aexpliqué qu'il fallait demonter le portable pour rajouter des barrettes.....
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Ah ... Tous les portables que j'ai démonté ( une quinzaine dans ma vie ) n'avaient pas besoin d'être démontés entièrement . Sous le portable il y a la ventilation etc..
Et des caches en plastiques . Un coup de tournevis et tu peut accéder à la RAM, au disque dur ( pas sur tous les portables mais pas mal sont comme ça ) .
L'autre jour j'ai réquisitioné un Presario 2100 ( un vieux truc qui date de 2003 je crois ) . Un coup de tournevis et j'ai enlevé toute la RAM :)
0
jp

merci beaucoup....je vais y jeter un oeil...
0