Passer de WPA en WEP pour connexion DS

Résolu/Fermé
grifouille - 24 mars 2011 à 11:53
 grifouille - 24 mars 2011 à 12:32
Bonjour,
alors voila, ayant acheté une DS, je ne peut pas me connecter autrement qu'en WEP sinon elle refuse tout simplement. mais voila, ma livebox est paramétrée par défaut en WPA (et le code inscrit dessus est le code WPA).
si je vais sur la plateforme livebox, je rentre le "admin/admin" je suis connectée tout va bien, je peut choisir mon mode de sécurité. mais je n'ose pas mettre WEP, j'ai peur qu'on me demande après une clef WEP que je n'ai pas...
c'est assez urgent donc dans l'espoir de votre aide!
merci d'avance


A voir également:

1 réponse

L'interface va te proposer de rentrer un clé WEP de ton choix, qu'il faudra que tu mémorises si tu ne veux pas te retrouver sans Wifi.

Dans le pire des cas, la box dispose d'un bouton de "reset" te permettant de repartir sur la configuration d'origine avec la clé WPA qui est sur le boîtier.
1
ah génial! et dernière question, la clef WEP que j'invente elle doit avoir un format spécial (je veux parler du nombre de caractères, tout ca...)
et si plus tard je reset ma livebox, tous mes ordinateurs déja enregistrés sur la livebox seront encore là?
0
Une bonne clé WEP doit contenir des caractères avec et sans majuscules et alphanumériques. Je ne suis pas sur que WEP supporte les caractères spéciaux, du genre ~&$ etc.
Si tu reset ta LiveBox tu devras réenregistrer la clé WPA pour que tes ordinateurs puissent se connecter, mais rien d'insurmontable.
0
ok, merci tu m'a bien aidée!
0