Problème d'enregistrement ampli avec Audacity

Fermé
alexeikarivine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 14:06
Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème :

J'ai branché un micro XLR (Prodipe TT1 Ludovic Lanen) sur le port XLR de mon ampli (Line 6 Spider Jam), qui traite le son du micro en y ajoutant des effets.

Ce ampli est ensuite branché sur l'ordinateur via une carte son externe (USB Audio Converter), et dans Audacity le VU Mètre indique qu'il y a du signal ( quand je parle dans le micro, il reconnait le signal passant par l'ampli, la barre de décibels oscille).

Mais lorsque je clique sur ENREGISTRER, la barre de progression se gèle au bout d'une second d'écriture, et je suis obligé de cliquer sur STOP pour arrêter l'enregistrement.
(Je remarque au passage de la seule seconde ou demi-seconde écrite contient du signal enregistré).

Ma question : comment enregistrer le son de mon micro, passant par mon ampli, sur mon ordinateur, via Audacity ?

Je suis sous Ubuntu 10.10, paquets installés pour Audacity, source sélectionnée dans préférences (=> Enregistrement => USB Audio Converter). Je précise que j'ai déjà réussi à enregistrer une guitare via cet ampli sans aucun soucis, suivant le même procédé.

D'avance, merci de votre attention !
A voir également:

4 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
24 mars 2011 à 15:19
bonjour

et avec un autre enregistreur, au pire le magnéto de windows, ça enregistre plus longtemps?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
24 mars 2011 à 15:26
pardon, j'avais pas percuté que c'était pour mac, mais y a bien un enregistreur basique pour faire un essai, non?
0
alexeikarivine
25 mars 2011 à 12:54
Bonjour,

Non ca n'est pas pour mac... Je suis sous Ubuntu (v. 10.10), OS libre.

Avec l'enregistreur basique, je n'ai pas essayé, mais le problème c'est que ce n'est pas Audacity avec toutes ses fonctionnalités...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 12:58
et au lieu de prendre l'entrée, prendre comme périphérique le mélangeur stéréo (existe sous Ubuntu ?? ) comme sous windows , ca marche ??
0
alexeikarivine
25 mars 2011 à 13:36
Le mélangeur stéréo ?
Quand je suis dans Audacity, je sélectionne ma source dans Préférences => USB Audio Converter... Mais je ne vois pas à quoi correspond le mélangeur stéréo...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 14:06
sous windows le mélangeur fait partie des périphériques audio, c'est qui qui mélange (fallait se douter) les diverses sources pour les mener vers l'ampli
donc on peut enregistrer la sortie de ce mélangeur quand on a des pb avec la source, maintenant avec ton OS j'en ai aucune idée
0
25 mars 2011 à 12:56
ok, c'était juste pour cerner le problème...
0