PIX 525

goodlookin Messages postés 3 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai un projet de fin d'étude intitulé "Sécurité réseau avec pix "

J'ai rencontré un problème pendant la configuration de mon firewall : le test de connectivité d'une machine local (dans mon cas interface loopback ,je précise que j'utilise GNS3 )
Aprés avoir fait cette configuration :

interface e0 (sec level = 0 )
ip add 1.1.1.1 255.255.255.0
nameif outside
no sh

interface e1 (sec level = 100 )
ip add 10.10.10.1 255.255.255.0
nameif inside
no sh

nat (inside) 1 0.0.0.0 0.0.0.0 0 0

global outside 1 interface

static(inside,outside) interface 10.10.10.1

access-list out_in extended permit icmp any any
access-group out_in in interface outside

le problème c'est que le ping ne marche pas entre l'interface local 10.10.10.1 et l'interface outside 1.1.1.1 sachant que le ping marche entre le local et l'interface inside

Merci de votre aide $:^)

1 réponse

brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

Salut,
On verra ça quand tu auras un vrai pix, avec de vraies connexions .
questions à te poser :
où vois tu une interface local ?
tes interfaces sont reliées à quoi ?
0
goodlookin Messages postés 3 Statut Membre

Salut,

L'interface local c'est la carte virtuel (loopback).J'ai utilisé un nuage dans GNS3 et puis le relié avec cette interface (loopback) pré-configurée avec une adresse IP appartenant au même réseau de l'interface inside ..c'est comme si j'utilise une machine virtuelle.Je ping sur l'interface inside de mon firewall et il marche mais par contre quand je ping sur outside le problème persiste avec la configuration notée en haut .
Bon j'ai lu dans un document que la configuration des paramètres ICMP changent en fonction de la version du software dans mon cas il s'agit d'un pix version 8.0.(3) Et c'est sur qu'il y a une configuration spéciale ou que le pix ne prend pas en charge les redirections des paquets ICMP
PS : J'attends votre aide =)
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

pardon ?
tu relies une interface loopback à un nuage toi ?
fallait oser l' innovation ... :-(
une interface loopback a un masque /32 en IPV4 et /128 en ipv6 est est donc reliée à un réseau d'une seule adresse .... la sienne et personne d'autre.
tu ne dois donc pas relier la loopback à quoi que ce soit.
par contre,
elle doit pouvoir pinguer toutes les interfaces locales (uniquement) de la machine si il n'y a pas de règle spécifique qui le bloque.
0