Quelles caractéristiques pour graver

marco6487 -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais acheter une tour capable de graver de grosses vidéos numériques (environ 2 à 4 heures en HD) de façon rapide avec une image de qualité sur des dvd.
quelles caractéristiques (graveur, carte mère, carte vidéo,...) pour la tour me conseillez vous ?
merci

A voir également:

2 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Première chose vous ne graverez jamais 2h et encore moins 4h de vidéo HD sur un DVD (Bien tros gros) sachant qu'un DVD tient 2h de SD
Il vous faut donc penser au blu ray 25Go ou au blu ray re 50Go.
Deuxième chose vous ne dîtes pas si vous fabriquerez vous même vos vidéos ou si vous voulez seulement les graver.
Si vous voulez juste graver vous n'avez pas besoin de beaucoup de puissance. Mais si vous fabriquez vos vidééos avec un logiciel de montage, il vaudra mieux un 4 coeurs I5 ou I7 avec au moins 4Go de mémoire ou plus.
1 disque pour windows et un disque 1To ou plus pour la vidéo.
Cordialement
0
marco6487

je vous remercie pour ces infos. je dois effectivement faire le montage des vidéos. pourriez être plus clair au sujet des disques distincts pour windows et les vidéos, je ne suis pas au point de ce coté la ?
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Le montage vidéo de la HD nécessite un logiciel de montage HD très gourmand en ressources processeur surtout pour les transitions ou effets spéciaux. Il nécessite également un disque important puisqu'il faut les fichiers vidéos en entrée les fichiers vidéos en sortie ainsi que les fichiers intermédiaires.
De ce fait il convient d'avoir un disque dur entre 100 et 160Go pour gérer le système (64 bits de préférence) et les applications ordinaires et un deuxième disque d'environ 1Go pour la partie film qui pourra éventuellement servir de sauvegarde pour le disque système.
Cordialement
0