Quelle fréquence RAM réelle ?..

Solmyr -  
 Solmyr -
Bonjour à tous,

pourriez-vous m'aider à comprendre comment tourne réellement ma RAM ? Je l'ai achetée en tant que 1600 MHz mais j'ai un doute car voici ce que dit CPU-Z :

Max Bandwith : PC3-10700H (667MHz)

(j'ai des screen shots mais je ne comprends pas, je ne trouve pas de bouton pour intégrer des images dans mon post, est-ce parce que je ne suis pas inscrit, et que je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités de ce forum ??)

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 144

Salut
ccm ne donne pas la possibilitée d'intégrer des images dans les files de discussions, même en étant inscrit, il faut passer par un hebergeur et poster le lien (comme cjoint.com par ex.)

Conçernant ton problème.
CPUZ remonte la valeur réel de la ram, dans ton cas 667Mhz. pour avoir la frequence "commercial", il faut la multiplier par deux : 1333Mhz, c'est comme cela que ta ram tourne actuellement.
Elle est donc reconnue comme de la PC10600 (ou 10700)- DDR3-1333.

Ta DDR3-1600 (ou PC12800) n'est peut-etre pas reconnue la carte mère ou le processeur ne la prenne pas en charge.
De quoi est constitué ta config ?

1
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

je ne saurais plus exactement te l'expliquer, mais c'est une histoire de fréquences d'entrée et de sortie,

667 pour l'entrée et autant pour la sortie, donc au final 1333Mhz, qui est la vitesse max que ta carte mere peut gerrer si tu n'as pas fait d'overcloock

en espérant avoir été a peu pres clair... ^^
0
Solmyr

Merci pour vos réponses.
Oui je sais cela mais je ne sais pas si ce fonctionnement actuel est temporaire (dépendant des besoins) ou définitifs (limite harware)

http://cjoint.com/?1dxvlXKfWhu
http://cjoint.com/?1dxvmMclVcY
0
Solmyr

En d'autres termes, si je comprends bien, je suis en Jedec #3, mais mon matos peut-il aller jusqu'à 1600 MHz comme il m'a été vendu ? (Ma carte mère est compatible, pas de prob de ce coté là)
0
flo88 Messages postés 28885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 144

Donc.
Analyse des deux captures pour ce qui me conçerne.
-Tu as une plateforme socket 1366 Intel avec un core i7 sans doute.
-Ta ram est bien reconnue (ligne "part number", c'est de la corsair CMX4GX3M2A1600C9) pour de la PC12800 DDR3 1600 en Cas 9.

C'est donc sans doute le controleur du processeur, qui n'aime pas le DDR31600 sur cette platforme qui limite volontairement la frequence de la ram.
C'est sans conséquence pour les performances et parfaitement normal.
0
Solmyr

Oui voilà j'ai lu quelque part que c'était probablement une limite temporaire pour limiter la consommation. Je vais essayer un nouveau CPU-Z avec derrière une activité 3D de jeux vidéo pour voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solmyr

Sinon voici ma config :

- ALIM : Cooler Master M620 Real Power
- MOBO : Gigabyte X58A-UD3R (Rev 2.0)
- PROCO : Intel i7 950
- RAM : 12 Go Corsair XMS 3 1600 MHz (en principe...)
- ROM : 1 To Green Caviar
- SSD : OCZ Vertex 2 120 Go
- CG : Sapphire HD 4870 2 Go
0