[Win XP] fichiers partagés en lecture seule!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2006 à 09:30
 Bibz - 23 juin 2008 à 17:57
Bonjour à tous!

Aujourd'hui je m'attaque à un autre problème de mon réseau! :

A chaque fois que j'essaye d'ouvrir un document texte par exemple, sur les 7 ordis de mon réseau, le premier ne s'ouvre pas en lecture seule mais les autres si !

Ce qui veux dire à chaque fois qu'il faut copier le texte et le coller dans un nouveau document ce qui extrémement pénible quand il faut le faire 6 autres fois!!

J'ai essayer de solutionner ce problème : http://support.microsoft.com/?kbid=328170 mais rien n'y fait pourtant j'ai le SP2 sur tous!!

ALors quelqu'un aurait-t-il une petite idée??

Merçi :)
A voir également:

12 réponses

gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 18
9 mars 2006 à 11:06
bonjour,


"A chaque fois que j'essaye d'ouvrir un document texte par exemple, sur les 7 ordis de mon réseau, le premier ne s'ouvre pas en lecture seule mais les autres si ! "

essaye d'etre un peu plus precis, je comprends pas tout
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 12:27
Ok je résume simplement :

J'ai un réseau de 8 ordinateurs point par point (switch) avec un qui sert de serveur et qui a la connection internet.

Quand j'ouvre par exemple un fichier texte sur un des ordi (ordi 1 par ex) tout est ok je peux modifier mon fichier à ma guise il n'est pas en lecture seule.

Par contre (toujours le fichier texte ouvert sur l'ordi 1) lorque j'essaye d'ouvrir le même fichier sur les autres ordis et bien ils me l'ouvre en lecture seul donc pas moyen de le modifier il faut à chaque fois que je le copie puis que je crée un nouveau document pour le coller

Voila et c'est assez embetant

J'éspère que j'ai été assez clair dans mes explications ^^
0
gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 18
9 mars 2006 à 13:36
oui, j'ai compris, en fait, tu as laissé ouvert le fichier , donc les autres ne peuvent pas le modifier, ce qui est tres utile, car imagine que 6 personnes travaille sur le meme document, et que toutes les 6 ecrivent 2 pages, le probleme, c'est que le fichier contiendra les modifications de la personnes qui l'aura sauvegardé en dernier, et toutes les autres perderont ce qu'elles ont ecrit!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 14:29
Oui et maintenant imagine mon cas :

Ecole primaire : les fichiers textes en question sont des textes à trous que les élèves doivent remplir, c'est donc le même texte pour tous.

Alors c'est vraiment compliqué à chaque fois pour chaque ordis d'ouvrir le même fichier en lecture seule, d'ouvrir un nouveau document, de copier le texte à trou, et de le coller dans le nouveau document

Pfff c'est long à force lol ^^

Alors solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 18
9 mars 2006 à 14:47
ce que tu peux faire, c'est faire un dossier pour chaque eleve et mettre le fichier dedans et comme ca chaque eleve aura son fichier, bon ca fait beaucoup de fichiers mais bon!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 16:08
Oui exact je peux faire sa mais je crois que l'on s'éloigne du sujet de mon problème!

Est ce qu'il y a moyen d'enlever la lecture seule dès qu'un fichier est ouvert sur un PC ??? et que l'on veut l'ouvrir dans l'autre
0
gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 18
9 mars 2006 à 18:19
je sais que sous linux, c'est fesable, mais sous windows je sais pas, regarde dans les parametres de word, si tu l'utilise
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2006 à 13:15
Bon toujours pas de solutions pour ce piti problème

Dans les propriétés des fichiers partagés sur le réseau j'ai beau décoché la lecture seule elle se remet automatiquement.

J'ai bien lu une news comme quoi je pouvais parametrer les autorisations de lecture seul pour des groupes d'utilisateurs mais je ne sais pas comment y acceder depuis XP pro.

Alors on revient au point mort.

PS : au niveau de mes fichiers textes je travaille avec StarOffice et aucune option de lecture-écriture la dedans.

En toute logique cela vient de windows et des parametrages de dossiers et non pas du programmes de texte

^^ à vous!
0
un bon moyen serait d'enregistrer le document initial comme modèle (*.dot sous office). Ainsi, chaque utilisateur ouvrira sa propre page
0
cela est tout a fait normal, cela n'est donc pas un probleme.

que le premier a aouvrir ton txt (ou autre) ne soit pas en lecture seule et que les autres soit en lecture seule c'est logique. comment xp pourrait t'il donner acces en écriture a plusieurs utilisateur travaillant sur le meme fichier en meme temps. il y'aurait un pb de savoir quelle version enregistrer (suivant la date de modif? le temps passé dessus...etc.)

c'est un dileme dans beaucoups de réseaux et sociétés. c'est pour cela qu'existe des solutions comme citrix, sharepoint etc.....
0
Bonjour,
J'ai le probleme inverse, si j'ouvre un fichier avec le pc 1, il ne se verrouille pas, je peux donc l'ouvrir en R/W avec PC2 ce qui pose un serieux probleme.

une idée?
0
Salut

rilax, j'ai problème que toi. je fonctionne sous citrix et lorsqu'un utilisateur ouvre un fichier, d'autres peuvent l'ouvrir en même temps et le modifier à souhait. il semble toutefois y avoir une limite d'utilisateurs présenta en train de modifier le document (à date c'est apparemment 2) et ça ne le fait pas sur tous les fichiers et ça ne le fait pas tout le temps: si l'utilisateur A ouvre le fichier avant l'utilisateur B ça fonctionne correctement, mais si B ouvre avant A, les deux ont droit de modification.

Selon les tests que j'ai faits, il semblerait que Citrix impose un délai avant de signaler le fichier comme en modification, ce qui explique pourquoi il peut s'ouvrir deux fois sans avertir qu'il est déjà en utilisation.
0
up svp
0