Liaison multi adsl

Fermé
irt Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 9 mars 2006 à 09:26
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 23 avril 2009 à 19:14
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idee pour creer un reseau de ce type:

[ordi1]-[hub1]-[?]-[adsl1]~~@~~[adsl3]-[?]-[hub2]-[ordi3]
[ordi2]----'_____'--[adsl2]~~@~~[adsl4]--'____'-----[ordi4]

En bref j'aimerais faire communiquer deux reseaux (ordi1& ordi2 sur hub1) et (ordi3 & ordi4 sur hub2) au travers de DEUX liaison adsl de chaque cote (exemple freebox), les [?] sont bien sur la question que je me pose !

Le but etant bien entendu de doubler l'upload par l'utilisation de deux liaisons adsl . . .

Si quelqu'un a une idee... a vos plumes... heu non claviers ;-)

12 réponses

j'ai une ligne adsl et deux pc je veut les connecter tout deux comment peut on faire merci
1
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 13 870
18 avril 2008 à 22:56
mettre un routeur .
ou à la limite faire un partage de connexion internet .
étrange non ?
0
gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 18
9 mars 2006 à 11:09
bonjour,

essaye d'etre plus precis, je comprends pas ton schema, car tu dit que tu veux 2 liaison ADSL, et sur le schema tu en met 4
0
irt Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
9 mars 2006 à 11:20
Bon je precise:

De chaque cote un reseau ethernet brancher sur un switch.
De chaque cote DEUX routeurs/adsl chacun sur une ligne adsl (donc 2 lignes).

Comment utiliser les DEUX liasons adsl pour faire communiquer les deux reseaux (doublement du upload).
0
gatsumaster Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 18
9 mars 2006 à 11:47
donc, si j'ai bien compris, tu a 2 pc branché sur un switch, branché a un routeur avec 2 connexion ADSL dessus!

theoriquement, sur les routeurs que je connais, tu peux soit utilisé une ligne et l'autre sert lorsque la 1 er tombe en panne, soit utilisé parrallèlement les 2 connexions (tu aura noramlement les 2 uploads)

tout ca depend de ton routeur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irt Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
9 mars 2006 à 12:10
Le but n'est pas à terme d'utiliser deux modems... mais 4, 8,16, voir 32 ! (1024kb/s en upload x 16 =15000kb/s environ)
De plus les routeurs ne fonctionnent pas en peer-to-peer, or c'est ce fonctionnement que nous recherchons.

[?] - [adsl]--------@----------[adsl] - [?]

nota il n'y a pas non plus deux station de chaque cote, mais plusieurs serveurs, des tse, des stations...
0
9 mars 2006 à 13:27
le probleme, c'est que avec chaque routeur, tu as une adresse ip, donc l'upload ne peut pas etre accumulé!

il serait théoriquement possible des les cumuler pour un envoi de plusieurs fichiers :

16 routeurs avec chacun son adresse ip, qui envoie chacun un fichier sur un serveur ftp ( par exemple ) si le serveur ftp accepte 16 connexion simultanement, les 16 fichiers s'uploaderont en meme temps!

le seul hic, c'est que je vois pas du tout comment faire pour repartir les données sur tout les routeurs!, avec un seul routeur sa pourrait etre possible
0
9 mars 2006 à 14:08
Gestion des paquets . . .

Si l'on concidère qu'un micro equipe de 17 ports ethernet recois sur le port 1 des infos et les gerent par paquets pour l'envoi sur les ports 2 à 17, (1er paquet vers p2, 2em vers p3, ainsi de suite) et que de l'autre cote un micro identique gere la meme demarche ( une sorte de modem/routeur ethernet multiports, cela semble coherent... encore faut-il trouver un logiciel capable de gerer cette situation. C'est un probleme de routage !
0
Il existe bien des appareils permettant de le faire....mais je n'arrive pas a mettre le main dessus.
Cela permet de brancher 2 reseau adsl (ex: free et mamadoo) en ememe temps sur un reseau local.
Cela permet d'augmenter de faite l'upload .
0
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 13 870
10 mars 2006 à 23:27
salut,
c'est bien gentil tout ça mais , jusqu'ici tout ce que j'ai vu pour additionner VRAIMENT les flux (du niveau 1/2 osi) sur 2 liaisons doit obligatoirement etre géré par la même machine sur toutes les liaisons >> toutes les liaisons doivent arriver sur la même, au moins nécéssaire pour la comptabilité des octets en temps réel.
et ceci à chaque extrémité, donc , pas question d'avoir une liaison chez un opérateur et une chez un autre.
2 connexions totalement différentes en parallèle (chacun mon tour) ça existe mais seulement pour faire un secours.
une liaison étant prioritaire sur l'autre et la backup est déconnectée quand la prioritaire est à l'oeuvre.
aussi,
avec des adresses ip , il ne faut même pas y penser, une liaison multilink a une seule adresse ip pour tous les liens.
enfin,
quand on veut répartir le travail entre plusieurs équipes, il faut forcément une supervision centrale qui organise la répartition.
et dans le cas d'une (des) liaisons, il faut en plus le faire à chaque extrémité, sinon, ça ne sert à rien.
0
La seconde ligne n'est pas forcelment une ligne de secour.
Si on a un routeur multiwan qui accepte le protocole MLPP ex: bewan L200....
On peut additione reelement les flux meme si ceux ci sont different.
0
27 mars 2006 à 10:15
bah non,
en ppp multilink,
il faut que les flux wan arrivent sur le même serveur d'accès distant.
et ça m'étonnerait que ça soit le cas si les FAI sont différents.
0
Routeur 2 lignes ADSL avec répartition de bande passante

Le routeur double ligne ADSL 309350 est indispensable aux professionnels ne pouvant se passer de leur accès à l'internet. Il assure la meilleure connexion possible, en permanence, même en cas de coupure d'une lignes ADSL, ou de réduction de débit sur l'un de vos accès. Les 2 ports WAN permettent de grouper en une unique connexion, 2 accès chez des fournisseurs différents de manière transparente pour les utilisateurs du réseau.L'optimisation de la charge du trafic, complètement automatisé, ne nécessite aucune intervention manuelle et permet aussi de cumuler la bande passante totale. Le 309350 fourni aussi toutes les fonctions d'un routeur traditionnel et même plus encore, comme le contrôle de Bande passante, le Port Mirroring, la gestion VLAN, l'UPnP, le VPN Pass-through, un Firewall, et un traçage Système dans fichier .log. Spécifications : - 2 ports WAN RJ45 10/100Mbps Auto-Negotiation AutoMDiX pour raccorder des modems Ethernet. - 3 ports LAN RJ45 10/100Mbps Auto-Negotiation AutoMDiX pour les stations de travails. - Cumule les bandes passantes et gestion automatique de la répartition de charge. - Sauvegarde automatique et intelligente des connections perdues. - Serveur DHCP et NAT supportant la distribution d'adresses IP statiques. - Firewall supportant le filtrage d'adresse IP, de nom de Domaine et de MAC address. - Fonctions Virtual Server, DMZ, UPnP, Static Routing et VPN pass-through.- Administration par page Web en local ou à distance. - Boîtier métal format Desktop ou rackable. Spécifications :- Ports LAN : 3 ports RJ45 10/100M AutoMDiX. - Ports WAN : 2 ports RJ45 10/100M AutoMDiX. - 1 port Console (RS232 DB9 Male). Témoins LED : - LAN/WAN. - Link/Act. - Power. Dimensions (W×P×H): 294 x 180 x 44 mm. Alimentation interne : 220VAC, 50Hz. Prix : 238.00€ TTC
0
avec des routeurs cisco on peut faire du GLBP mais cela ne fonctionne qu'avec 2 routeurs.
ca marche bien pour les flux sortant sur des liaisons à débit garantis type SDSL.(il faut que les deux liaisons aient exactement le même débit).
Le problème intervient quand on veut accèder au réseaux depuis l'exterieur. quelle IP va t'on prendre?

tu n'est pas le premier à vouloir faire de l'agregation de ligne ADSL mais les contraintes sont nombreuses: problème de routage, ce qui marche dans un sens ne fonctionne pas forcement dans l'autre !
0
bonjour.
stp je voudrais savoir comment je vais utuliser un routeur avec 2 interfaces de ADSL pour que si tombe en panne l'autre prend la relève.
et que ce routeur utilise la fonction backup.
l'implémentation c'est en linux ubuntu.
merci d'avoir repondre.
0
23 avril 2009 à 19:14
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0