PROLEME RESEAU LOCAL

SkaarJ -  
 .::G6::. -
Bonjour,
j'ai deja fais un post sur ce forum à ce sujet mais j'ai bien peur de ne pas l'avoir l'avoir detaillé suffisament:

Il y a quelques temps j'ai voulu faire une soirée "jeu en reseau"avec des amis...

LE MATERIEL:
3 pc avec 3 cartes reseau 10mbps et un hub pour relier le tout.
(les cables rj45 marchent et sont bien reliés ils ont étés verifiés)
les drivers installés etc...
le nom du reseau WORKGROUP sur chaque pc.

LES JEUX:
Unreal/UnrealTournament/So ldier of fortune/et jeux de course auto genre midtown madness...

LE PROBLEME:
sous windows:
le tout en tcp/ip, j'ai fais "parcours du reseau" sur chacun des pc pour voir...resultat il n'y à qu'un pc qui obtient quelque chose mais il ne "voit" qu'un des trois pc sur le reseau!

Bon alors là on a testé autre chose...seulement avec 2pc et sans hub:
on ne se voit qu'une fois sur deux!!!(à force de redemarrage de pc des fois on se voit et des fois on ne se voit pas sur le reseau)

bon au moment ou les deux pc se "voient" sur le reseau, on teste un simple échange de fichiers et ça mache.
là on decide de lancer un jeu pour voir:(unreal)on regle les parametres sur le jeu (LAN etc...)on fait un multiplayer game, on crée une "location" sous le nom WORKGROUP pour être sûr qu'il n'y ai pas de probleme!ensuite je demarre la partie et on essai de voir ce fameux serveur WORKGROUP sur l'autre pc pour rejoidre le jeu.
Mais là pas de WORKGROUP sur l'autre pc!!!!!
Donc impossible de jouer!
on a essayé sur les autres jeux et ça ne marche pas non plus (ça fait la même chose qu'avec Unreal)

EN BREF:
ça ne marche pas et j'aimerai bien savoir pourquoi!
Le probleme c'est qu'il y a beaucoup de parametres et il est assez difficile d'expliquer ça clairement!

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOS REPONSES!

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Cela va paraitre bete mais as-tu passe un antivirus recent sur tous les ordinateurs ?

Il y a maintenant quelques annees j'avais organise une soiree similaire chez moi et on avait passé des heures a comprendre pourquoi ... la raison etait le virus CIH ...
0
seil

Hum...faut verifier quels protocoles rezo sont installes sur chaques becanes.
Tu auras besoin de NetBios et de IPX a priori.
0
Tux666 Messages postés 51 Statut Membre 2

wai et puis verifie ke ds ta config tu as partager tes fichier et imprimante , je crois ke c ds proprieté reseau, microsoft je crois, enfin fais le ca ns a bloquer ca aussi
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Slt SkaarJ

Bon à savoir :
1) Windows est bogué ! Mais ça tu le sais déjà ...
2) Le voisinnage réseau ou tout ce qui y ressemble dans l'explorateur est particulièrement bogué !
3) Ne pas croire ce qu'affiche Windaub ...

Si dans le voisinage réseau lorsque tu fais parcourir tu n'as pas de message d'erreur du style "Parcours du réseau impossible ..." c'est bon signe, même si tu ne vois pas les 2 autres PC. Ca m'arrive ts les jours dans ma société avec W98 et un serveur NT4 alors tu vois...

Au niveau des protocoles installés si tu as TPC/IP normalement ça suffit. Tu peux à la rigueur laisser NetBIOS.

Que se passe-t-il lorsqu'on fait parcourir le réseau sous Windows ?
J'aimerais bien le savoir ! A part le fait que ce soit particulièrement long ... Je suppose qu'il envoie un broadcast sur tout le réseau mais je ne suis pas sûr. Enfin ...

Le seul truc qui marche bien c'est "ping" sous la ligne de cmd MS-DOS. Normal je crois que le ping vient du monde UNIX !

Une fois tes 3 ordinateurs allumés essaies de les pinguer :
Par ex si 3 PC portent les adresses 190.2.2.1 à 190.2.2.3
tapes : ping 190.2.2.1, puis ping 190.2.2.2 puis ping 190.2.2.3
Normalement tu devrais avoir une réponse de chaque adresse pinguée avec un tps en ms.
Si ça marche tout est OK du point de vue de matériel et du câblage.

Retournes sous le voisinage réseau et rafraichis les données (F5)
parfois le ping suffit : je me demande si le voisinage réseau ne lit pas dans le cache ARP par hasard ...

Tu dis que tu échanges des fichiers, je supposes donc que tu as bien activé le partage des fichiers et des imprimantes dans la configuration du réseau et que tu as ensuite partagé au moins un répertoire sur chaque ordinateur : tant mieux car Windows à parfois du mal à afficher les PC qui ne partage rien !

Si tu ne vois tjrs rien dans le voisinnage réseau, lance l'explorateur
puis [Outils][Rechercher][Ordinateu r ...] et tapes
\\nom_ordinateur par ex \\PC1 si tu as donné le nom PC1 à un des 3 ordinateurs.
Tu devrais le trouver.

Même si le voisinage réseau ne marche pas, ton jeu lui devrait fonctionner !
Je nes sais pas comment se présente le configuration réseau de ton jeu, mais si par ex à un moment donné un des paramètres consiste en un chemin réseau tapes le directement :
Par ex si sur PC1 tu as un répertoire partagé appelé JEU tapes directement \\PC1\JEU

S'il y a un bouton Parcourir ou Resau ignores le !

Sinon tu peux tjrs m'envoyer une impression écran de la fenêtre de configuration.

Bon jeu,
A+
Philippe

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nels

je souhaite relier 2 PC entre eux sans passsépar un Hub aussi j'aimerais savoir comment faire car si je me souviens bien, ilfaut inversé certains fils.
Aussi purrais tu me faire parvenir le schéma de montage pourr que jepuisse faire le branchement
Merci par avance Nels
0
.::G6::.

Bon , ça vous embette peut être mais j'ai une question ... J'ai installer un reseau local domestique chez moi , non pas pour les jeux video ( quoique ça me plairait ) mais pour avoir internet sur les deux pc ... pour ceux qqui ne comprendrais pas la mise en forme ... on a relié un pc a un autre avec un swich , et un seul pc est connecter a internet , ce qui fait que la connection est partagée en deux , seulemen , je ne sais pas si c'est ma connection ou le reseau qui s'eppuise , mais a certaines heures de la journée , internet sur le pc "esclave" plante ! C e n'est peut etre pas si grave , mais essayer de jouez a counter strike quand la connection se deconnecte toute les deux minutes ( c'est pas une parabole c'est vrai ils se deconnecte vraiment toutes les deux minutes ) ... Donc je voulait savoir si quelqu'un avait une solution .. un logiciel permettant de maintenir la connection , ou une configuration autre !!!!!!!!! desolé d'ecrire des romans etde vous deranger si vous repondez essayer d'envoyer un mail a titnakeur@wanadoo.fr , merci merci
0