Ghost plante: win xp pro ne demarre plus

Résolu/Fermé
blackillerfr - 7 mars 2006 à 15:49
loker94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 10:43
voila j'ai tente de copier mon hdd 80 go sur le sata pour utiliser le sata en systeme apres avoir installe ghost 2003 j'ai tenté un clonage dans la partie "ghost advanced"
ghost détecte le dd souc et ne trouve pas l'id de celui de destination(sata) je lui demande d'en affecter un puis je lance la procédure.
win redemarre lance ghost sous le dos et l'image se fige sous l'ecran d'acceuil de ghost sous dos .
je relance la machine manuellement et là il m'indique toujours sous dos que l'opération a echoue et me propose de réessayer de revenir à windows ou dos
je choisi retour à windows mais celma ne repart pas !!
aidez moi svp j'y comprends plus rien !!
c'est tres urgent c mon pc de boulot avec toutes les infos..

merci
A voir également:

10 réponses

gamelya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 4
8 févr. 2008 à 16:37
bonjour
pour la reponse a cette question ,
veuillez lancez le cd 98 boot cd une fois que vous etes sous DOS :

1°) Tapez FDISK
2°)faites suivant 2 fois , une fois que vous etes sur la page ....
3°)choisissez l'option 2 (activez la partion)
4°)là choisissez le disk ou il y a votre systeme d'exploitation

5°)Redemarez l'ordinateur .

CQFD

@+.
4
loker94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 10:43
Simple et efficace, heureusement que j'ai gardé mon cd win98. En tout cas merci beaucoup gamelya
0
Voici la réponse de Symantec sur le problème du Norton Ghost 2003 qui fige sur un SATA.

Il faut utiliser l'option "-noide" et/ou "-fni".

Personnellement, j'ai du mettre les deux pour que ca fige pas :

c:\G2003\ghost -fni -noide

Je vous invite a aller dans "option" et a sauvegarder (il créer un *.ini dans le même répertoire).

Voici le lien symantec : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0/e31b85659155e3ee80256d60004753b5?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

GOWAP [ http://gowap.free.fr ]
1
Bonjour,
Même PB pour moi. Mon windows etait planté suite à une tentative de Ghost 2003, et c'etait un portable boulot :-(

Pour refaire marcher Windows XP :
- Dans le Bios, changer le mode de gestion SATA (il y a deux modes. En changeant il donne un avertissement)
- Redémarer. La Windows se lance mais plante
- Rechanger la valeur dans le Bios pour la remettre a sa valeur d'origine
- Redémarer. Et la ca marche :-)

Je ne vous cache pas que j'ai transpiré ...

J
1
cela vient de m'arriver, la méthode fonctionne impeccable, merci beaucoup
0
elleestbellelavie
8 juin 2006 à 15:19
Bonjour,
Désolée de te faire une fausse joie: je ne vais pas te donner de solution mais seulement dire que j'ai EXACTEMENT le même problème et que j'ai bloqué également un PC du boulot qui n'a du coup pas d'image système afin que je le restaure.Ca fait un moment que je cherche la solution un peu partout et c'est le seul message identique que j'ai pu trouver.

Donc s'il y en a qui ont une solution pour redémarrer sous XP, svp.
Merci beaucoup, c'est également très urgent pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 juin 2006 à 21:47
Bonjour,

Cette version de Ghost ne sait pas gérer les disques SATA, tout simplement, même en affectant une IP.
0
Bien le bonjour,

si c'est comme ce que je viens d'avoi c'est assez simple de recuperer sont systeme il suffit de reprendre la veille disquette boot vous savez celle que l'on garde precieusement car il y a un Fdisk dessus... de demarrer en dos et rendre la partition NTFS de windows XP active
on relance
On remets de l'ordre dans les partitions car c'est le bordel monstre normalement

voila
0
Merçi Killmort, j'avais le même problème avec Ghost 2003. Le coup de la partition active, fallais y penser. Comme quoi il faut toujours garder une copie de cette disquette magique W98.
0
Bonjour à tous, j'ai le même problème sauf que moi, c'est en voulant créer une image de mon disque interne vers un externe que ça a planté. De plus je n'ai pas de disquette boot, seulement le cd d'installation xp. Pourriez m'aider rapidement svp je suis moi aussi assez pressé.
0
bonjours a tous c'est en faite tres simple
ghost crée un repetoire virtuel
il suffis de prendre un utilitaire de partition (un bon pas de partition magik ;))
et de virer la partition virtuel acronis fais ca tres bien
0
Merci, merci, merci.... je croiyait que mon hd avait rendu l'âme. C'est bon à savoir que nghost 2003 ne gère pas les disques sata.

Effectivement, avec la bonne vieille et efficace disquette de boot de win 98, j'ai pu redémarrer mon pc en réactivant la partition de windows avec la commande fdisk.

Des heures de taponages évités.

Vive les forums....

:-)

JM
0
Merci pour toutes ces réponses . Une dernière précision; sur les PC la disquette devient rare. On peut partir d'un CD de boot ou de la clé usb. J'ai perso opté pour la clé en la rendant bootable avec http://poloastucien.free.fr/cle_usb_de_boot_h.html
ensuite je suis passé par fdisk et rendu active la grosse partotion de mon disque et ignoré la partition Norton.
Ouf ouf, j'avais cru mourir.
Merci à tous
0
Je ne réponds pas au blocage, d'autres l'ont fait avant moi ( déblocage avec une disquette Win 98...) mais je donne la solution pour utiliser GHOST 2003 avec des disques SATA ( 1, ou 2 ou 300) :
Sur un PC ouvert avec Ghost 2003: ouvrir sauvegarde Ghost sur "des" CD , créer le premier CD de récupération, s'arrêter là!
Ce CD est un CD amorçable qui permet d'utiliser Ghost sur n'importe quel DD, même SATA 2 ou SATA 300, mais de l'extérieur seulement, en démarrant du CD GHOST créé, et surtout, ne pas installer Ghost sur le DD SATA.

CVordialement

JDP
0
top123partez
20 nov. 2009 à 14:57
merci pour la solution de changer le mode SATA deux fois dans le Bios.
Ca marche bien et c'est facile.
COOL !!!!
;-)
0
Rendre la partition NTFS de windows XP active avec Fdisk a partir d'une disquette W98 ou du CD W98 ça marche Merci bcp
0
Rendre la partition NTFS de windows XP active avec Fdisk a partir d'une disquette W98 ou du CD W98 ça marche pour moi aussi Merci
Ensuite il faut supprimer la partition Ghost (gestion disque) et c'est bon.
0