Assemblage d'un micro

Jacky -  
Jacamu Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans l'assemblage d'un micro de A à Z.
J'ai essayé de lire, me renseigner sur le type de matériel et surtout la compatibilité entre les élèments essentiels mais à un certain moment on ne trouve plus les réponses à nos questions et c'est pour cela que je demande votre aide.
la carte mère serait une ASUSTEK P4G8X Deluxe, socket 478 IE7205, le processeur Intel 4 ,2.4BGhz, 512 Ko , un disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 de 80 Go, 7200 trs/mn, UDMA133 et je souhaiterais mettre une barrette mémoire de 512 Mo DDR PC2100, DDR SDRAM à 266 Mhz.
Est ce que cela sera compatible ???
D'avance merci de m'aider.
A voir également:

7 réponses

fred

pas de problème en apparence
va chercher bonheur chez Asustek France
http://france.asus.com/mb/socket478/p4g8x-d/overview.htm
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Un petit "truc" si tu es pas sur des compatibilite, regarde sur le site de surcouf et choisit tes pieces, apres tu imprimes et tu as ta liste de course (bon il vaut mieux verifier mais ca donne une bonne base de travail je trouve...)

.  .
\_/
0
Mauvais_karma

Juste une petite précaution au niveau de la Ram :

Prend de la PC2700 (plus rapide et servira plus tard)
Prend une marque un peu plus cher mais meilleure qualité (ex : samsung)
-> moins de problemes

Carte mere = super bon choix mais dur a trouver je crois !
le reste est bon
0
feydakin Messages postés 407 Statut Membre 14

pc2100, ah la bonne blague, t'as aucun interet à prendre ca, prends plutôt de la 2700 t'auras + de perf pour 1 ou 2€ euros de +.

feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thorgal

Ahahahahaha .. bon pour les pb de compatibilité c'est un pb au niveau de ta carte mère et du schipset (Via? ) donc il faut toujours aller voir sur le site de la marque de ta carte mére.

pour le reste ..prendre de la marque c'est pas un gage de qualité ... et comme les barrettes mémoires ne sont soumis a aucun updrade en matiere de drivers .... pas de soucis tu chois ce que tu veut !!
0
Lull

a priori le chipset est Intel
0
Jacamu Messages postés 35 Statut Membre

Merci de vos réponses à tous et de votre aide
J'ai pris note de prendre une barrette memoire plutot pc2700 pour effectivement pas grand chose de plus.
Réponse à petit_karma : effectivement carte mère pas évident, mais trouvé et pas trop chere à peine 250€.
Le chipset est effectivement INTEL
Autre précision je vais mettre non pas un DD Maxtor de 80 Go mais un de 120 Go toujours Maxtor, vitesse idem UDMA 133.
Autre chose que pensez-vous d'une carte audio Creative Sound Blaster Audigny 2 Platinium et d'une carte graphique ATI Radeon 9000 PRO 128 Mo DDR ?
0