Aide pour materiels divers

Résolu
super_janus Messages postés 22 Statut Membre -  
super_janus Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je compte changer de disque dur systeme afin d'améliorer (si c'est possible) les performances globales de ma config, sachant que pour l'instant mon os est installé sur un vieux HD Maxtor 20go qui a au moins 7ans!

Pour l'instant je m'oriente plutôt vers un disque de 80go en port S-ATA (et particulierement le Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA ou l'Hitachi Deskstar 7K80)
Est-un bon choix et sinon que me conseilleriez-vous dans une fourchette de prix a peu prés équivalente?

D'autres part j'aimerais reduire le bruit de mon ordinateur.
Le changement du ventirad d'origine de mon AMD athlon 3200+ sur socket 754 changerait -il quelque chose et si oui lequel choisir? (sachant qu'il ne m'est pas pratique d'installer un modèle necessitant un accés au dos de la carte mére)
Serait-il efficace d'installer de nouveaux ou de changer les ventilateurs de mon boitier Antec SLK3700AMB-EC 350W ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide .

config: msi k8n neo3 platinum, amd atlhon 3200+, geforce 9800 pro, HD Maxtor 160 go pour le stockage et HD maxtor 20go pour systeme...
A voir également:

5 réponses

insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

salut
je te conseille ce disque que j'ai installer sur la config d'un copain dans un boitier "merdique" et j'ai été etonné par son silence de son fonctionnement et ses performances
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022784.html
en ce qui concerne le ventirad cpu tu peux mettre le cooler master hyper 48 qui est compatible avec tous les sockets

ou l'xp90 de thermalright ,je l'ai installé sur mon socket 478 et il ne necessite pas de demonter la carte mere.par contre pour le socket 754 il faut y rajouter un adaptateur et la je ne sais pas s'il est necessaire de demonter la carte mere!
0
super_janus Messages postés 22 Statut Membre 1

Merci pour tes conseils le HD a l'air interessant
quant au radiateur xp90 de thermalright je ne suis pas sur de tout comprendre à son sujet : faut-il rajouter en plus un ventilateur ou bien s'agit-il d'une technologie qui ne necessite pas de ventilateur de processeur(ce qui doit-être trés silencieux :) )?
En tout cas les critiques ont l'air d'être trés bonne sur ce modèle mais presque tous le couplent avec un ventilateur Noiseblocker UltraSilentFan
est-ce pour encore plus de confort, ou absolument indispensable pour le bon fonctionnement du radiateur?
merci d'avance pour ces eclaircissements
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

non ce genre de radiateur se couple obligatoirement avec un ventilo sous peine de cramer ton processeur!
mais du fait de leur technologie et de leur taille importante je parle du radiateur, ils ont une grande capacité a absorber la chaleur degagée par le cpu et donc tu peux y ajouter un ventilateur silencieux de 90mm pour le xp 90 qui tournera lentement mais l'ensemble assurera un refroidissement efficace pour un minimum de bruit

j'ai mis aussi un Noiseblocker UltraSilentFan mais j'avoue que je suis un peu deçu par le bruit mais peut etre suis je trop exigeant!!

pour te donner une idée sur un p4c 3.2ghz @ 3.6ghz au repos je suis a 30/32 degrée temperature relevé par sonde et lorsque je lance un jeu gourmand je monte a environ 45 degrés ceci dans un boitier actuellement mal ventilé
0

Merci encore pour ta réponse mais j'aurai voulu avoir 2 ou 3 autres précisions :
Le ventilateur dont tu parles est bien un ventilateur de boitier?
Si oui, dois-je le fixer a l'arriere ou à l'avant de mon boitier?
Le ventilateur de base du boitier est-il obligatoirement insuffisant?
Il me semble que sur mon boitier il fait 120 mm mais peut-etre que je confond avec le ventilo de l'alim... je peut pas vérifier de suite car je suis au boulot ;)
Merci d'avance, tu es un phare dans la nuit de mon ignorance insomniak!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

autant pour moi j'ai cherché un peu et je me suis apercu que le ventilateur se fixait directement sur le radiateur ...
0