Programmation graphique sous Visual C++

Fermé
alicia - 7 mars 2006 à 01:16
ftsaloo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 1 avril 2009 à 11:16
Bonjour,
je suis débutante dans la programmation, mais j'ai cependant acquis certaines bases : j'ai créé quelques jeux basiques comme le casse brique, le jeu Snake en C sous l'environnement DevC++ avec la librairie SDL.
Et actuellement, je dispose du logiciel Visual Studio.net 2003, et j'aimerais savoir quelles sont les librairies déja incluses dans le logiciel qui permettent de faire de la programmation graphique avec Visual C++.
Et comment les utilise-t-on ?
Si vous trouvez des cours ou tutoriaux concernant ce sujet, ca m'aiderait bcp !
Merci pour votre aide...
A voir également:

5 réponses

ronie16 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 3
15 juin 2008 à 21:57
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait dèja fait une application graphique faisent déplacé des objets sous Visual studio avec la librairie sdk. J'ai très peu de connaissance dans ce domaine et très peu de temps pour le faire. je vous laisse mon adresse savio09@hotmail.fr
1
mamiemando Messages postés 33606 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 7 836
7 mars 2006 à 01:21
Alors ce n'est pas inclu mais tu peux utiliser QT. C'est gratuit et téléchargeable et très facile, et très bien documenté, ça marche sous windows et linux. Cf site de trolltech.

La seule difficulté c'est de configurer VC++ pour qu'il linke avec la lib Qt. http://nicolasj.developpez.com/articles/qt4/

Bonne chance
0
La librairie SDL est elle incluse dans Visual Studio.NET ???
En ce qui concerne le lien que tu m'as donné pour la librarie Qt, ils expliquent l'installation sous DevCpp et non pas sous visual studio ...
Merci pour ton aide, au moins je saurais utiliser Qt sous Devcpp ;-)
0
mamiemando Messages postés 33606 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 7 836
7 mars 2006 à 18:44
Devcpp étant gratuit... je ne suis pas sûre que ce soit super gênant.

En cherchant un peu sur google, pour QT :
http://mapc77.epfl.ch/gnu-generation/CD/dveloppement/qt/index.html

Et pour SDL :
http://pgdc.purdue.org/sdltutorial/sdl_setup.html

Bonne chance
0
salut pour tout le monde...
j'ai presque le même problème que la majorité. car j'ai réalisé une carte d'acquisition on utilisons le PIC18F4550 . et j'ai pu récupéré et voir l'entrée de mes donnée sous forme des progress barre..mais mon intérêt et de mémorisé ces donnée sous un tableau et les visualisé sous forme d'un graphe ...je tient a dire que je travail sous visuel studio 2005, et mes donnée son en réalité des tracés .
j'ai besoin d'une aide le plutôt possible ..et je vous remercie d'avance, je laisse mon émail pour me contacté:
zoooo22@yahoo.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ftsaloo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
1 avril 2009 à 11:16
Comment ça marche??
0